Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
f1re a dit:Du dubstep qui se FUME non pas qui se SNIFF
f1re a dit:Pour moi, faut qu'il n'y ait qu'un kick par mesure (ce qui donne l'effet lent ou tu danse en donnant des coups de tête) sans forcément qu'il y ait du wobble
Ce titre est le stéréotype du vrai Dubstep
Poulinos a dit:Ya un truc qui m'échappe dans le dubstep. C'est quoi cette histoire de kick par mesure ??
C'est pareil quand j'essaye de warper un morceau dubstep sur Ableton par exemple, ca me le cale plus ou moins dans les 140 BPM... et j'suis obligé de le divisier le BPM par 2 car ca joue en super rapide. Pour moi le dubstep c'est du 70-80 BPM... en prenant comme référence le kick et le snare. C'est la basse en fait qui est calé sur 140 non ?
Bref, j'suis pas super friand de ce genre de dubstep, c'est trop lent pour moi. J'kiffe plus les trucs du genre Feed Me, Kill The Noise, Skrillex, Knife Party... C'est plus rapide et plus dansant j'trouve. D'ailleurs même si j'écoutais du dub avant, ca m'a toujours à moitié saoulé en concert car trop mou... Bon en même temps, j'adore la trance... et au niveau du BPM ya quand même une petite diff...
f1re a dit:Pour calculer le BPM du dubstep il faut aussi compter le snare ! le dubstep tourne bel et bien entre 138 et 140, après certains logiciels de mix vont dire 90bpm mais c'est parce que il y a un vide à la 3eme mesure et ça va fausser le calcul
InTheMood a dit:Bon, c'est pas comme si on avait déjà eu le débat.
Ceci n'est pas du vrai dubstep. Merci de ne pas créer encore plus de malentendus à ce sujet.
P.S : du vrai dubstep serait sans wobble ? Lol.
InTheMood a dit:Bien choisir l'appellation est important, parce que cela crée des préjugés culturels qui nuisent au développement artistique.
Quand on partage impunément une musique et qu'on la qualifie de "vrai" dubstep, il est demandé un minimum derecul, car on a vite fait de contaminer les gens par l'idée : ce truc c'est du dubstep, et ainsi empêcher aux artistes qui font de la vraie dubstep de s'imposer comme les tenants du genre (et y'a une raison s'ils méritent cette place).
Pour revenir à la notion de brostep, c'est péjoratif à la base car Skrillex et compagnie sont considérés comme destueurs de dubstep. Ce n'est pas exact hein. Cela dit maintenant on a le terme complextro pour parler de cette musique sans péjoratif.
Enfin, pour la trentième fois, le dubstep c'est un wobble léger qu'on laisse s'exprimer sur un rythme 2-step spécifique et futuriste au possible, très souvent avec un petit skank dissimulé car il ne renie pas ses racines dub comme le fait le complextro.