Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le topic des jeux indies

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
[Je copie-colle un sujet que j'ai écris sur un autre forum, après tout j'pense que ça sera jamais perdu un truc avec pleins de couleurs fluos ici]

Bon bin puisque depuis plusieurs années les trucs qui me flashent sont à 90% des machins sortis de la scène indie, j'ouvre un topic histoire de partager deux trois trouvailles.

En vitesse, pour commencer:

http://nitronic-rush.com/

[youtube]vNuSvuzPL10[/youtube]

nitronicrush1-4ebaac1-intro-thumb-640xauto-27554.png

nitronic-rush-04-700x390.jpg

7-nitronic-rush.jpg

Graphismes complètement psychés? -> Check
Zik éléctronique qui fait boumboum? -> Check
Gameplay au poil ? -> Check
Difficulté démentielle dans les niveaux avancés? -> Check
Leaderboards? -> Check (ie, putain de potentiel pour faire du time attack à plusieurs sur le fofo pour les motivés!)

Nitronic Rush is an experimental survival driving game developed by students at DigiPen Institute of Technology. Using the car’s many abilities (including boost, wings, and jump), avoid obstacles that the city throws at you. In many ways the game is a tribute to racing games of the 1990?s, but with fresh graphics, audio, and gameplay.

En gros, ce n'est pas un jeu de course, l'idée est d'arriver à atteindre la fin du circuit, point-barre (et faire un bon temps, une fois que ça commence à rentrer)

Y'a du wallrun, du contrôle aérien de *malade*, de la vitesse, de la gravité qui part en sucette et d'autres trucs que j'vous spoile pas pour l'instant.

Et le truc cool, c'est que c'est gratuit:

Lien direct: http://nekoteam.net/nitronicRush/Nitron ... 1111.0.exe

Le torrent: http://teamdiscotank.com/nitronic_rush/ ... .0.torrent

Donc hésitez pas à tester si ça vous motive, et si vous crochez on pourra s'attaquer à se mettre la misère parmis (le jeu gère les ghosts).

EDIT: Se joue bien entendu idéalement au pad

Ça a l'air terrible. Et pourquoi pas le time attack même si je ne suis pas très bon aux jeux d'arcade. Je testerai ça prochainement.

Je l'avais vu sur CPC et ça m'avait bien tapé dans l’œil !! J'vais enfin pouvoir le tester, great ^^

Ca me rappellerai presque fzero-x sur n64 avec une pointe de wipeout

J'dl ca dans la journée mais j'ai peur de devoir attendre le 18 pour pouvoir y jouer (gtx 550ti cu commandée ;) )

Hop, une série de mes tentatives pour passer un niveau particulièrement nawak, avec une zik de qualité dosée pour rendre le tout moins dramatique:

[youtube]kcVwfCWWzPQ[/youtube]

J'te pose la question a toi, vu que sur le forum j'comprend pas grand chose en bon anglophobe que je suis, mais pas moyen de faire tourner mon pad avec, j'trouve pas le truc pour reconfig les touches... (thrustmaster dual analog 2) enfin en dernier recours j'reinstallerai leur prog de config par apport au clavier mais ca suxx...

Je pourrais pas te dire, j'utilise un pad filaire de XB360 vu que c'est vraiment devenu *ze* standard et que du coup tous les jeux tournent avec sans prob' (en plus, ça vaut rien à l'achat, moins de 30 euros pour une neuve).

Sinon, tu peux toujours tester avec ControlMK, mais faudra faire la config depuis zéro.

Woarg, j'fait une genre d’allergie a ce pad, j'le trouve super lourd et en main je peut pas (en vieux fan de la manette ps1) en plus c'est écris crosoft dessus :D j'fout le thrustmapper et on verra après ma balade en ville :)

Putain quel jeu ! C'est juste jouissif, grand merci Tiax :prayer:

Kerbal Space Program

http://kerbalspaceprogram.com/

[youtube]LIv47m6kjjY[/youtube]

Simulation (ludique) de construction et de pilotage de machins <del>censés aller dans l'espace</del> explosant comme des merdes 30 secondes après le lancement.

Là ils sont encore en alpha, mais y'a déjà de quoi se marrer.

- Création de l'appareil de toutes pièces (réservoirs, boosters, moteurs, etc...)
- Dimensions (taille de la planète, orbites, etc...) crédibles
- Gravité et orbites gérées
- Possibilité de se poser et de revenir sur la lune, si vous êtes un putain de génie
- Morts violentes par paquet, mais toujours très lulz
- Déjà beaucoup de mods rajoutant un tas de pièces en rab'

Le trailer (ils en sont à la 0.12):

[youtube]5OebUxre9Bs[/youtube]

Et une autre de Titiax tout pété qui essaye de faire voler un prototype <del>d'avion</del> de missile balistique habité.

[youtube]2JDoMBKoCPk[/youtube]

Ouais, m'est effectivement avis que c'est pas gagné.

J'dois en avoir une bonne quarantaine sous le coude de ce genre de petit jeux indie excellents, on va tâcher de tenir à jour ce topic si ça intéresse du monde!

Ah bah clairement c'est le genre de jeux dont je raffole ( et je dois certainement pas être le seul ) ! bourré d'originalité et de créativité, peu gourmand et rapidement accessible, bref que demande le peuple 8)

Ouais ça m'intéresse, en tant qu'ancien gamer qui n'arrive plus du tout à se passionner pour les jeux depuis quelques années. Si vous avez quelque chose pour les low config je suis preneur : je suis sur un netbook.

J'ai lancé Nitronic Rush et fait quelques courses. C'est bien fun !

Alors un ptit Tower Defense dont j'me suis pris d'affection, vraiment bien foutu ! Arbre technologique, gros monstre, on navigue entre les différentes planètes du système solaire pour tuer tout plein de ces foutus titans.
Au début, c'est assez classique, après, ça devient la guerre et c'est un gestion vraiment temps réel plutot que "je place mes tourelles et j'attends". Ben ouais, ils finissent par être intelligents ces ptits monstres...
[youtube]GwjpyGL26T0[/youtube]

C'était dans un pack humble bundle, donc ça se trouve à prix libre, enfin je crois. Ah et Voxatron aussi, dans un pack aussi.
Là faut tuer plein de monstres qui pop de partout, et y'a une arme pour construire des structures, graphismes un peu minecraftien comme ça. BIen fun, même si j'ai surtout vu jouer pour l'instant, pas trop eu le temps d'explorer à fond !

[youtube]R_6sjUA7Ty8[/youtube]

Dans Nitronic Rush j'ai fini le Story, c'est vite emballé. Maintenant j'en chie au mode Hardcore. Dans la course 2 (après le advanced tuto donc), il y a un passage avec un 90° à faire pour monter sur un mur puis un 180 pour passer sur le mur d'en face... Je me ramasse à chaque fois. :oops:

Je commence même à croire que monter sur l'arrête du premier mur et sauter sur celle du second est plus simple. :lol:

J'en ai un peu chié pour la dernière du mode hardcore et j'ai d'ailleurs eu de la chatte que ça passe ... Là je m'attaque aux Challenges, super jeu !

Hello à tous je profites du topic consacré pour vous mettre au jus d'une offre limité assez exceptionnel puisque via ce site :
http://www.humblebundle.com/ vous pouvez acheter un tas de jeux indies pour le prix que vous voulez bien mettre ( minimum de 0.1§ ) donc voilà profitez en bien :)

Retour