Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les exstasys néfastes pour le cœur comme le mediator

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grivois
  • Date de début Date de début
Jhi-dou a dit:
Certains agonistes de la dopamine sont traités dans cette étude (pergolide et cabergolide).Mais je suis pas certain de ce que ça veut dire...
Sinon, il me semble que la coke est assez dopaminergique ? (et pas vraiment safe pour le système cardio-vasculaire).

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait... :crybaby:

Merci pour la précision jhi-dou!

Pour la coke, je crois que c'est pire, car elle a des propriétés anesthésiantes sur le coeur donc très carditoxique comparé mettons a de la ritaline ou de l'amphétamine. Ce qui ne veux pas dire que les amphètes sont safe niveau toxicité du système cardiovasculaire haha.

Sinon y' a cette étude intéressante de l'INSERM (2010) qui concerne 35 substances et leurs affinités différentes pour tout un tas de récepteurs (dont les fameux 5-ht2)....un peu la flemme de tout regarder à nouveau mais ceux que ça intéresse:
PLOS ONE: Psychedelics and the Human Receptorome

Je me souviens que certains 2C par exemple, avaient une forte affinité (le E je crois) pour les récepteurs 5H-T2.

Jhi-dou a dit:
Sinon y' a cette étude intéressante de l'INSERM (2010) qui concerne 35 substances et leurs affinités différentes pour tout un tas de récepteurs (dont les fameux 5-ht2)....un peu la flemme de tout regarder à nouveau mais ceux que ça intéresse:
PLOS ONE: Psychedelics and the Human Receptorome

Je me souviens que certains 2C par exemple, avaient une forte affinité (le E je crois) pour les récepteurs 5H-T2.

Merci beaucoup ! :)
En effet ça a l'air intéressant, je vais essayer de regarder un peu tout ça.

D'après l'article (PLOS ONE: Psychedelics and the Human Receptorome) la MDMA aurait une affinité pour les récepteurs 5-ht-2b comprise entre celle du LSD et de la psilocine/2C-E/2C-B/... (3,11 pour le LSD, 3,64 pour la MDMA, 4,00 pour toute une floppée d'autres).

Donc, si l'activation des 5-ht-2b est bien cardiotoxique, le LSD semble le seul safe à ce niveau-là*. Avec, étrangement, le 5-meo-mipt, le 5-meo-dipt, et le 5-meo-dmt. Par contre, les 2C et la psilocine (!) seraient potentiellement dangereux (voire plus que la MDMA). Après, les doses et la fréquences doivent jouer (je connais peu de gens qui tapent quelques centaines de mg de tryptas ou de 2C par semaine ou même par mois). Pour les NBOMe, ils n'apparaissent pas ici, mais ils ont une forte affinité pour les 5-ht-2 de manière générale, donc potentiellement causent des soucis sur le coeur (là encore, je sais pas si les faibles doses consommées compensent ?).

La conclusion de tout ça est assez claire : il va falloir quand j'investisse dans pas mal de RC, de cages, de seringues et de rats à l'avenir.

(par ailleurs, concernant la psilocine, il me semble qu'on a quand même un certain nombre d'études d'innocuité chez le rat, qui, si elles sont confirmées, invalideraient le lien 5-ht-2b/cardiotoxocité. A prendre en compte aussi qu'on ignore peut-être encore quelles molécules en sont des agonistes partiels ou complets).

((aussi, peu de rapport, mais ça confirme le fait que la salviorine A n'agisse pas sur les récepteurs psychédéliques traditionnels et n'a du coup sans doute pas ce problème de cardiotoxicité))

* : les valeurs sont données en npKi, qui, à l'inverse du Ki, indiquent une forte affinité pour des valeurs supérieures à 2 et une faible affinité pour des valeurs entre 0 et 2 (nulles pour npKi = 0).

3,4 methylenedioxymethamphetamine (MDMA), an
amphetamine-based drug, is a psychoactive stimulant
used for recreational purposes. Use of MDMA has
increased over the past two decades to more than 3% of all
people in the USA.64 In 2007, Droogmans and colleagues65
reported the development of signifi cant valvular
regurgitation in eight (28%) people who took MDMA
compared with none in the control group (p=0·0045). The
investigators noted a correlation between dose and severity
of valvulopathy. Analysis of valve morphology identifi ed
restrictive valvular heart disease similar to that seen in
patients taking pergolide. Patients had a mean age of
24·3 years and took an average of 3·6 tablets of MDMA
per week for 6 years. Most MDMA use is intermittent and
recreational, although its place in the treatment of
post-traumatic stress disorder is being assessed.66 The
eff ect of long-term use has not been established.

