Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

L'extraction A/B : basics

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ouroboros
  • Date de début Date de début
Celle qui est dans la plante .
 
Et ce serait laquelle selon tes informations (freebase, acetate, tartrate...) ?
Comme d'hab' un lien ou une source sont toujours là bienvenus.
 
J'en sais rien laquelle c'est .
https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&m=459391

Il précise bien que pour l étape éclatage des cellules il ne faut pas trop monter en température , il a l'air de savoir ce qu'il dit .

Mais c'est vrai que la dmt dans la plante est en sel ( il me semble ) et que la température de vapo des sel est bien plus haute que la freebase , Mais si cyb dit qu'il faut faire comme sa , je fait comme sa .
 
-je passe commande prochainement d'un bunch d'Acacia Confusa trunck bark (écorce du tronc),visiblement elle sont autant voir + chargé que les roots barck et j'ai mème lus plusieurs fois des témoignages d'extracteur qui ont arreter de bosser la mimo car ils ont + de yield avec aca trunck barck,ça me permettra aussi de me faire les dents sur l'acid base,la STB ayant très bien marché pour moi jusqu'a maintenant (sur 400gr de passé 3gr environ et il en reste encore a pullé a mon avis et j'ai pas encore attaqué les spectres larges).

-quelqu'un ici a t'il de l'éxpèrience avec ces écorces de tronc ou acacia racine?

-les écorces de troncs son environ 10% moins chère que celle de racine sur mon site et 35% de moins que mimo! je compte payé un petit supplément pour les prendre en poudre (bonne idée vous croyez?) et mème en poudre elle sont tjrs moins chère que la mimo broyé.

-si je pouvais prendre l'acide que je voulais,lequel est le mieux (vinaigre,hcl ou autre?),y'a t'il des précautions supplémentaires a prendre pour bosser en A/B par rapport a la STB ou c'est kif kif?

-je testerais bien la super méthode du hand book mais ayant un niveau d'anglais moyen 
merci d'avance pour les éclaircissements.:smirk:

taux d'alcaloide dans les root barck d'acacia confusa (écorce racine)
 
Bonjour,

je déterre ce fil de discussion, je vais recevoir la poudre de Mimosa Hostilis d'ici quelques jours, je me suis procuré le matériel et les ingrédients nécessaires pour réaliser une extraction dite STB

Le souci c'est que je ne suis pas fumeur et que la moindre bouffée de cigarette même celle parmi les plus légères qui soit me fais tousser énormément, je vais donc avoir du mal à avaler la fumée décrite comme infecte.

Je suis de près sur le forum les articles sur la DMT, après avoir passé des heures à étudié, je vois que je ne pourrai difficilement fumer la DMT. 

Je ne tiens pas non plus à me piquer avec une seringue, il reste une solution pas forcément glamour, mais finalement peut être moins contraignante en ce qui me concerne, c'est à dire la méthode dite "Plug".

Mais pour cela il ne faut pas employer la "free base" obtenu par la méthode d'extraction dite STB d'après ce que j'ai lu ici. La méthode STB est très bien expliquée et fort détaillée par Ouroboros dans un autre topic.

J'aimerai savoir si quelqu'un a l'équivalent de la méthode dite "A/B aussi bien détaillée, avec les ingrédients précis et les quantités précises que la méthode STB ?

Ici en début du sujet le contributeur expérimenté Ouroboros s'adresse à des personnes déjà expérimentées et averties. Cependant, pour un débutant un chemin balisé est sécurisant afin de ne pas risquer une sortie de route. Déjà qu'il arrive parfois des bricoles pour les habitués lors des manipulations...

Quoi qu'il en soit, je vais déjà m'aguerrir avec la méthode STB et voir si j'arrive à extraire cette molécule si prometteuse...
 
Salut ! Peu importe le type d'extraction, tu finiras avec de la DMT Freebase, c-à-d en cristaux. Ce qui peut varier d'une extract à une autre c'est la pureté du produit (plus ou moins de résidus végétaux) et par la même le rendement.

