Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le tout et le rien qui ne font qu'un tout de rien... XD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début
Veilleur a dit:
Ca parait assez évident. Si y a des vérités à découvrir, vaut mieux commencer par la chercher dans les bouquins, et voir après pour l'expérience personnelle. Mais c'est tellement rassurant de se dire, quand on est un lambda de base, qu'on peut avoir accès à l'absolu en deux coups de glotte.
Je pense qu'effectivement y'a eu des ecrits avant nous, et qu'il faut bien les etudier, et notre pensée doit, apres avoir assimiler ces idées, se forger une opinion.

En meme temps la j'ai la gueule de bois.

+10 les mecs, on est d'accord là-dessus, d'ailleurs je me rends compte que j'ai déjà fait les découvertes les plus importantes sous thc et dxm, à savoir Dieu + Tout + quelques trucs, après tout ce qui vient c'est une plongée angoissante dans ma propre psyché qui se décompose, mmh, mouais.

Veilleur a dit:
+250 xp - LEVEL UP dans ta gueule, bienvenue au niveau 12, choisis l'attribut à augmenter.

Hahaha là je suis Shaman de troisième rang, au prochain level je passe en Moine Eveillé, héhé. Après il y a Bodhisattva, mais je pense pas y arriver si tôt, il me manque trop d'attribut Paix Intérieure. Ceci dit l'xp c'est toujours bon à prendre.

Quand on sait que l'univers est fait à 90% de vide ça fait bizarre quand même. Se dire qu'un mur est fait à 90% de vide... Wow !!! Ca me fait penser à une conférence sur TED.com qui est vraiment folle dont je vais vous donner le lien : http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/ri ... verse.html
C'est vraiment à voir :)

90% de matière noire, c'est pas du vide :) Quoique que y'a rien de prouvé! J'espère que le fameux LHC va nous en dire plus :-p

Sympathique la conférence ^^

PaaD a dit:
Quand on sait que l'univers est fait à 90% de vide ça fait bizarre quand même. Se dire qu'un mur est fait à 90% de vide... Wow !!! Ca me fait penser à une conférence sur TED.com qui est vraiment folle dont je vais vous donner le lien : http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/ri ... verse.html
C'est vraiment à voir :)

Perso savoir que la matière est composée principalement de vide me choque moyen. Ce qui est peut être plus choquant, c'est qu'à la limite, il n'y a plus de matière, tout se réduit à de l'énergie, tout comme notre pensée se limite au final à des impulsions électriques. Est-ce que le monde n'est que l'activité cérébrale de Dieu en fin de compte ? Alors quoi, on est dans les Sims ou c'est carnaval ici ? Bordel...

killerbob a dit:
90% de matière noire, c'est pas du vide :) Quoique que y'a rien de prouvé! J'espère que le fameux LHC va nous en dire plus :-p

Sympathique la conférence ^^

Oulà, la matière noire c'est encore autre chose, faut pas tout mélanger. En astrophysique la matière sombre c'est de la matière bien réelle (en dur quoi), pas de l'antimatière ou autre bizarrerie quantique. Le truc c'est que cette matière n'émet aucun rayonnement : par exemple du vieux gaz inerte tout dilué et tout fatigué, des petits cailloux qui flottent dans l'espace, etc... Pour nous, cette matière est bien "invisible", et elle représente peut être (d'après certains calculs) 90% de la matière.

Maintenant si on joue avec la matière exotique, les règles changent et les calculs ne sont plus valables.

Le LHC c'est encore autre chose, là on est en physique nucléaire et quantique, les briques de la matière. On ne compte pas trouver une matière "noire", juste des briques aujourd'hui manquantes, car pour l'instant la théorie est pleine de failles.

Oui j'avais parlé avant de regarder le reportage :) J'aime bien l'idée comme quoi on serait l'activité cérébral de dieux sinon :rolleyes:

Retour