Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

L'humain en voie d'extinction

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Plante Verte
  • Date de début Date de début

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9/11/14
Messages
696
Hello peuple psychonautique,

J'ai entendu dire récemment que selon d'éminents spécialistes dont j'ai fortuitement oublié le blaze, notre espèce vivrait son dernier siècle.
Sans chercher à valider ou non cette théorie et ses sources, et en admettant qu'elle soit probable, cela révèle t-il en vous des craintes, questionnement, ou toutes choses qui mériteraient d'en discuter puisque je vous le propose.

En ce qui me concerne je trouve cela très probable, on peut même envisager une extinction totale de l'espèce en cas de "suicide" nucléaire. Ou bien peut-être que certains individus souhaitent nous faire un scénario à la Fallout en gardant dans des bunkers les élus qui engendreront le futur patrimoine génétique de la suite de notre espèce (la je pars un peu plus complotisme mais j'avoue que j'aime bien l'idée).

Personnellement me rappeler de cette manière l'éphémérité de ma propre existence, j'en ressens parfois un profond soulagement par rapport aux questions qui me préoccupent habituellement.

Peace,
à vous
 
Un éminent apothicaire (Michel de Nostredame, dixit Nostradamus), avait prédit la fin du monde, et elle a pas eu lieu.
Depuis les prédictions de ce genre (fin du monde, comète, etc...) perso j'y crois autant que le fait que je vais bientôt gagner à euromillions !
 
C'est vrai?

Drugs, sex and rock'n roll.

Here we go!
 
M'en moque un peu, je ne pensais pas atteindre 2100 avec ce corps de toutes façons. si j'arrive aux 2070 sans être dans un trop piteux état ça me va.
 
j'pense pas que c'est prédictible genre voyance et tout!

J'en avais un jour discuté avec une poto, qui m'expliquait qu'elle voyait les choses ainsi : l'Homme serait la clef de la fin de notre civilisation, GROS BOOM TOUT CASSE, puis hop c'est la place pour une nouvelle vie, une nouvelle espèce :mrgreen:
 
grivois: Comme je l'ai précisé dans mon topic la question n'est pas de savoir si cette théorie est vraie ou fausse.

Stonix: est-ce que même si cela arrivait bien après ta mort (puisque le siècle en cours vient de commencer), tu aurais envie de lâcher plus la pression en sachant que ton espèce allait bientôt mourir ?

parasol: Il s'agissait pas de voyances mais plus de théorie scientifique qui venait appuyer la supposition.
 
oui oui plante verte! j'avais bien compris, j'répondais plutôt à grivois
 
Faites pas de gosses car un jour il vont souffrir, un jours il vont mourir.

Nous somme voués à mourir, cela n'a jamais enlevé notre volontés à vivre. Pourquoi maintenant ?

Bref, je vis pour vivre, pas pour ne pas mourir ! Donc si on doit s'éteindre, appuyons donc sur l'interrupteur avec le sourire !

edit : Alors le malheur est dans l'incertitude ! =D
 
Hypnoziss a dit:
edit : Alors le malheur est dans l'incertitude ! =D

Non, dans l'inquiétude. Se ronger les sangs sur du malheur incertain c'est s'empêcher de profiter du bonheur présent.

edit: l'incertitude est source de surprises, et les bonnes surprises sources de bonheur.
 
Si tu cherches à "mort de l'occident" tu vas trouver tout plein d'articles t'expliquant que le monde occidental a commencé son déclin, le capitalisme, le libéralisme et le consummérisme étant les principaux maux de notre société, et qu'effectivement l'âge d'or du Christianisme, de la Renaissance et de la révolution industrielle est fini, maintenant on paye nos excès en se bouffant des crises économiques, des constats alarmant sur la pollution, et le développement économique s'opérant en Asie et en Afrique va reléguer dans les siècles à venir nos superpuissances occidentales.

Nous on a plus qu'à survivre à nos excès quand les pays en vois de développement on tout à construire chez eux, donc la balle économique est dans leur camp, d'autant plus qu'ils ont le monopole des futures matières premières, donc ils nous tiennent par les castagnettes arf.