Je ne fume pas non plus, je fais pas mal de sport et je vise une hygiène de vie des plus carrée, donc la pureté du truc et l'agressivité de la fumée me préoccupe aussi. Pour la fumée elle est très loin d'être infecte (c'est même la première fois que je lis ça) et tout va dépendre de la manière de vaporiser le truc et de ta DMT. Un produit jaune avec des graisses/huiles végétales sera plus dur pour la gorge -ça reste cool- qu'un produit parfaitement blanc, après tu perds du produit en le raffinant.

Tu peux, pour avoir un produit niquel, faire un lavage au carbonate de sodium puis une recristallisation avec un solvant neuf, et là t'auras un truc super super super clean, mais franchement c'est pas la peine.

Pour vaporiser le plus simple et doux c'est la clope électronique (franchement je vais me faire missionnaire de cette ROA tellement je l'aime), une fois que t'as ton produit finit, tu te fais un dosage tranquille, genre 1 pour 4, donc 250 mg de freebase pour 1 ml de e-liquide, que tu mets dans un verre à fond en creux, par dessus le verre un film plastique, tu pose le cul du verre dans de l'eau chaude et t'attends que la dmt fonde. Tu te chope une seringue 1 ou 2 ml en pharmacie, avec le bout de la dite seringue tu mélange bien, hop hop, puis tu chope le tout une fois bien diluée, tu fous dans la clope élec et c'est partit ! Aucune chance de bruler le prod, tu peux y aller à ton rythme, franchement que demande le peuple ?
Ps : gaffe par contre, t'aura plus de volume que tes 1ml du départ, vu que la dmt sera dans le liquide, me suis fais avoir une fois avec ça.

T'as deux STB rapides ici : https://wiki.dmt-nexus.me/Noman's_tek et https://wiki.dmt-nexus.me/Lazyman's_tek tu peux traduire en fr depuis le site.

Le principe STB est simple, je te le fais dans les grandes lignes pour te donner une idée globale :

1. t'as ta DMT dans ton mimo.
2. tu mets ton mélange hardcore d'eau déminéralisée et de soude caustique sur le mimo.
3. paf ! ça devient tout noir, la dmt sort du mimo pour aller dans ce liquide du démon
4. tu prends ton solvant (évap test avant toussatoussa) que tu mets sur ce liquide noir
5. tu mélanges doucement pour éviter les émumlsions
6. la dmt s'enfuit du liquide noir pour aller dans le solvant
7. t'attends que ça décante, t'auras une couche noire en bas, et ton solvant translucide, jaune ou même un peu laiteux au dessus
8. tu répètes les étapes 5, 6 et 7 trois ou quatre comme tu veux.
8. tu récupère comme tu peux le solvant SANS prendre du liquide noir, une pipette en verre aide beaucoup, ou/et même un contenant intermédiaire en verre
9. ce solvant que t'as récupéré tu le mets au congélateur
10. la dmt cristallise mais pas le solvant
11. t'attends disons 24 heures pour être sûr puis tu sors le truc du congel, tu le passe en vitesse à travers un filtre à café
12. Normalement à ce stade tu as : des cristaux dans ton plat et dans le filtre à café
13. Tu fais sécher le tout, une fois bien sec sans odeur de solvant tu racle, tu récupères, et voila !

Bon courage ;)
 
Je ne suis pas certain que la DMT fonctionne en plug sans IMAO . Le sniff, pour l'avoir tenté le déconseille, la freebase brule très fort et il faut des dosages énormes pour ressentir un effet (je commençais à voir et ressentir des trucs légers avec 50mg !)

Et merci Payere pour ces mini tutos :)
 
Mille mercis Payere pour ta prompte réponse avec ces explications fort bien détaillées...

