Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les trucs anodins qui "défoncent"

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hadrian
  • Date de début Date de début

Hadrian

Matrice Périnatale
Inscrit
5/7/20
Messages
16
Bonjour,

Je me permets pas de balancer ma liste, j'attends d'abord l'approbation d'un modérateur pour balancer ma liste d'épices et autres plantes anodines qui existent et dont vous soupçonnez pas l'existence qui sont réellement psychoactives.

Merci de confirmer si je peux poster ma liste.
 
Jsuis pas modo donc attends leur réponse ouaip, mais amha faudra au moins détailler un minimum chaque effets, éventuellement mode d'action, mais surtout: risques de la conso, pour pas que ça fasse trop liste de courses  :rolleyes:

Anyway, ça peut être intéressant.
 
Je répète probablement une banalité mais il y'a des accidents donc on va dire qu'on le répète jamais assez :

Si vous voulez consommer des plantes ou champignons trouvés dans la nature faite très attention à l'identifier correctement, si vous ne vous y connaissez pas montrer des photos a des groupes de passionnés de botanique ou quoi avant de consommer !

C'est peut-être hors sujet mais j'imagine que ta liste contiens des trucs qu'on peut "facilement" trouver dans la nature, donc je préfère écrire ça .
 
J'aurais plus vu un autre titre, rien que le mot "défonce" apporte beaucoup de trucs avec lui, et pas forcément glorieux... Peut être un quelque chose comme "les psychoactifs inattendus" ou un truc du genre. Tout est questions de discours -surtout ici.

Sinon dans tous les cas je suis preneur en mp ;)
 
mdr ces bourgeois littéraires, jvous jure... :rolleyes:
 
Salut, J'y vois pas de problèmes, ce serait cool de raconter quelque chose pour chaque substance, histoire que ce soit pas juste une liste sans valeur ajoutée étant donné qu'il y a sûrement des histoire intéressante à chaque prod, mais même une liste, j'y vois pas de problème, fais toi plaisir
 
Faut assumer d'aimer se défoncer Payere !
 
Haha, mais j'assume ! Juste que le terme porte beaucoup de choses .Ça simplifie énormément le truc, voire ça fausse tout, entre les effets d'un psychédélique, le rush d'amphétamine ou le piquage du nez des opiacés et compagnie, il y a de grosses différences. Tout regrouper sous le même terme, c'est comme regrouper toutes les classes de psychoactifs sous le terme de "la drogue", on se tire une balle dans le pied et on fausse le discours.

Pour moi les mots comptent énormément, surtout dans ce domaine. Imagine qu'on se présente comme un forum de gens qui aiment la drogue, ça aurait pas la même gueule auprès des pouvoirs publiques et du grands publique. C'est surtout ce que je voulais avancer, il n'y a rien d'élitiste dans mon message, dans le genre "bonnes conso et mauvaises", défonce vs médecine sacrée mes couilles, j'aime aussi prendre des trucs pour être plus con, et c'est bien fendart !
 
Ok, alors j'y vais:
-la moutarde (alors là je sais pas si c'est parce que je suis hyperactif et qu'il me semble que ça contient de la dopamine mais ça me relaxe carrément)
-clous de girofle (ça contient de l'éugénol, ça a un effet à la fois proche et éloigné de l'amphétamine)
-paprika https://fr.wikipedia.org/wiki/Capsaïcine ça se métabolise en (je présume) une sorte d'amphétamine très légère mais ça a le mérite de calmer quand on est en manque (d'amphétamines), sinon quand on est pas en manque ça fait rien
-passiflore (la feuille est 10x plus psychoactive que la fleur ou le fruit)
-lactuca virosa ou seriola (manger la feuille), ne pas se fier aux infos selon quoi il faut ingérer le suc de la plante, manger la feuille, même si ça a mauvais goût ça des effets comparables aux barbituriques

bon je reviendrais plus tard du temps que je me souvienne des autres
 
ce sont là de bons arguments en effet
 
Je serais curieux d'en savoir plus sur la moutarde (;_;( A mon très humble avis, un shot de tabasco, sniffer du poivre, ou du rapé dans le nez doivent faire à peu près le même effet : le flash, bang ! une fessé mais dans la face et le sang monte à la tête !

Ça vaut pas la bonne vieille technique de sniffer de la glue en s'étranglant sous datura.
 
De la dopamine dans la moutarde ben même si y en avait ça serait inutile. Si tu veux t'amuser à manger 100g de dopamine t'auras aucun effet de toutes façons, ça ne passera pas dans la circulation systémique (destruction massive au premier passage).

La capsaicine n'est pas du tout métabolisée en dopamine. Par contre elle peut relâcher des endorphines oui.

L'eugénol a un effet anesthésiant et IMAO-A + GABAergique mais est bien trop toxique pour l'utiliser comme psychotrope. Ça défonce le foie à mort pour vraiment des effets assez minables donc on a trouvé des dérivés actifs un peu moins hardcore (genre le Propofol).
 
Le persil et l'aneth contiennent de minuscules quantités de myristicine, comme la muscade, ce qui en fait techniquement des délirogènes.

Mais bon, en plus de devoir en consommer trois tonnes, je rappelle que les effets de la muscade s'apparentent plus à une fièvre tropicale qu'à un trip psychédélique rigolo ^^
 
Bien vu pour l'aneth, moi je croyais qu'il contenait de la dopamine.
Pour ceux qui est de l'absorption de la dopamine, j'ai lu des articles sur internet concernant les aliments riches en dopamine... ça doit vouloir dire que ça passe dans le sang... la question reste en suspens...

L'ail aussi (le germe) contient beaucoup de dopamine je crois, moi ça me défonce, mais c'est parce que je suis hyperactif... l'oignon pareil.
 
pour ceux qui serrais intéresser par les plantes je conseille l’excellente "The Encyclopedia of Psychoactive Plants: Ethnoherbal and Its Applications" trouvable sur le ternet payant en livre (j'avais payer le miens en neuf 80 euro, mais y'a moyen de trouver moins cher) et gratuit ligne.

mais cette encyclopédie aurais besoin d'une trad en français et surtout d'une augmentation et mise à jour!

néanmoins la version anglophone (il existe une version germanophone) est facile d’accès!

pour ce qui est de la laitue vireuse , ça fais sédaté mais ça défonce pas.......
 
Payere a dit:
Ça vaut pas la bonne vieille technique de sniffer de la glue en s'étranglant sous datura.

La base
 
Ce genre de discussions m'avait manqué.

Pourquoi n'est-il pas fait mention de notre noix de muscade préférée?
Y'a-t-til des opiacés dans les coquelicots?
 
Retour
Haut