Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

LIBERATION DE L'HUMANITE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tirésias
  • Date de début Date de début

Tirésias

Glandeuse Pinéale
Inscrit
19/10/11
Après une première fort concluante je décide de me faire un deuxième trip sous DXM, plus fort que le premier (à 4,5/kg).
J'ai deux boîtes de Tuss***, soit 720 mg, soit 9mg/kg. De quoi faire un bon trip!
Je suis seul à la maison et sais que je ne vais pas être dérangé. Seule ma soeur rentre en fin d'après midi.

Je gobe toute une boîte à 14:45. Je broie et moud mes graines de lianes d'argent avec un moulin à poivre pour une prochaine fois. Une fois que c'est fait je retourne à mes occupations sur psychonaut notamment.
Vers 16h, çà fait un moment déjà que je cherche sur internet un extrait de Nietzsche que j'ai en tête pour introduire un récit de rêve à poster sur le forum. Je ne le trouve pas. Et je sens que ça monte! (J'ai gobé la deuxième boîte entre-temps). Je cherche sur internet mais rien à faire, je ne trouve pas et je suis de plus en plus confus. Je décide de "lâcher prise" et me mettre pleinement dans mon trip.

Je flotte je lévite, c'est incroyable. Mais ça monte dûr. J'ai mis comme musique une playlist de psybient: je ne connais pas la musique qui passe, résultat, je suis dans l'inconnu total, entrant dans un monde que je ne connais pas; je suis complètement perdu! Je décide donc de mettre Shpongle (que j'ai découvert grâce à un psychonaut qui le mentionnait dans un TR, merci les psycho!;) ). La musique, je pense, va m'offrir un support immatériel connu pour mieux vivre cette entrée dans un nouveau monde.

Car c'en est un. Je me pose alors des questions: comment les gens font-ils pour passer toute leur vie à côté de ça? Comment je vais pouvoir concilier la petite vie de tout le monde et cette connaissance que seuls les psychés nous apportent: que d'autres mondes sont possibles, là, dans le "lointain intérieur"?
Pour la première fois de ma vie je me sens réellement accéder à une autre réalité comme je l'ai toujours pressenti et rêvé, et comme seul le rêve peut nous apporter un aperçu.

Le trip est un peu flou, mais se passe très bien. Je souris parfois en pensant à ce que je suis en train de vivre. Je sens que mes amis sont là, près de moi, prêts à m'accompagner (je suis seul à la maison). Des idées vaguement érotiques arrivent et l'image de ma soeur vient me retrouver dans mon trip. Je l'imagine dans mon voyage, prête à m'accompagner. Je lui dit comment faire, et elle plane elle aussi. Mais il y a ce vague arrière fond érotique qui est toujours là. Je me dis "est-ce possible?" que l'image de la soeur et l'idée charnelle soient présente en même temps sans que se déclenche le conflit impitoyable de tout les opposés et toutes les forces, dans un tourbillon de refoulement meurtrier et d'autodestruction?
Non. Ma soeur est là, douce. l'idée est acceptée. Elle est près de moi et me comprend. En fait je comprend qu'elle me comprend car je suis elle et elle est moi. Il n'y a donc pas besoin de contact charnel. Par cette communion je libère alors l'humanité toute entière d'un lourd fardeau. L'idée d'inceste n'existe plus.

Ensuite c'est Elle qui est là. Elle, c'est mon ex, ou peut-être la femme de ma vie. Elle roule avec moi dans mes tendres caresses et flottement. Je revis notre bonheur passé. Elle m'a rejoint, elle est là.
ensuite, je plane, je plane je plane pendant des heures, avec la même playlist que je ne reconnais pas parfois.

J'ai pris les médocs vers 15h et me sens redescendre tout doucement vers 21/22h. Un très long trip donc, que je voudrais revivre très bientôt :)

Donc pour résumer,
premier trip, une boîte,
deuxième, deux boites
troisième...???? trois boites?
à bientôt donc ;)

Wow tu perds pas de temps!

Tirésias a dit:
Car c'en est un. Je me pose alors des questions: comment les gens font-ils pour passer toute leur vie à côté de ça? Comment je vais pouvoir concilier la petite vie de tout le monde et cette connaissance que seuls les psychés nous apportent: que d'autres mondes sont possibles, là, dans le "lointain intérieur"?
Pour la première fois de ma vie je me sens réellement accéder à une autre réalité comme je l'ai toujours pressenti et rêvé, et comme seul le rêve peut nous apporter un aperçu.

Ha ha, je me suis posé la même question quand j'ai découvert le DXM. Pourquoi les autres ne s'intéressent pas à ça? Je parlais du DXM à qui voulait l'entendre, et je me suis rendu compte que ça n'intéresse pas trop les gens, en fait.
Ceci dit, j'ai bien l'impression que tout le monde, une fois dans sa vie, connaît un état de conscience modifié, avec ou sans la drogue.

