Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

"les dangers de la drogues"

ouai... bah avoues-leur ta consommation, ça ne fera que du bien à tout le monde, aussi bien d'un point de vue relationnel que moral; ils auront confiance, et ça te fera un poids en moins :) puis il est essentiel de les rassurer, en leur montrant ce que tu consommes, leur éxpliquant les effets, ce que ça t'apporte et des rapports sur la toxicité des produits pour qu'ils ne s'inquiètent finalement que très peu.

tagadatagada a dit:
Monde de merde.

Ouais, moi aussi, j'ai bien envie de le dire... Monde de merde !

Sinon sval, je suis en désaccord avec ce que tu dis, si je me prends ma situation actuelle, déclarer que je consomme des psychédéliques (alors que j'ai une conso somme toute très basse) reviendrait à me voir couper les vivres et tutti quanti, et ça ça pourrait avoir une influence sur mes études.

Du coup, je prèfère les finir pèpère, et une fois que j'ai mon diplome, hop, la révélation, une petite dance de la victoire et un doigt tendu bien haut. Triple combo, I win !

salut tout le monde, on peut dire que ce topic arrive à point nommé, sval je te rejoins tout à fait dans ce que tu dis il se trouve que c'est ce que j'ai fait il y a peu de temps.. :arrow: et qu'est ce que ça fait du bien....j'ai 27 ans, financierement indépendant et avec les pieds sur terre (enfin ça, ça dépend :roll: ) et même si mes parents ne caussionnent pas forcément ils comprennent. Ils ne faut pas croire on peut etre en bon ou mauvais termes avec sa famille ça reste votre chaire et votre sang et ils sentent ces choses là, la moindre des choses à faire est au moins de les rassuré, pour ma part ils sont bien content de je touche pas à des saloperies comme l'héro ou autre truc "chimique (je ne tiens pas à me relancé dans le débat des drogues sales ou propres..)
Si vous êtes quelqu'un de responsable avec des buts dans la vie expliqué le et ça fera du bien a tout le monde

schuss et bon voyage à tous

Tiax a dit:
tagadatagada a dit:
Monde de merde.

Ouais, moi aussi, j'ai bien envie de le dire... Monde de merde !

Sinon sval, je suis en désaccord avec ce que tu dis, si je me prends ma situation actuelle, déclarer que je consomme des psychédéliques (alors que j'ai une conso somme toute très basse) reviendrait à me voir couper les vivres et tutti quanti, et ça ça pourrait avoir une influence sur mes études.

Du coup, je prèfère les finir pèpère, et une fois que j'ai mon diplome, hop, la révélation, une petite dance de la victoire et un doigt tendu bien haut. Triple combo, I win !

Oui c'est sûr après ça dépend du type de relations que vous entretenez avec vos parents au départ. Moi ils reffusent toujours de comprendre, ils ne veulent pas en parler, déjà avec mes problèmes avec les opiacés, ça les fait plus que chier de me filer ma dose tous les matins, les psychédéliques même preuve à l'appuis il continuent de contre-dire mes propos et vu qu'ils savent pertinement que j'ai raison, ils se braquent et s'énervent. Même si quelqu'un vit au dépend de sa famille, il peut arriver à se faire comprendre, même si c'est difficile.

Moi je suis parvenu à rétablir un peu de confiance, mais ce qu'ils ne supportent pas du tout c'est le mensonge, et c'est pareil chez n'importe qui je pense. Alors je ne ment plus, il vaut mieux ça, au pire mon compte se retrouve bloqué (carte de crédit à sec > plus rien à consommer) pendant quelques temps, leçon de morale et ça repart mais il faut gerrer... Et le pire c'est pour les mineurs, c'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas consommer avant d'avoir sa majorité, tout le monde n'a pas la même opinion sur les psychoactifs, etant donné que c'est un problème surtout générationnel, la conso peut entièrement détruire une famille d'un point de vue relationnel.

Attention à vous, mais aussi à ceux qui vous entourrent. Vous ne faites pas attention, vous vous dites que ce sont des cons, que vous êtes seuls à avoir raison et c'est surement le cas mais quelque soit la vérité, c'est l'opinion qu'on se fait qui importe et qui génère des conflits, et parfois ça devient très dur. Vous avez surement fait craqué vos parents plus d'une fois à cause de ça ou d'autre chose, ils n'ont pas vôtre âge n'oubliez pas, et des enfants ils n'en ont pas 35 je suppose, un enfant c'est tout ce qu'il y'a de plus important tout ce qu'il y a de plus cher. Alors faites attention à vôtre santé, mais aussi à celle de toute vôtre famille il n'y a que vous qui puissiez gérer ça.

