Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les flash-backs

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tisalut
  • Date de début Date de début
Donc pour confirmer ma théorie sur le foie, faudrait déterminer si le lsd est liposoluble c'est ca ? Moi "on" m'a dit que oui (On est un con mais ce con actuel c'est google) mais à la fois j'ai trouvé que la théorie du retour d'acide provoqué par un relâchement du lsd dans le coprs étai impossible car étant également hydrosoluble, il est rapidement expulsé du corps par voie urinaire. Le terme de flashback serait donc plus approprier et aurait donc peut être une origine plutôt psychologique que physique

Moi j'avais remarqué autre chose, je sais pas s'il y a un rapport avec ce que tu disais a propos du THC jackteur, mais à l'époque où je fumais encore (3-4 joints par jour pendant 2 ans), je remarquais que ma transpiration sentait la beuh ^^' Je l'ai remarqué il y a encore un mois, mais c'était ma copine de l'époque qui me l'avais fait remarquer et j'ai jamais compris comment est ce que c'était possible malgré des recherches sur le net
 
Ce qui me satisfait intellectuellement avec l'aspect psycho, c'est que ça explique aussi des sensations de flasch-back lié a la pratique de l'escalade, ou du windsurf... la 5-HT (sérotonine) c'est magique...

Sinon, la transpiration a une fonction d’élimination des toxines... le stress, le sexe, le THC ou les medocs se sentent sur ta peau!
 
Seb c'est totalement faux ta théorie du foie^^ https://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_myth1.shtml
(la plupart des molécules psychoactives efficaces sont un peu hydrophiles et un peu hydrophobes, elles doivent être soluble dans le sang (hydrophiles) mais aussi passer par la barrière hémato-encéphalique (hydrophobes) entre autre (cf les 5 règles de Lipinski pour plus de détails https://en.wikipedia.org/wiki/Lipinski's_rule_of_five)


Le foie, ça stocke le glycogène, pas le LSD^^

Le terme de flashback serait donc plus approprier et aurait donc peut être une origine plutôt psychologique que physique

Apparemment ça serai plutôt ça plutôt qu'un stockage dans l'organisme! Pour l'histoire du cannabis qui après un effort intense serai relâché et pourrai défoncer la personne, vous avez des sources? Non parce que l'exercice stimule la production d'endocanabinoïdes (entre autre), alors je doute de l'exactitude de l'histoire... :)
 
Apparemment ça serai plutôt ça plutôt qu'un stockage dans l'organisme!
Bah clairement ca serait pas impossible ! Mais et je me cite :
et le 2eme un pote s'est retrouvé avec des pupilles de fêlé en ayant juste (beaucoup) bu de l'alcool et son dernier trip datait d'une semaine.
je suis pas sûr que simplement le psychologique puisse faire avoir des pupilles pareilles (vraiment on était dans une voiture et il avait la gueule sous l'éclairage) donc peut être que ya une part des deux
 
Sauf qu'il n'y pas que le LDS qui entraine la mydriase donc halte aux conclusions hâtives (lien):
La mydriase pathologique s'observe dans plusieurs cas :
— à la suite d'une consommation trop importante d'alcool ;
— à la suite d'une prise de stupéfiants
 
une recherche sur google du type "relarguage THC" ou "fixation graisse thc" te donnera toute les références que tu cherches. Ceci dit, il me semble que tu as lu trop en diagonale le propos... je t'invite a relire les différentes phrases et a en reconstituer le sens originel!

lors du relargage du THC on est bien loin des concentration de la défonce... désolé d'avoir pu prêter a confusion...
 
Pas de soucis j'ai sûrement du lire en diagonale effectivement. Mais on est dans le topic flashback. Je voulais juste dire que sentir un effet âpres 5 ou 6 demies vies de n'importe quel produit est pas possible physiologiquement (bon a part métabolites actifs quoi^^). J'vais aller rechercher pour le THC peut être que j'ai faux :)
 
Ou alors tout simplement gobé une quantité monstrueux de produit a long demi vie , a moi qu'on bout d'un moment notre corps sature en mode autodefense :weed:


PS : Je crie au flashfake !! a pas confondre avec se que je dirai la remonté de week end, quand on a bien abusé et qu'on se fume un bon petouze le lundi :rolleyes:
 
Deeps a dit:
Ou alors tout simplement gobé une quantité monstrueux de produit a long demi vie , a moi qu'on bout d'un moment notre corps sature en mode autodefense :weed:

Haha oui, tout en jouant avec l'acidité ou l'alcalinité des urines selon le pKa de la substance en question, histoire de diminuer au max l'excrétion urinaire! :D

une recherche sur google du type "relarguage THC" ou "fixation graisse thc" te donnera toute les références que tu cherches. Ceci dit, il me semble que tu as lu trop en diagonale le propos... je t'invite a relire les différentes phrases et a en reconstituer le sens originel!

Alors après recherche...

