L
Larry_Golade
Guest
Par rapport à l'alcool, mon élément de comparaison avec la France est le Royaume-Uni. Les britanniques sont au moins aussi pochetrons que nous si ce n'est plus, la différence majeure réside dans le fait que les coups coûtent moins cher dans les pubs et qu'ils ont une vraie culture par rapport à ça - on y emmène facilement ses enfants -, l'alcoolisme est beaucoup moins solitaire que dans notre beau pays mais du coup il se voit beaucoup plus (ce n'est pas par hasard ni par simple soumission linguistique qu'on parle de "binge drinking"). Il est aussi très apparent chez les jeunes femmes, quand je vivais là-bas j'en voyais des dizaines chaque weekend, qui terminaient dans des états épouvantables à vomir en mini-jupe sur le bas-côté, en plein hiver.
Mais bon, on est pas glorieux quand même, et c'est sans doute par masochisme culturel (on en est les champions du monde toute catégorie) mais de façon générale, les français bourrés/défoncés à l'étranger, ça se remarque. C'est peut-être la conséquence de notre législation sur les drogues qui est une des pires d'Europe. Forcément, plus on interdit et on vilipende, plus la tentation est grande. Ca ne m'étonnerait pas que la libéralité néerlandaise sur la weed et les champis les amènent à se droguer mieux.
Enfin, l'herbe est toujours plus verte ailleurs :weed: .
Mais bon, on est pas glorieux quand même, et c'est sans doute par masochisme culturel (on en est les champions du monde toute catégorie) mais de façon générale, les français bourrés/défoncés à l'étranger, ça se remarque. C'est peut-être la conséquence de notre législation sur les drogues qui est une des pires d'Europe. Forcément, plus on interdit et on vilipende, plus la tentation est grande. Ca ne m'étonnerait pas que la libéralité néerlandaise sur la weed et les champis les amènent à se droguer mieux.
Enfin, l'herbe est toujours plus verte ailleurs :weed: .