Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le topic du fromage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Tiax a dit:
De toute manière, le truc que bien des végétariens ne comprennent pas, c'est qu'il n'y aurait pas moins d'animaux tués si l'ensemble de l'espèce humaine devenait subitement végétarienne.

On tue tout autant (si pas plus) quand on cultive du soja, quand on fait pousser (et surtout qu'on récolte) du blé que quand on zigouille des bœufs ou des poussins à l'abattoir, et c'est un fait.

Je pense que tu as tort. *roulement de tambours*

(nan mais le fait de cultiver du soja, ça élimine peut-être la possibilité d'élever des bestioles sur le terrain dédié au soja, mais je vois pas en quoi ça tuerait des bêtes)

Et je trouve choquant qu'un topic dédié au fromage, initié en mon absence par mon époux, puisse gagner trois pages en quelques jours. Vous n'êtes qu'une bande de dégénérés.

ET JE RELANCE en faisant part de mon accablement lorsque j'ai découvert, en pharmacie, la nouveauté du mois : un "médicament" supposé aider à combattre le stress, entièrement composé de protéines de lait. FAKE.

Juste pour ramener mon grain de sel.

Pour moi le problème c'est pas que l'on tue des animaux pour se nourrir (enfin, pour moi il n'y a rien de choquant là-dedans)

Mais ce que je trouve bien plus hard, c'est la façon dont sont élevés ces animaux.

Quand tu vois un élevage en batterie de poulets ou de porcs, qui vivent dans leur caca, nourrit aux chimiques, ça a de quoi legerement te refroidir de bouffer du saucisson.

Après t'as les trucs genre "Label Rouge".
Mais tu payes ton poulet 25€ contre 6€ pour un poulet industriel.

Tout est question de productivité...

Boah, je n'achète que des bestioles élevées en plein air, c'est vrai que c'est plus cher mais pas non plus à ce point.

[youtube]KL2HZBJ37m0[/youtube]

[youtube]ozhr__b8OYc[/youtube]

bon appetit!

Edit: j'avais pas fait attention à la musique de saw... trop bien...

J'ai la flemme de regarder mais ça me rappelle un pote qui avait trié les oeufs, comme petit job, et des fois il trouvait des poussins pourris dedans. \o/ Tiens je vais prendre de la drogue. Enfin essayer (6-AP is so louche).

Supervixen a dit:
J'ai la flemme de regarder mais ça me rappelle un pote qui avait trié les oeufs, comme petit job, et des fois il trouvait des poussins pourris dedans. \o/ Tiens je vais prendre de la drogue. Enfin essayer (6-AP is so louche).

ca ce voit que tu nas pas regardé car la deuxième vidéo contient des scènes autrement plus hardcore que des poussins morts/secs.
les abatoirs industriels je trouve que ya pas grand chose de plus glauque.
pour punir son meilleur ennemi : verser 4 gouttes dacide en douce dans sa bière. attendre qu il monte un peu pour l'enfermer dans un abatoir industriel dès le début de la montée, avec des hauts parleurs partout qui lui ordonnent de ragrder encore et encore.
(les enfants ne faites pas cela a la maison)

Clair, d'ailleurs autant je pense pje serai jamais végétarien, autant le fait de savoir comment ca se passe tout en continuant de manger mon hamburger est pas pour déplaire à ma dissonance cognitive. A terme ca sera p'têt du luxe (ie uniquement de la viande issue d'elevages respectueux, moins souvent).

Retour