C'est le phénomène du relargage. Quand on consomme du cannabis, le THC passe dans la circulation sanguine. C'est ce qui donne les effets recherchés par le consommateur. Ce THC va ensuite être stocké dans les graisses de l'organisme et sera relargué en cas de stress ou de peur. Beaucoup d'accidents de la circulation peuvent être expliqués ainsi.
D'un site appelé "enfance sans drogue", pour la rigueur scientifique on y repassera.

Le THC est stocké dans les graisses ce qui explique sa demie, les cellules du cerveau, etc. Ce stockage explique que les effets du Cannabis peuvent se poursuivre près de 24 heures après la consommation. Ainsi, une expérience américaine, menée sur 10 pilotes professionnels s'entraînant sur simulateur de vol a montré que, 24 heures après avoir fumé un "joint", ces pilotes commettaient des erreurs grossières de pilotages. Pourtant ceux-ci se sentaient en pleine possession de leurs moyens. Cette expérienc illustre certains effets du Cannabis : baisse de l'attention et de la concentration, modification de la motricité et de la coordination, difficultés d'appréciation de situations gênantes.
Rien n'indique un retour de l'effet psychoactif après une période sans consommation.
http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/cannabis/thc.htm

OK le THC est stocké dans les graisses, ce qui explique sa demie vie extrêmement longue. De mémoire un autre exemple de produit avec une longue demie vie : Le PCP qui est aussi (moins que le THC) très hydrophobe. Mais après fouillage de quelques sites, rien n'indique qu'on peut se retrouver brusquement défoncé comme juste après avoir fumé, en faisant du sport ou quoi. A moins que tu me prouve le contraire avec une source correcte, je dit légende urbaine!
 
Haha oui, tout en jouant avec l'acidité ou l'alcalinité des urines selon le pKa de la substance en question, histoire de diminuer au max l'excrétion urinaire! Tout a fait ^^ une demi de 10J sa devrai le faire je pense !

Sinon, pour sa vous ai jamais arriver vous en rentrant du boulot , apres avoir manger 5-6Gr d'A-pvp !mdma et consrt , parfois je pouvais encore sentir un pétard me tappé le ciboulot plus que plus, après est ce que c'est placebo ? Je ne pense pas,une partie si on le cherche en tt K !
 
:crybaby: juste pour se mettre d'accord. Il me semble qu'il n'as été écrit nul part qu'on pouvait se retrouver défoncé avec le relargage du THC contenu dans les graisses... ce qui est d'ailleurs un peu hors sujet..

par contre :

jackteur a dit:
En réaction au propos sur les crises d'épilepsies, et la notion de flash-back



le mécanisme du relargage du THC, qui contribue a maintenir de faible dose de thc dans le sang, a été évoqué comme exemple de relargage. Tout comme celui des piafs qui meurent durant leurs migrations par relargage de neurotoxique...

(source :http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SA...20408104625/MDematteis_Addictions_Drogues.pdf)
belle plaquette complète du site source a dit:

La supputation[SUB] (rien a voir avec les fils de :puke:) [/SUB]d'un lieu de stockage étant le foie (bouh :-1:) ou des cellules graisseuses (si liposoluble :?)

il existe ce qu'on appelle les cellules gliale , elles entoure le cerveau, et les neurones en général, ont plein de fonctions
*
la meme doc source a dit:
ketamine: flash back fréquent même après utilisation chirurgical
‐ LSD: flash back" ("retours d'acide") : après plusieurs jours, semaine

l'exemple personnel de flash-back divers :paranoid:, genre après une bonne session de planche, rendu chez moi soit plusieurs heures après, des sensations kinésiques (la sensation de partir au surf, la résistance musculaire) me revienne (sport=liberation de 5-HT (sérotonine))

Des molécules liposolubles agissant a faible dose pourraient être libérer par les cellules gliale. Sans un cerveau qui a pré-établi des "schéma de défonce"[SUB] (comme pour la crise d'epilepsie)[/SUB], ne pourrions nous pas penser que le :heart: flach-back proviendrait d'un faisceau de raison, de type :toimonster: "relargage molécule + placebo + déjà-vu + schéma pré-activé".

Comme nous ne sommes pas des spécialistes (quoi que certains ont l'air de toucher réellement leurs billes) qui publions un articles sur PUBMED, et que le flash-back est couramment évoqué, et que par curiosité on se dit tiens comment que ça pourrait marcher ce truc là... bah on évoque des possibilités glané sur le net, qui, on espère de façon bienveillante :axe:; seront conforté ou non par les utilisateurs du forum... :pidu:

GuyGeorge a dit:
rien n'indique qu'on peut se retrouver brusquement défoncé comme juste après avoir fumé, en faisant du sport ou quoi. A moins que tu me prouve le contraire avec une source correcte, je dit légende urbaine!
Qu'il est compliqué de communiquer sur un forum... c'est dingue de devoir faire 3 post pour se comprendre et au final dire la même chose :pai:!
 
Retour
Haut