Tirésias a dit:
Le trip est un peu flou, mais se passe très bien.

Typique du DXM.

Wow, paye tes figures féminines! T'as eu droit à de l'anima, full power! Y'a pas d'inceste avec l'anima, c'est une figure de l'inconscient collectif. Ta soeur et ton ex n'en sont que des miroirs.

Ouais, mec! L'inceste c'est une construction de l'inconscient personnel. L'inconscient personnel est constitué des pulsions infantiles qui sont refoulées vers 5-6 ans. Le complexe d'Oedipe en fait partie.
Or, le DXM, comme drogue psychédélique, fait remonter du matériel de l'inconscient personnel, et, au plateau 3, de l'inconscient collectif (c'est comme ça que je le comprends). Et l'inconscient collectif, c'est quelque chose de beaucoup plus lumineux que l'inconscient personnel (et moins flou).

T'as atteint ce qu'on pourrait décrire avec la première matrice périnatale: l'unité avec la mère. Bien! Très bien!

T'as atteint le plateau 3, bonhomme! Y'en a pas beaucoup qui y arrivent du premier coup! (moi j'en ai chié).

Tirésias a dit:
Donc pour résumer,
premier trip, une boîte,
deuxième, deux boites
troisième...???? trois boites?

Mauvaise idée, si tu veux mon avis. 1080 mg vont t'envoyer très très très loin, et je dirais qu'avec ton plateau 3 t'as encore plein de chose à découvrir. Là tu as atteint la première matrice, l'endroit safe. Tu t'es laissé porté. Or, je tient à te dire qu'après ça il y a des choses plus dures qui se peuvent se profiler. Un lien vers les matrices périnatales si tu es curieux de ce que j'entends par là.
Un trip ne se répète jamais. Si tu reprenais 720 mg la prochaine fois, déjà tu expérimenterais autre chose, et ça pourrais être beaucoup, beaucoup moins marrant, et t'as pas envie de gérer ça sous un gramme entier.

Attends un moment, tape la même dose, et vois venir. 'fin je te dis ça, c'est histoire de t'éviter des choses désagréables. Parce que j'y suis passé moi-même :wink:

Allez, take care et trip safe!

Merci pour ta réponse très construite. Je ne savais pas que c'était un cas typique que l'on pouvait atteindre avec le DXM (et avec d'autres sans doute?)
Je pensais en reprendre après demain, soit à 4 jours d'intervalle, tu penses que ça peut le faire?

En tout cas merci pour ce petit cour résumé de psychologie/ psychonautisme

ce que je retiens par dessus tout de mon trip c'est cet disparition d'idée d'inceste et tout le mécanisme affreux du refoulement qui va avec, et çà c'est unique je crois! je vivais ça comme une vraie libération

Merci encore Styloplume!

Joli trip on dirait. Attention à ne pas exagérer la dose pour la troisième fois. Tu pourrais atteindre des endroits peu fréquentables. Et l'overdose est possible.

Je pensais en reprendre après demain, soit à 4 jours d'intervalle, tu penses que ça peut le faire?

Compte plutôt une semaine par plateau minimum, et encore... Merci pour le partage mais fait gaff avec ta précipitation a vouloir enchainer les trips, le DXM va pas s'envoler laisse toi le temps de le découvrir calmement! (avis perso!)

Je t'en prie, je kiffe de comenter les TRs à la lumière de mes théories fumeuses :idea:

Quatres jours c'est PAS ASSEZ. Attends minimum deux semaines. Putain, je suis sérieux.

Tirésias a dit:
ce que je retiens par dessus tout de mon trip c'est cet disparition d'idée d'inceste et tout le mécanisme affreux du refoulement qui va avec, et çà c'est unique je crois! je vivais ça comme une vraie libération

Ouais! Ca c'est le potentiel thérapeutique des psychés, assez unique.

Ce que je veux te dire, c'est: y'a peu de chance que tu retombes dessus. Ou, si ça se fait, ça ne peut pas durer. Il y aura forcément un moment dans ta carrière de DXM où tu vas devoir affronter ton dark side. Et il faut que tu y sois un minimum préparé si tu veux pas péter trop un câble. Moi ce que je te dis, c'est que tu y sera mieux préparé si tu attends plusieurs semaines entre chaque trip pour mieux les digérer, voir venir, et surtout pouvoir te calmer si un trip se passe mal. Parce qu'il y a rien de pire que de faire un autre trip une semaine plus tard pour tenter de "corriger" celui du week-end d'avant. Je parle d'expérience.