En effet, avec une cigarette électronique l'avantage est que la chauffe est constante et bien moins hasardeuse qu'avec les différents modèles de pipes en tout genre... 

L'inconvénient est qu'il faut multiplier par 10 la dose de DMT car d'ordinaire en pipe il faut 25 mg, cela dit je ne compte pas réitérer l'expérience tous les jours, les psychonautes qui ont passé une fois ce palier dit du Break Trough ne recommence pas de sitôt en général... 

Je n'ai jamais utilisé de cigarette électronique, je vais donc me renseigner sur le sujet afin d'acquérir la plus adapté à mes besoins. 

Je vais y aller doucement au départ, et ne pas tenter le seuil ultime du premier coup... Pour info 1 ml de e-liquide cela se fume en combien de taffes environs ? Je dois garder la fumée dans les poumons le plus longtemps possible ou bien là c'est différent qu'avec les pipes ? 

Il y a du e-liquide à différents parfums, est il possible d'en prendre un aromatisé ? 

Je vois également que pour choisir un e-liquide, il faut tenir compte aussi de deux autres facteurs... La proportion de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale d'une part et aussi du taux de nicotine d'autre part... La nicotine n'a aucun intérêt me semble t'il dans cette expérience, donc un 0% de nicotine fera très bien l'affaire... 

Que me conseilles tu pour de PG/GV ?

Je devrai recevoir le mimosas hostilis la semaine prochaine, je me met en cuisine aussitôt reçu...

Je te réitère mes plus cordiaux remerciements pour ta réponse...


Bonsoir Acacia,

oui, d'après la synthèse des connaissances des psychonautes de ce forum, en plug la DMT passe par le foie également et il faut donc un inhibiteur de IMAO.  

J'avais préparé un breuvage IMAO avec 3 g de Peganum Harmala mais c'est infecte à boire, puis l'infusion d'écorce de Mimosa Hostilis 15 minutes plus tard, c'est difficile à boire et il m'a fallut plusieurs minutes pour y arriver... 

J'ai régurgiter le tout au bout de quelques minutes, je me suis senti très bien, je me suis allongé, j'ai attendu des effets, absolument rien ne s'est produit mis à part que j'ai dormi de 13h30 à 17h ce qui ne m'est jamais arrivé... Je me suis levé très détendu et très calme, je me sentais apaisé et en pleine forme...

Cette fois ci avec ce nouveau procédé plus technique, je devrai arriver à obtenir un effet plus prononcé...
 
1 ml je ne saurai pas te dire en combien de taffes, mais il y a de quoi faire...  Mais ! sur le dmt nexus https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=75612  

So my first tank is empty and i can do the math.
370mg spice and i puffed 90 times with it. This ended up for me with around 4/5 mg DMT per puff. So you could do 3 puffs and have around 15mg vaped. This was intended to be a low mixtures and it showed that i was correct. The only drawback to this method is if you are a smoker you could probably take bigger hits then me. So to know how potent your mixture was you need to vape the hole tank empty to do the math.

En gros il parle de 90 taffes pour 370 mg de dmt, mais ça fait des taffes légères. Cherche sur le dmt nexus c'est la bible, si tu parles pas bien anglais google translate. 

Garder la fumée le plus longtemps c'est valable tout le temps, l'idée c'est de ne pas gâcher la vapeur chargée en dmt en expirant t trop tôt, une fois que tu considères que t'as gardé assez longtemps c'est bon, ça ne sert à rien de garder plus longtemps si plus de vapeur.

Pour moi là : e-liquide sans nicotine, 50/50 PG/VG, et quelques goutes d’arômes menthes dedans, mais finalement je préfère sans pour les gros hits. Enfin là c'est toi qui vois, mais commence sans.
 
Décidément, quel promptitude et quelle réponse pertinente !

Ce lien détaille bien la cigarette électronique et ses réglages...