Un peu d'eau au moulin, il y aurai corrélation entre la dose de MDMA et la sévérité de la valvulopathie!

Il est désormais étable que les agonistes des récepteurs 5HT[SUB]1b[/SUB] sont responsables de valvulopathies en accélérant le cycle de reproduction cellulaire de manière anormale dans des régions cruciales de l'appareil cardiaque. Mais pour la MDMA, cette affinité avec ce récepteur est très faible. Lors d'une consommation chronique, cela paraît possible d'avoir de tels effets, mais pour des consommations occasionnelles la personne en question devait avoir un terrain très favorable à ce genre de pathologie.

J'estime avoir pris la dose de 5 à 10 extas par mois entre mes 22 ans et 27 ans, un an après j'ai eu justement ce type de problème : essoufflement grave, impossible de faire le moindre effort sans que mon coeur batte a 1000 a l'heure. A l'époque on a mis ce problème sur le dos d'une dépression, mais je n'y est jamais vraiment cru. Le cardio m'a prescrit des bétas bloquants que je continue a prendre.Comme le sujet en question j’ai 33 ans. Je vais mieux aujourd’hui j'ai diminuer les médicaments et repris le sport. Cependant cette étude m'interpelle et je remercie Grivois de la publier. Je pense aller faire un tour chez le cardio très prochainement pour refaire des examens.

N'ayant plus qu’accès a la MDMA depuis au moins 5 ans et ayant réduit considérablement les prises, je trouve que le produit actuel semble moins dangereux au niveau du cœur qu'il y a 10 ans. Moins coupé aux ampeths, j'ai plus les descentes avec le cœur qui bat a 10000...
Cependant je me méfie et j'incite tout le monde a la prudence. Je pense que la conso de MDMA est largenement sous estimée a l'heure actuelle. Alors restez safe, ne faites pas comme moi

dodo le fou a dit:
J'estime avoir pris la dose de 5 à 10 extas par mois entre mes 22 ans et 27 ans, un an après j'ai eu justement ce type de problème : essoufflement grave, impossible de faire le moindre effort sans que mon coeur batte a 1000 a l'heure. A l'époque on a mis ce problème sur le dos d'une dépression, mais je n'y est jamais vraiment cru. Le cardio m'a prescrit des bétas bloquants que je continue a prendre.Comme le sujet en question j’ai 33 ans. Je vais mieux aujourd’hui j'ai diminuer les médicaments et repris le sport. Cependant cette étude m'interpelle et je remercie Grivois de la publier. Je pense aller faire un tour chez le cardio très prochainement pour refaire des examens.

N'ayant plus qu’accès a la MDMA depuis au moins 5 ans et ayant réduit considérablement les prises, je trouve que le produit actuel semble moins dangereux au niveau du cœur qu'il y a 10 ans. Moins coupé aux ampeths, j'ai plus les descentes avec le cœur qui bat a 10000...
Cependant je me méfie et j'incite tout le monde a la prudence. Je pense que la conso de MDMA est largenement sous estimée a l'heure actuelle. Alors restez safe, ne faites pas comme moi

Ona le même âge, je suis en pleine forme (capable de faire 80 pompes facile, ou 200 km de vélo de course en 5h, ou courrir 20km ...), alors que j'suis un drogeyyyyy ex consommateur hebdomadaire plus longtemps que toi. Sans incitations et apologies je continue la mdma mais en espaçant plus, mais il FAUT compenser soit: faire du sport (sérieusement, pas marcher une fois toutes le semaines des 4 jeudis, et 10 fruits et/ou légumes, bien manger, éviter comme le diable fast food et privilégier la vraie cuisine 3 a 4 repas par jour) ....
J'ai abusé comme un porc de mes 16 à mes 24 ans avec la MDMA et puis j'ai continué d'en prendre mais plus sagement, et je suis très très en forme, encore en vie, j'ai même arrêté tous les médocs (antidepresseur, subutex, et tout), capable de bosser 12 h et de faire encore 2h de sport.
,
Ce que je sous entend: PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS, regardez donc les papis de 80 ans, vous voulez aussi marcher avec une canne ? Alors bouffez mal et faites pas de sport !