Alors que si tu fais un trip pas cool, l'écart au prochain trip te laissera t'ancrer à nouveau dans le quotidien, tu pourras garder les pieds sur terre, te confronter à tes problèmes tout neufs dans tes relations avec ta famille, tes amis... Un trip dur ça se digère.

Tu sais, le DXM c'est flou, et quand c'est positif ça va encore... Quand ça commence à partir dans le mal, est qu'en plus c'est flou, là on fait moins le malin. Après, le DXM n'est pas toujours flou, ça peut se canaliser, mais tu n'y est pas, là, pas du tout.

Enchaîner les trips tous les quatres jours c'est le meilleur moyen de se planter méchamment. Je sais que souvent sur le fofo je la ramène avec le DXM, mais là c'est sérieux, quoi. Je te vois pris du même enthousiasme que dans mes débuts au DXM, et c'est vite devenu bien noir... Je te laisse lire les TRs dans la section DXM.

merci pour ton conseil ainsi qu'aux autres. Je pense que je vais laisser tomber pour après-demain. Je te fais confiance puisque tu as de l'expérience et tout.

Maintenant j'ai quelques petites questions à te poser. J'ai lu ce que tu as écrit dans le forum à propos des matrices périnatales et j'ai lu le wiki sur l'anima.

D'une, est-ce que c'est ce qu'on appelle le "désir de récession intra-utérine"?

De deux, si les hommes ont une anima et les femmes un animus (je fais référence au wiki), qu'en-est-il des homosexuels? est-ce qu'un mec peut avoir un animus dans son inconscient depuis le début de sa vie? parce que ce n'est pas une construiction, hein? c'est de l'inconscient "inné" ou je me trompe?

Je te vois pris du même enthousiasme que dans mes débuts au DXM, et c'est vite devenu bien noir... Je te laisse lire les TRs dans la section DXM.

dans quels Trs tu racontes tes bad trip sous DXM?

Bon, c'est bien si grâce à mes conseils tu évites de faire n'importe quoi. Après,c'est toi qui mènes la barque, c'est à toi de diriger ta vie et tout (grosse musique symphonique pour accompagner mes propos).

Bref, :thumbsup:

Tirésias a dit:
J'ai lu ce que tu as écrit dans le forum à propos des matrices périnatales et j'ai lu le wiki sur l'anima.

Wow, bien joué.

Tirésias a dit:
D'une, est-ce que c'est ce qu'on appelle le "désir de récession intra-utérine"?

Jamais entendu parler. Tu veux dire, le désir de retourner dans le ventre de la mère? Ca c'est le genre de régression qui caractérise plus ton trip! Hélas (et tant mieux pour toi) je ne suis pas un psychanalyste jungien, et il va falloir que tu démêles tout toi-même.... (ah comment je te laisse dans les ennuis en fait!)

Tirésias a dit:
De deux, si les hommes ont une anima et les femmes un animus (je fais référence au wiki), qu'en-est-il des homosexuels? est-ce qu'un mec peut avoir un animus dans son inconscient depuis le début de sa vie? parce que ce n'est pas une construiction, hein? c'est de l'inconscient "inné" ou je me trompe?

Même remarque: j'en sais rien. Anima et animus sont des figures de l'inconscient collectif. On ne l'a pas depuis le début de sa vie, on ne "l'a" même pas. C'est là. Ouais, inconscient inné c'est une bonne formulation. Inconscient collectif, c'est ça le terme de Jung. Concernant l'homosexualité, j'en sais rien du tout. Si c'est une question qui te travaille, je te suggère de faire tes propres recherches.

C'est à toi de construire tes images, tes concepts, et tout et tout! Si tu veux de la lecture, je te conseille Carl Jung, qui a écrit "L'homme à la recherche de son âme", bouquin passionnant.

Si tu fais toutes ces recherches et que tu cogites et que tu prends tout ça en compte pour aborder ton prochain trip, alors :thumbsup: mec, vraiment, parce que ça c'est du psychonautisme responsable! :)

Les TRs de mes mauvais trips sont là. Bonne lecture!

Et te laisse pas trop influencer par ce que je dit aussi. Tout le plus important, c'est que tu tripes pas à répétition toutes les semaines, et que tu restes bien dans ta tête, dans ton corps.

Bon, c'est bien si grâce à mes conseils tu évites de faire n'importe quoi. Après,c'est toi qui mènes la barque, c'est à toi de diriger ta vie et tout (grosse musique symphonique pour accompagner mes propos).

Du Strauss çà te va?

Tu veux dire, le désir de retourner dans le ventre de la mère?