Mais alors 90 taffes, mêmes légères cela veut dire plusieurs utilisation ? Il est donc possible avec cette dose de 250 mg de décoller quasiment 7 fois ? En fait les 25 mg de DMT fumés d'un seul tirage en pipe se fractionne par cette méthode en quelques bouffées ?

Dans ce cas, est il possible d'atteindre le fameux Break Through ? Car il faut garder "sa raison", "ses moyens" pour tirer plusieurs bouffées d'affilé sans "tomber" ?

Je suppose que l'on ne peut guère concentrer plus de 250 mg de DMT dans un 1 ml de e-liquide ?

Encore mille mercis pour toutes ces informations, je me sens plus rassuré quant au mode d'administration...

Je publierai d'ici une dizaines de jours l'avancé du projet...
 
Alors, tu peux très bien faire 250mg pour 0.25ml de liquide. Le mieux reste d'avoir un atomiseur RDA, avec des mèches épaisses en metal torsadé style wotofo. Et si tu peux avoir du 30pg 70vg c'est parfait. (Ca evite qu'il y ai des fuites de produit)

En théorie tu peux break en 3 grosses taffes. 

Perso avant j'étais hyper fan de ce système simple, mais une fois qu'on sait utiliser The Machine, y'a rien de mieux et étant asthmatique c'est hyper doux comme de l'air cette fumée. 

Le tout étant d'arriver à vaporiser sans cramer. 

n4pt6mqrbm921.jpg


Même avec un truc aussi pourrave, c'est grave optimisé. 

Il faut une bouteille entre 50 et 150ml avec un long goulot de préférence, des gans, un tournevis et un marteau si t'as pas de perceuse pour faire un trou dans le cul de la bouteille pour passer ta paille et du scotch font très bien l'affaire. Avec bien évidemment la paille d'acier.

8fa12bc0a9627bba909047f090e553b0-spirale_115.jpg

Ou spirale à récurer en inox. 

Une petite astuce consiste à remplir la bouteille de sable très fin ou de terre pour eviter de trop casser la bouteille en donnant le coup.

Comment ça s'utilise ? Tu retourne la bouteille (mais avec son systeme c'est chaud à retourner sans que ça tombe), tu fous un bouchon en paille d'acier dans le goulot que tu auras au préalable passé sur une flamme ou une plaque  jusqu'à ce que la totalité ai rougi, pour éliminer les résidus d'huiles industrielles.

Tu mets 5 ou 10mg de DMT au milieu de la paille d'acier, au niveau du goulot. Puis tu la fait fondre en chauffant de loin le goulot avec un briquet tempete. La challeur du goulot va chauffer la paille qui va rendre la DMT liquide, qui va à son tout imprégner la paille d'acier. 

Tu retournes la bouteille et tu chauffes toujours avec un briquet tempete de facon verticale en mettant la flamme à bien 4-5cm de la paille d'acier, en aspirant tout doucement. Normalement la bouteille se remplie de fumée puis plus rien. Il faut que tu rapproche cette flamme de la paille à mesure qu'il y a moins de fumée dans la bouteille.

En faite c'est parce que la DMT liquide va remonter plus haut dans le goulot sur la paille d'acier à mesure que tu chauffes en dessous, donc il faut rapprocher doucement la flamme au fur et à mesur en attendant bien que la fumée soit plus rare car la DMT a remontée plus haut. 

Si tu le fais bien, toute la DMT est vaporisée et cette vapeur est très douce, si tu veux aller trop vite et que tu rapproche la flamme trop près, la DMT va cramer et la c'est coriace à aspirer dans les poumons... ><

Pour ca que le scotch c'est une solution d'appoint, le mieux est de percer proprement une bouteille et mettre une paille qui s'enleve. Comme ca tu vois ce qu'il se passe quand tu aspires et c'est moins galere à charger. 

images

Ça c'est parfait ! 