Bon tkt notre civilisation n'en est pas à vivre son dernier sicèle non plus, c'est juste que s'en est finit de la prédomincance du modèle occidental sur Terre, et que dans un siècle les Asiatiques et les Africains nous auront surement ratrappés voir dépassés économiquement (et j'ose espérer qu'il n'y aura pas de guerre atomique, sinon il n'y aura que les Chinois qui auront colonisé la Lune qui seront sauvés ahah).
 
Ces spécialistes se basent sur l'état actuel des choses. L'état actuel des choses est assez critique mais pas irréversible. Bref, pas sûr que l'humanité disparaisse avant la fin du siècle. Essayons de faire de notre mieux en attendant de le savoir, ou non.
 
Et c'est pour cela qu'il est temps de reconnaître Djeezus Christ as your Lord and Savior :roll:.
 
Le cycle de la vie, l'absurdité de notre mode de vie occidental, les anomalies statistiques... passé présent, futur, hasard, dieu, vie, mort, joie, douleur, action, conséquence, justice divine, science, perfection, fatalité, pourquoi? etc.... résumé à l'échelle individuelle, universelle ou sociétale en très peu de temps, en se positionnant comme la fille, un pépin de pastèque, ou autre, la philosophie peut se passer de mots:

[video=youtube;xPqafKdR0tA]
 
J'avais lu un article dans lequel le mec (grand scientifique de renom blablabla) parlé d'une très prochaine extinction de masse. Malheureusement je sais plus à combien il estimé le nombre, ni les arguments qu'il avançait. Pour ça on s'en doute à moitié.
Un autre gars, un Finlandais tout aussi éminent que le premier a calculé que pour que l'humanité vive dans l'équilibre il faudrait qu'on ne soit pas plus de 2.5 milliards sur terre.

Sinon pour se rapprocher du sentiment d'une fin probable de la terre et de nous même, j'ai adoré le film de Lars von Trier, Melancholia.
Voir la pièce jointe 15773
 
On se préoccupe d'un futur qu'on ne va pas vivre. Si l'être humain doit s'éteindre c'est qu'il devra en être ainsi, comme les dinosaures et autres espèces primitives pour laisser place à une civilisation plus avancée. C'est dans la logique des choses, il ne faut pas redouter la mort et ne pas tomber dans la peur irrationnelle. La mort c'est le repos et la délivrance, il faut y aller serein les mecs.

Pourquoi vouloir vivre longtemps? On ne quitte pas vraiment la Terre, vu qu'on y est lié. C'est inutile de se dire "j'ai qu'une vie faut que je fasse attention" tu sais pas si demain quand tu vas traverser la route, un camion passe et te fauche sec. Tu te sentiras vraiment con de pas avoir vécu ta vie comme tu le sentais et d'avoir perdu du temps à penser à un futur que tu n'allais même pas vivre.
 
Ouai enfin tu peux aussi penser aux générations futures...

Sinon des extinctions humaines tu peux en avoir une par jour si tu lis les articles s'y intéressant ! genre sur la côté Méditéranéenne de l'Italie il y a ce qu'on appelle un over mega giga volcan de la mort qui peut tuer la moitié de la planète en une seule explosion, comme ça s'est déjà produit par le passé. En gros l'Europe de l'ouest vit sur une bombe à retardement dont les conséquences modifierait la face du monde en plus d'anéantir notre civilisation cash pour le coup.

D'ailleurs si vous voulez un bon documentaire historique relatant les faits et conséquences de ce genre d'éruption, on peut s'apercevoir que sans celle-ci notre civilisation ne serait pas telle que nous la connaissons :

[video=youtube;MK9cjE5OAs8]
 
Do you know the Voluntary Human Extinction MovemenT (VHEMT)?

...actually, the man is destroying the planetary ecosystem ... animal species disappear, or emigrate, and then?! ... just bees go away, and voilà! bye bye man! you will overcome the Milky Way in a canoe, and then further up, to Orion!

(anyway, sooner or later the sun will embrace the earth ... and we'll all go on saturn! ^^ ...as with alchemy, or "Saturnalia"!)
 
Retour
Haut