En fait ce que tu me décris me fais plutôt penser à un certain état que j'ai expérimenté plusieurs fois: à la plage/ avec de l'herbe/ en plongeant simplement en moi-même. Cette expérience de la "bulle", (est ce un comportement "autiste"?) à la plage c'est quand le soleil caresse mes paupières, et où la mer, le sable, le bruit que font les gens et mon corps fusionnent dans un Tout chaud rouge et réconfortant.

est-ce du même ordre?

et il va falloir que tu démêles tout toi-même.... (ah comment je te laisse dans les ennuis en fait!)

haha! apparemment l'expérience psychonautique est un vrai travail sur soi. mais merci de m'orienter comme çà dans mes recherches psychanalytique ;)

Concernant l'homosexualité, j'en sais rien du tout. Si c'est une question qui te travaille, je te suggère de faire tes propres recherches.

Je me posais juste la question, car apparemment la théorie (enfin peut-être parcequ'elle est résumée sur wikipédia) semble prendre comme présupposé que tout le monde est hétéro. Je pense qu'il y a un gros débat sous-jacent sur l'homosexualité (est-ce totalement inné? construit au cour de "notre" vie? les deux à la fois?)

enfin je pensais à nos amis homos c'est tout

GG le combo TR+analyse de stylo !
Le coup de l'inseste est vraiment interessant :)
Bonne continuation, et je plussoie les conseils généraux d'attendre un peu pour un prochain trip !

Du Strauss c'est parfait!

Tirésias a dit:
En fait ce que tu me décris me fais plutôt penser à un certain état que j'ai expérimenté plusieurs fois: à la plage/ avec de l'herbe/ en plongeant simplement en moi-même. Cette expérience de la "bulle", (est ce un comportement "autiste"?) à la plage c'est quand le soleil caresse mes paupières, et où la mer, le sable, le bruit que font les gens et mon corps fusionnent dans un Tout chaud rouge et réconfortant.

est-ce du même ordre?

Ah, mec, j'en sais rien, du même ordre que quoi? La première matrice périnatale? Peut-être bien. Mais je te vois parler de tout ça, et je me dis: ah, il écrit des trucs jolis. Je vais pas les écrire à ta place héhé. :twisted:

Ouais je peux que t'encourager à faire des recherches, un travail sur toi... (enfin, du moment que tu espaces les prises c'est safe, après tu fais ce que tu veux.) Je veux t'encourager à faire ce qui à mon sens est la seule chose qui marche au (très) long terme en consommant des prods.

Concernant l'homosexualité, c'est à mon sens une très bonne idée de PAS SE POSER TROP DE QUESTIONS, à moins d'être concerné. Quand on commence à généraliser des trucs qui marchent pour nous à d'autres personnes qu'ont rien demandé, ça pose des embrouilles. Inceste, image de la mère, complexe d'Oedipe, tout ça... heu, regarde pas ce qu'il en est chez les homos, c'est vraiment chercher sur la mauvaise pente, à mon avis. Sujet de prises de chou sans fin.

Non, non. Occupons-nous de nous-même et espérons que les autres fassent de même.

Je salue Quetzal au passage :)

On parle de psychonautisme, bonhomme. Je suis le psychologue de personne ici ;)

Styloplume a dit:
Je suis le psychologue de personne ici ;)

Ici ou autre part d'ailleurs non? T'es en quelle année styloplume? (moi aussi jme prend pour un chimiste haha alors que j'ai même pas ma licence, on devrait monter un club :D )

Jsute en deuxième année, hihi. Mais j'aime me la jouer psychologue pour me sentir exister :twisted:

Bon je sors :arrow:

Styloplume a dit:
Jsute en deuxième année, hihi. Mais j'aime me la jouer psychologue pour me sentir exister :twisted:

Bon je sors :arrow:

Nan nan mais je critique pas (ou alors plus une autocritique gentillette héhé), moi aussi deuxième année <3

(non mais vous avez raison les gars; c'est pas quand toute vos études seront finies que vous commencerez a "appliquer" et reflechir sur ce que vous aurez appris, de manière critique... Ca sera un peu tard!
Il battre le fer tant qu'il est chaud, et moi je trouve ca génial que vous mélangiez étude et forum; Stylo on le voit bien en Grof du XXIeme! :D

Quetzal a dit:
(non mais vous avez raison les gars; c'est pas quand toute vos études seront finies que vous commencerez a "appliquer" et reflechir sur ce que vous aurez appris, de manière critique... Ca sera un peu tard!
Il battre le fer tant qu'il est chaud, et moi je trouve ca génial que vous mélangiez étude et forum; Stylo on le voit bien en Grof du XXIeme! :D

C'est clair, la respiration analotropique sous DXM (pour que tu prenne plus cher), on va pas se faire chier je vous dit :D

Retour