Salut ! Peu importe le type d'extraction, tu finiras avec de la DMT Freebase, c-à-d en cristaux. Ce qui peut varier d'une extract à une autre c'est la pureté du produit (plus ou moins de résidus végétaux) et par la même le rendement.
Je ne fume pas non plus, je fais pas mal de sport et je vise une hygiène de vie des plus carrée, donc la pureté du truc et l'agressivité de la fumée me préoccupe aussi. Pour la fumée elle est très loin d'être infecte (c'est même la première fois que je lis ça) et tout va dépendre de la manière de vaporiser le truc et de ta DMT. Un produit jaune avec des graisses/huiles végétales sera plus dur pour la gorge -ça reste cool- qu'un produit parfaitement blanc, après tu perds du produit en le raffinant.
Tu peux, pour avoir un produit niquel, faire un lavage au carbonate de sodium puis une recristallisation avec un solvant neuf, et là t'auras un truc super super super clean, mais franchement c'est pas la peine.
Pour vaporiser le plus simple et doux c'est la clope électronique (franchement je vais me faire missionnaire de cette ROA tellement je l'aime), une fois que t'as ton produit finit, tu te fais un dosage tranquille, genre 1 pour 4, donc 250 mg de freebase pour 1 ml de e-liquide, que tu mets dans un verre à fond en creux, par dessus le verre un film plastique, tu pose le cul du verre dans de l'eau chaude et t'attends que la dmt fonde. Tu te chope une seringue 1 ou 2 ml en pharmacie, avec le bout de la dite seringue tu mélange bien, hop hop, puis tu chope le tout une fois bien diluée, tu fous dans la clope élec et c'est partit ! Aucune chance de bruler le prod, tu peux y aller à ton rythme, franchement que demande le peuple ?
Ps : gaffe par contre, t'aura plus de volume que tes 1ml du départ, vu que la dmt sera dans le liquide, me suis fais avoir une fois avec ça.
T'as deux STB rapides ici :
https://wiki.dmt-nexus.me/Noman's_tek et
https://wiki.dmt-nexus.me/Lazyman's_tek tu peux traduire en fr depuis le site.
Le principe STB est simple, je te le fais dans les grandes lignes pour te donner une idée globale :
1. t'as ta DMT dans ton mimo.
2. tu mets ton mélange hardcore d'eau déminéralisée et de soude caustique sur le mimo.
3. paf ! ça devient tout noir, la dmt sort du mimo pour aller dans ce liquide du démon
4. tu prends ton solvant (évap test avant toussatoussa) que tu mets sur ce liquide noir
5. tu mélanges doucement pour éviter les émumlsions
6. la dmt s'enfuit du liquide noir pour aller dans le solvant
7. t'attends que ça décante, t'auras une couche noire en bas, et ton solvant translucide, jaune ou même un peu laiteux au dessus
8. tu répètes les étapes 5, 6 et 7 trois ou quatre comme tu veux.
8. tu récupère comme tu peux le solvant SANS prendre du liquide noir, une pipette en verre aide beaucoup, ou/et même un contenant intermédiaire en verre
9. ce solvant que t'as récupéré tu le mets au congélateur
10. la dmt cristallise mais pas le solvant
11. t'attends disons 24 heures pour être sûr puis tu sors le truc du congel, tu le passe en vitesse à travers un filtre à café
12. Normalement à ce stade tu as : des cristaux dans ton plat et dans le filtre à café
13. Tu fais sécher le tout, une fois bien sec sans odeur de solvant tu racle, tu récupères, et voila !
Bon courage