Grivois on est bien d'accord, je veux juste faire des examens complémentaires pour voir si y a pas de dégats.

Lorsque je parle de cette dépression respiratoire j'avais 29 ans, depuis je vais mieux et comme toi je kiffe le sport, la vraie bouffe et tout ce qui motive intellectuellement...Biz man

dodo le fou a dit:
Grivois on est bien d'accord, je veux juste faire des examens complémentaires pour voir si y a pas de dégats.

Je ne suggérais pas l'inverse, une personne avertie en vaux 2.

Concernant les amphetes, et les releaser dopaminergiques en général, la toxicité est plutôt au niveau neuronal, sur les axones dopaminergiques. Le risque à long terme est le syndrome de Parkinson.

De plus, Tous les stimulants que je connais ( sauf la caffeine ) sont cardiotoxiques au sens que:

1- ils provoquent une brachycardie, donc un plus grand effort du muscle cardiaque. D'où un plus grand besoin d'oxygène.

2- la brachycardie diminue la période du cycle cardiaque pendant laquelle le sang afflue au muscle ( de mémoire, la sistole, mais je peux me tromper ), d'où diminution de l'apport d'oxygène alors que le besoin augmente.

3- triple effet ciseaux, la vasoconstriction induite sur les vaisseaux du coeur diminue encore plus l'apport d'oxygène.

et enfin, certains produits cumulent les toxicités. Genre la MDMA, la mephedrone, etc... Agonistes dopaminergiques ET seroto ET stimulants, d'où neurotoxicité dopa et seroto, défonçage du muscle cardiaque et des valves. C'est la fête, quoi... ( et on n'a pas encore abordé la toxicité hépatique. T'en veuuuux? )

De manière générale, je pense que les inhibiteurs de recapture ( coke, MDPV, ethylphenidate, ... ) sont un peu moins toxiques que les releasers car non ( ou peu ) neurotoxiques, même s'ils te défoncent bien le muscle cardiaque d'apres 1-, 2- et 3- ci-dessus.

Sans vouloir choquer je le sais que j'aurai parkinson au moins ! Mais .... m'en tape perso ! Je me maintiens très bien, ça craquera quand ça craquera, certains tiennent à vie et passent entre les mailles: je veux faire partie de cette "élite", drogué mais sportif, qui s'alimente bien, prend mieux soin de son corps que bcp qui proddent pas mais qui doivent prendre des médicaments qui ont le même pouvoir toxique ....

grivois a dit:
Sans vouloir choquer je le sais que j'aurai parkinson au moins ! Mais .... m'en tape perso ! Je me maintiens très bien, ça craquera quand ça craquera, certains tiennent à vie et passent entre les mailles: je veux faire partie de cette "élite", drogué mais sportif, qui s'alimente bien, prend mieux soin de son corps que bcp qui proddent pas mais qui doivent prendre des médicaments qui ont le même pouvoir toxique ....
Tu as déja parkinson et halzeimer,mais c'est latent^^
Consoles toi,des aides soignantes viendront te laver la quéquète a domicile(si tu tiens jusque la^^)
:weed:

yoshinabis a dit:
des aides soignantes viendront te laver la quéquète a domicile

Arrête ! Pour un mec comme moi c'est apologique :p

Sujet intéressant avec des posts techniques, c'est sympa d'en apprendre sur ce qu'on bouffe ! :)

grivois a dit:
Arrête ! Pour un mec comme moi c'est apologique :p

Laisse tomber. Un alzheimer a une approche toute à fais differente de la quequette, par rapport à ce que tu peux connaitre. Ça ne sert plus à rien. Ou alors il ne s'en rappelle plus.

en fait, quand tu es parkinsonnien, tu n'arrives plus à fermer ta braguette après avoir pissé. Quand tu es alzheimer, tu oublies de l'ouvrir avant.

Oui mais bon, c'est du 2nd degré un peu. Je ne voudrais pas dénigrer le potentiel destructeur de la MD car ceux qui viennent piocher des infos et tombent sur ce topic ne croyent pas que c'est des tic-tacs.

La MDMA a un énorme pouvoir néfaste pour tous les organes du corps, et après coup c'est toujours la roulette russe les extasys, une roulette aux barillets dorés ! C'est pas anodin...

Retour