5tr4t0 a dit:
HugoFooX a dit:
MAN! J'ai jamais dit que je reprochait quelquechose au cubensis, je cherchait juste de nouveaux champottes, mais ça ne m'emêche pas de reprendre des cubensis, car un bon trip à 3,5 gr c'est refait du crâne. Et pour ce qui est des accidents avec les Hawïens, j'ai posé cette question seulement par ce que j'avais entendu à la radio un mec qu'était mort a cause de ses champottes. Le gars se serait arrêté de respirer en croyant se noyer...
Je doute fortement que l'on puisse arrêter de respirer jusqu'à la mort sciemment. Mourir étouffé parce que de l'eau obstrue les bronches ça ok, je ne vais pas remettre en question des millions de décès^^, mais s'arrêter sciemment de respirer... ça me paraît moyen, ou alors le mec avait d'autres pathologies (genre cardiovasculaires, asthmatique, ou que sais-je)
L'époque ou je faisait de la compet en natation (et ou j' ai appris a plonger d' ailleurs) je ne fumais même pas encore de joins , mais j' aimais les sensation fortes , très fortes.
je tenais 2"53' en apnée statique ,je vais pas décrire les 5 phases , mais passé la 4 eme , c' est maîtriser le reflexe d'expirer pour re inspirer .
je l' avais qui commençait a 2"14' (a 2s près) le passage de concentration extrême durais environ 15 seconde pour maintenir ce réflexe vital et l' en empêcher .
a partir de 2"30' plus besoin de se retenir , le réflexe avait disparut , s' en suivais une perte de connaissance "progressive" , et là c' est l' inverse, je n' arrivais plus a expirer pour reinspirer .
je n'ai donc jamais dépassé 2"53' , j' aurais pu , mais sans réanimation je serais mort (évidement on ne pratique pas ça seul)
bref tout ça pour dire qu'avec énormément (je faisait que ça , même en cours ^^) d' entrainement on arrive a maitriser ce réflexe, et OUI je connais (enfin "je" ), il y a nombre de pratiquant d' apnée , qui sont décédés, car voulu pousser les 2 secondes de trop ou la seconde manquante .... celle qui les a fait perdre connaissance totalement et les a tué .mais morts de leur "volonté" enfin bref tas compris.
Donc Oui , on peut se suicider par "suffocation" volontairement par la simple "volonté" (et entrainement , analyse du processus etc) sans outil , sans étranglement , sans eau . Juste assis (couché souvent , need réduire tension musculaire au minimum = seulement la cœur au ralentit , ne même pas déglutir , économiser tout effort) là comme ça ...