Une fois la paille d'acier correctement insérée il est inutile de l'enlever, au contraire ca serait grave chiant. Il suffit juste à chaque fois de rajouter de la DMT au niveau du goulot sur la paille bien au milieu, faire chauffer le goulot sans poser la flamme dessus pour faire fondre la DMT (sinon une flamme direct ca risque de casser le verre), retourner la bouteille, foutre la paille, aspirer expirer plusieurs fois avant de vider ses poumons et aspirer lentement dans la paille, bouteille retournée avec le briquet à 5cm et rapprocher la flamme progressivement jusqu'à avoir tout aspiré doucement et sans cramer le produit. 

C'est vraiment simple et ultra efficace ensuite ! 25mg effectivement font un break instantané.
 
Mille mercis Aiskhynê pour ces informations...

Oui, la E-cigarette me semble bien indiqué pour commencer doucement en toute sérénité, bien que l'outil artisanal dit "The Machine" est hyper efficace pour le Break en seule taffe...

Je construirai cet appareil par la suite quand j'aurai une certaine expérience... Je n'ai jamais fumé de joint ou pris de LSD ou autre de ma vie, donc je vais apprivoiser cette molécule en douceur...

Avec la E-cigarette il n'y a pas la tension de réussir sa combustion, et je peux la laisser tomber sans risque d'incendie de ma chambre...

Je compte entrer en état méditatif avant de commencer, donc les conditions doivent être optimales...

Je vois que sur le forum la préparation intérieur du psychonaute est très rarement mentionné, les sensations obtenues aussi, afin de respecter la charte du forum et de ne pas vanter une substance et d'en faire ainsi l'apologie... L'aspect spirituel quant à lui n'est jamais mentionné ici...

Je suis en train d'apprendre bien des choses sur la DMT, sa préparation etc, mais je vois qu'il me faut aussi me spécialiser dans les E-cigarettes afin de faire le bon choix... Il y a bien des modèles différents avec des possibilités bien différentes aussi... Bien des E-liquides aussi, et bien des pièces interchangeables sur une E-cigarette...

Je compare les différents modèles, je vois qu'il ne faut surtout pas louper la mise en route de la E-cigarette, et qu'il y a tout un protocole. Différents Psychonautes en parlent sur le forum, je vais consulter tout cela de près...

Je vous réitère mes plus cordiaux remerciements pour vos réponses...
 
Je vois que sur le forum la préparation intérieur du psychonaute est très rarement mentionné
Il y a des topics sur le sujet comme celui-ci ou encore celui-là

les sensations obtenues aussi, afin de respecter la charte du forum et de ne pas vanter une substance et d'en faire ainsi l'apologie...
On a quand-même beaucoup de trip-reports sur la DMT, tu peux en trouver ici ou alors faire une recherche "DMT" et choisir le sous-forums Trip-reports champignons-dmt-tryptamines.

L'aspect spirituel quant à lui n'est jamais mentionné ici...
Ce forum est fait pour échanger à propos des psychotropes de façon factuelle et exprimer ses expériences et ressentis, mais pas pour véhiculer des messages et idéologies religieux/spirituels/sectaires/etc. C'est un choix de l'équipe de psychonaut et donc tu ne trouveras pas des propagande ou d'incitation à rejoindre ce genre de mouvements sur ce site. Néanmoins si tu veux lire ou témoigner de ta vision des choses il y a aussi des topics notamment celui-là .

Conclusion? On trouve pas sans chercher ^^
 
Cher Snap2,

mille mercis pour ces liens vers les sujets concernés...

Il est vrai qu'il faut écrire le bon mot clé dans la barre de recherche, pour trouver...

Je passe plusieurs heures par jours depuis quelques semaines à lire les différents sujets ayant trait à la DMT, à lire et relire, prendre des notes, comparer les différents avis... Je visionne des reportages et des vidéo youtube, beaucoup de documents en anglais sur le net...

L'apprentissage est long, synthétiser toutes ces informations demande de l'énergie, mais cette fois ci, je vais enfin pouvoir expérimenter la molécule de l'esprit... Si toutefois je réussis l'extraction...