Mouais m'enfin ça dépend des parents, ma mère ne tolère pas trop que je boive (ce que je ne fais plus depuis ma première expérience psilocybienne d'ailleurs) mais trouve ça tout naturel le fait que je fume du shit (le contraire l'aurait même presque étonné) ! :shock:

On devrait peut-être faire nos dépliants nous aussi, comme ceux de la préfecture de police, avec la vérité sur les drogues, et les distribuer aux gens ^^

Le jour où ça se fera, les poules auront des couilles...

Telico a dit:
Le jour où ça se fera, les poules auront des couilles...

Et nous n'en n'aurons plus ! (Cf: l'hypogonadisme géneré par la consommation de cannabis)... Si vous voulez pas avoir la bite atrophiée et continuer à fumer tranquille vôtre bedo, priez pauvre pêcheurs, car Dieu ne vous tendra pas le main (ou plutôt la bite) quand il sera trop tard, si auparavant nulle admirable démonstration de vôtre dévotion n'aura été effectuée sous sa plus vénérable apparence!

Parler avec sa famille de sa consommation de drogues n'est pas facile, c'est sûr. Quand il m'arrive d'aborder ce sujet avec mon père ou une de mes tantes, ça tourne souvent autour de la "banalisation des drogues dures", qu'ils considèrent comme un fléau, ce n'est pas du tout facile de lutter contre des préjugés aussi bien ancrés, faites attention! Par contre, ils me prennent pour un garçon modèle et sont loin, très loin, de penser que je consomme des psychédéliques. Ce qui ne m'empêche pas de leur avouer mon intérêt pour les "états modifiés de conscience" (quand je dis ça ils pensent aux rêves, auxquels je m'intéresse tout autant :) ), et de leur parler des différences entre les drogues festives et les "plantes"...Faut y aller doucement.

La lutte contre la drogue...Une guerre sans fin !

La lutte contre les préjugés...Une guerre déjà perdu d'avance...

FOUPOUDAV !!!

Quote www.nonaladrogue.org

Nombre de parents se laissent prendre : «ces rave parties ne peuvent pas être ce que l’on dit puisque telle institution les cautionne ». Mauvais calcul de la part de ces entreprises, pourtant. Car leur image sera souillée le jour où les parents réaliseront que techno = ecstasy. Et que c’est lors de ces folles nuits que leurs gosses ont mis le doigt dans l’engrenage des drogues.

même pas besoin de commentaires...

TwymX a dit:
Parler avec sa famille de sa consommation de drogues n'est pas facile, c'est sûr. Quand il m'arrive d'aborder ce sujet avec mon père ou une de mes tantes, ça tourne souvent autour de la "banalisation des drogues dures", qu'ils considèrent comme un fléau, ce n'est pas du tout facile de lutter contre des préjugés aussi bien ancrés, faites attention! Par contre, ils me prennent pour un garçon modèle et sont loin, très loin, de penser que je consomme des psychédéliques. Ce qui ne m'empêche pas de leur avouer mon intérêt pour les "états modifiés de conscience" (quand je dis ça ils pensent aux rêves, auxquels je m'intéresse tout autant :) ), et de leur parler des différences entre les drogues festives et les "plantes"...Faut y aller doucement.

Leurs préjugés nous aident a rester dans le mensonge : Ils imagines que tout les gens qui ont une fois touché a la drogue ne font plus rien de leur vie, et donc ne concoivent pas que leur "enfant modèle" puisse s'y interesser.
Ca nous pousse pas a être honnete non plus ca..

+1 a celui qui fini ses études avant d'en parler, idem pour moi ^^

Moi ce qui m'enerve c'est cette ligne invisible que l'on tire entre drogue et medicaments.... la ketamine est un medicament quand utulisé pour anesthésier les gens, une drogue quand pris tout seul pour ses vertues psychoactifs... les morphinés sont des medicaments quand on a mal... et certains doivent en prendre toute leur vie a cause de cancers, ou autres maladies. Les benzos sont des anxiolitiques quand pris par certains, une drogue quand pris par d'autres.... le cannabis un medicament divain quand utulisés par des patients avec des scleroses multiples, une drogue qui rend fou/schizo quand utulisés par le reste de la populasse et j'en passe...

bref, dur de dire ce qui est drogue ou pas...

"end rant"

phatass a dit:
Moi ce qui m'enerve c'est cette ligne invisible que l'on tire entre drogue et medicaments.... la ketamine est un medicament quand utulisé pour anesthésier les gens, une drogue quand pris tout seul pour ses vertues psychoactifs... les morphinés sont des medicaments quand on a mal... et certains doivent en prendre toute leur vie a cause de cancers, ou autres maladies. Les benzos sont des anxiolitiques quand pris par certains, une drogue quand pris par d'autres.... le cannabis un medicament divain quand utulisés par des patients avec des scleroses multiples, une drogue qui rend fou/schizo quand utulisés par le reste de la populasse et j'en passe...

bref, dur de dire ce qui est drogue ou pas...

