Mario a dit:
Ça ça se ressent surtout niveau vocabulaire je trouve. À un moment quand j'habitais à Aix-en-Provence y avait tous les mois un mot plus ridicule pour dire "joint", le pire qui ait été inventé je l'ai oublié tellement c'était moche. On dirait que les gens sont pas capable de dire "joint" en fait
faut qu'ils inventent un argot pitoyable pour se donner un genre… (je crache pas sur l'argot global hein, juste ça part pas forcément toujours dans la bonne direction)
Moi j'ai un pote au taff qui dit une "batte". Ca me fait assez rire. Après ouais yan a pas mal : joint, buzz, bob/bobby, pilon, spliff, pét'/pétard/tarpé etc... (la flemme de les énumerer).
Mario a dit:
Et sinon les hasch-pâte-à-modeler c'est du luxe pour flemmards
A l'époque où j'étais à Madrid, je fumais que de l'olivette (ou de la beuh). C'est pour ca que maintenant j'ai des gouts de luxe niveau bédo et je rechigne pas mal à fumer des joints de bédo que l'on me tend pourtant généreusement. J'préfère fumer de la qualité que me gaver jusqu'à plus soif. Et puis c'est toujours meilleur d'attendre (tout le monde le sait).
Apparement, l'olivette que je chopais venait du Pakistan et donc ils appelaient ca du Pakistanais. 50 euros les 10 grammes c'était cadeau quoi ! Quand tu vois en France en général l'olive entière coute bien 80 euros ! La dernière fois, un pote à moi m'avait sorti une olivette emballé dans 100 couches de plastique comme quand j'étais en Espagne. C'était la même qualité et j'en avais pas vu depuis 1 an et demi, putain j'étais fou ! Gros gros souvenir d'Espagne, on pouvait pas me faire meilleur cadeau !!
Edit :
Mario a dit:
À une époque avec les gens avec qui je fumais (qui n'étaient pas mon cercle d'amis principal, même si je fumais aussi avec eux) y a eu une frénésie de DIY, un mec qui se faisait chier dans sa vie a commencé à fabriquer un bang avec une bombe de déodorant et une sphère en plastique, du coup j'en ai construit un aussi avec une boîte de lacets et un phare de bateau (il s'est cassé l'autre jour d'ailleurs, après 4 ans de loyaux services, mais je pense pouvoir le réparer facilement) (photo pour les curieux :
http://img9.imageshack.us/img9/3994/26641067609010197616971.jpg avec un aperçu de ma chambre de lycéen), après le même mec en a construit un deuxième, un autre mec en a construit un dans une lampe en tube de plus d'un mètre de haut, puis ils se sont mis à construire des narghilés…
J'avoue j'aimais bien aussi les potes qui s'amusaient faire leur propre bang (d'ailleurs aller savoir ou sont parti les outils brise glace des bus d'école lol). Un pote en avait fait avec une canette de Redbull je crois, un autre avec un erlenmeyer taxé en cours de chimie (un peu en mode narguilé d'ailleurs) et pareil une fois j'ai vu un type te faire un bang (bouteille en plastoc : le classique) avec les moyens du bord en soirée. Chewing gum, stylo en guise de tube, bouteille en plastoc donc et une feuille à rouler mise en cone (il faut la déchirer un peu) en guise de douille. Tain le pro quoi, j'étais sur le cul. J'me rapelle qu'en général, j'en chiais pas mal avec les colmatages pour pas faire passer d'air (ce qui fait que t'as du mal à tirer). Mais à vrai dire j'ai jamais été fan des douilles, ca m'a toujours déchiré les poumons et la gorge et j'crois n'avoir jamais réussi à couler une douille en entier (ce qui perd un peu de son intérêt j'dois dire).
Mario a dit:
Le truc immuable, qui ressort forcément de temps en temps : ROULER DES GROS JOINTS.
Pareil ! Quand je sais qu'on est pas mal à vouloir fumer le joint : je roule un familial ! 3 p'tites feuilles au moins. J'me rapelle que dans mes premières années universitaire, j'kiffais rouler des joints de 3/4/5 feuilles voire plus (des petites hein). j'ai toujours adoré rouler.
Et puis pareil en soirée, si j'ai un 20 balles, j'en fait profiter tout le monde et j'propose à pas mal de gens s'ils veulent rouler ou pas (c'est pratique quand on est trop déchiré) et ca fait plaisir à la personne ! De toute manière, j'me dis que si j'termine mon pochon dans la soirée bah tanpis. Quoique c'est quand même bien de garder 1 ou 2 joints pour le lendemain, ca fait toujours plaisir de pouvoir refumer un joint après la tempête de la veille et surtout d'en fumer un sans être fracasse. Et puis une nuit de sommeil (donc sans fumer) ca permet de profiter pleinement de sa beuh et de se prendre une bonne petite claque !