Au plaisir de vous tenir au courant de la suite des événements... Et merci encore à tous pour votre guidance éclairée...
 
Si t'as jamais trempé dans les psychédéliques, va y très très doucement... C'est l'avantage de la e-cig. Ma technique avant d'envoyer, c'est de prendre de petites taffes, ça enlève le stress et ça me pose, ce qui me permet d'aller plus loin ;)



Ps : tu peux même concentrer plus d'1g de dmt dans 1 ml xD mais c'est pas conseillé

Pps : pas besoin de ratio spéciale en e-liquide, ce qui compte surtout c'est ton clearo. J'utilise celui-ci : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-pod/3202-tank-veco-vaporesso.html l'airflow sur le haut rend très difficile les fuites.
Avec des résistances : https://www.taffe-elec.com/vaporesso/1131-resistances-euc-ss316L.html en 0.5 ohm, faites pour le mode contrôle de température.

PS derechef : préparation spirituelle ? soit ouvert d'esprit et abandonne toi totalement à la substance, en aucun cas tu ne pourra lui résister, essayer de résister aux psyché c'est la meilleure manière de faire un mauvais voyage, enfin des trucs de bases. Moi ma règle c'est d'être bien ancrer dans la "réalité" avant de la quitter pour des espaces bizarres et merveilleux.
 
Mille mercis Payere pour tes recommandations lors des premières tentatives...

Je voudrai ouvrir un petit débat au sujet du solvant le plus adapté, je vois que certains ici soutiennent l'emploi de l'essence F d'autres assurent que la C  est nettement meilleure, et encore d'autres disent qu'il y a très peu de différence entre les deux... 

Apparemment la marque Onyx est d'une qualité suffisante, la marque Mieuxa étant à éviter d'après vos avis...

Je testerai donc comme vous le préconisez tous, en versant un peu d'essence C ou F dans un plat pyrex et je verrai si il reste des traces ou non...

Pour ce qui est du choix entre la C ou la F je n'arrive pas à faire mon choix, la C est plus chère et plus difficile à trouver que la F voilà ce que j'observe...

Le mieux serait que je fasse par la suite quand je me serai fait la main, une extraction dans les mêmes conditions, Mimosa Hostilis du même paquet, même soude, même récipient, une avec la C et l'autre avec de la F 

Bien sûr le "touillage manuel" ne pourra être identique, et il est difficile de se faire une opinion sur une seule extraction comparative...

Qu'en dîtes vous ?
 
Bah le mieux c'est de commander à l'étranger des produits plus purs ;) Sinon entre C et F je crois que ça ne change pas beaucoup, fais bien comme tu l'a dis l'évap test pour deux choses : 1. vérifier la pureté du solvant 2. être plus tranquille lors de la conso du produit.

Te limites pas à ce post pour te renseigner, il y a aussi pas mal d'infos sur le forum psychoactif, dans enthéogènes/dmt, mais aussi sur Dmt-nexus ou le reddit r/dmt.
 
Ouille ! Faire venir ce genre de produits depuis l'étranger ? Voilà de quoi alerter et déclencher éventuellement une petite enquête... Bien que je sois sûr que ce forum est truffés d'agent des stups... Il y a de grosses chances pour que tout le monde soit fiché ici...

Je vais tester l'évaporation avec des produits de nos magasins de la marque Onyx, je prendrai la F alors si il y a si peu de différence et je vérifierai bien quelle porte la mention naphta léger avant d'acheter...

Je tiens à être rigoureux sur la qualité du produit obtenu... Mon Mimosa est en route et ne devrait plus tarder à arriver...

Merci encore Payere pour tes indications...
 
Je doute que les stups aient qqch à fiche des petits consommateurs qui font mariner de l’écorce de mimosa... il y a des réseaux bien plus intéressants à infiltrer que notre forum.
 
Retour
Haut