+ 1. Notre rapport à la drogue est relatif aux temps, aux lieux et au contexte. Dans les années 60, avant son interdiction, le LSD était considéré comme un médicament fabuleux, qui permettait de soigner l'alcoolisme et l'héroïnomanie , d'accélérer le rythme des psychothérapies,...Aujourd'hui, le buvard est uniquement associé aux raves et à leurs prétendus débordements. Ces saloperies d'antidépresseurs que les médecins prescrivent à tour de bras dans le traitement des dépressions et des troubles anxieux, dont vous dépendez parfois pendant des années, ne sont pas considérés comme des drogues! Des substances comme l'acide lysergique (LSD,..), la psilocybine (champis), la salvinorine (salvia), la diméthyltryptamine (DMT) ou l'ergine (LSA), sans dépendance physique, avec une réelle innocuité pour le corps et l'esprit, sont considérées comme des drogues.:roll:

c'est vrais, la frontière s'appel la norme, et l'usage récréatif vis directement dans le sac "drogué" y a que l'alcool qui fait en sorte que les gens tournes la tête pour ne pas décider de la considéré comme tels.

Pourtant donc y a le rapport au drogue avec le curatif et le récréatif, mais d"un point de vue ethnologique et le raport des drogues dans les tribus qui utilisent encore de nos jours ces substances on en fait quoi? On en pense quoi ? C'est mal pour beaucoup alors c'est rangé dans le compartiments de la culture ethniques ça compte aussi dans le débat ça.

D.A.R.E. le site Us anti drogue ou ils proposent des jeux de coloriages aux gosses qui finnissent en trip-like.

sasasasaoo0.png

fdazdalk9.gif

Non mais j'vous jure, c'est incroyable le nombre de débilitées que l'on peu trouver sur les sites anti-drogues ! :shock: je n'ai jamais vu sa de toute ma vie :retard:

la propagande anti droguiste est partout... jusque que dans les livres de cours !
(SVT) la drogue est devenue le diable en personne pour les ignares a qui on essaye de faire comprendre que en hollande les gens ne sont pas fous (AU CONTRAIRE) et pourtant les drogues que j'apprécient y sont tolérées! ( je n'ai rien dit de méchant hein ! ignare n'est pas vulgaire) J'ai aussi lu que c'était les gens en détresse, mal dans leur peau qui fumaient le canna ou qui prenaient de la drogue mais c'est encore une foi totalement faux :evil: j'ai ce que je veux je suis heureux mais sa n'empêche que la drogue fait parti intégrante de ma vie :roll: .

PS: je ne suis ni psychopathe ni schizophrene, je ne suis pas attardé, je ne bave pas 7j / 7 et 24h / 24 , mon appareil reproductif marche très bien :D , et je ne tremble pas comme un malade ! :axe:

Mon dieu, je ne pensais pas qu'un tel niveau de concentration de stupiditée, de préjugés foireux et de desinformation puisse exister :shock:

En ce qui concerne les parents, je me drogue depuis l'age de 16 ans et j'en ai parlé des mes debuts (de toutes facon, que vous soyez drogué, homo, danseur de claquette, vos parents restent vos parents :D ) Ils seront forcément choqués, angoissé, en colère ou décu (voir les 4 a la fois dans certains cas) mais au bout du compte, si on leur explique le pourquoi on aime ca, ce que ca fait, qu'on communique de maniere ouverte, ils finissent par comprendre. Mon pere m'as meme gratté de la MDMA recemment :D alors qu'il y a quelques temps jamais il aurais pu ne serais ce que penser y toucher :wink: Bon ok mon pere est ouvert d'esprit, ce qui n'est pas le cas la plupart des fois, mais meme s'ils ne vont pas jusqu'a vous en demander, vos parents comprendront (Sauf exceptions, tels que parents Temoins de Jeova, ect ...)

Il est triste de voir ce genre de site, qui malheureusement pour quelqu'un qui cherche des renseignements sans connaitre du tout ce millieu lui fait prendre peur en lisant des trucs genre "Un seul cachet d'ecstasie peut entrainer la mort par deshydratation, tachycardie, ect".

Je suis curieux de voir comment la culture psychédélique vas évoluer ... nos grands parents buvais en cachette, nos pères ont fumé des bédos a l'armée, et nous on a sniffé au lycée ... Putain, mais putain ?! Que feront nos enfants ??? :shock: :twisted: :roll:

Ils fumeront du crystal en cour de dessin à l'école maternelle.

Retour