Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le Stylo s'absente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est quoi le respect ?

Des normes sociales communes ?

Je verse pas là-dedans.

Et puis va peut-être falloir prendre le recule (pour mieux sauter) nécessaire vis-à-vis de ce forum.

Et l'ouverture d'esprit ? L'est passé où ? Les remises en question, c'est pas toujours dans les défonces, hein !

Alors OUAI, ridicule ce post. En plus il ose m'inclure dedans suite à un échange de MP, DES PLUS RIDICULE également. J'balance une vanne comme ça, le mec le prend super mal, me demande de ne pas "mettre en jeu son intimité"... Nan bah je suis un gros gros connard, mais je suis quand même mort de rire... Son intimité sur un forum internet, c'est ma faute si il met sa gueule dans le topic adéquat ? Raconte sa vie comme dans un joural intime, pour derrière invoquer de genre de connerie ? Et surement balancer son pseudo et l'adresse du forum à des connaissances IRL... Et c'est à moi d'arrêter, sous prétexte qu'il va passer pour une pédale ? J'ai juste envie de dire, et alors ? T'as quoi contre les homo ? (ah ouai, religion catholique itou itou, je vois mieux... -la c'est un peu méchant, et encore..-)

Bref, je m'interroge vraiment sur le fonctionnement de certains êtres humains sur cette board... Y'a pas de bisounours dans mon salon en tout cas, j'sais pas comment c'est chez vous après..

Et pour les histoires de clash, faudrait juste arrêter aussi. Un peu d'humour -même noir- n'a jamais tué personne. Bien au contraire selon moi. Question de jugement.

Alors ouai, ça mes les brises un peu ton post Hatsu, parce que j'ai juste l'impression que ce n'est pas moi qui suis méchant, mais plutôt certains utilisateur qui jouent les gentils.

Bon .......................;on fait la teuf ou pas???????????????:weed:

J'retire ce que j'ai dit, j'ai pris ca trop a coeur moi aussi, c'est pas mes affaires, j'ai pas employé les bons mots.

Attention a toi stylo t'es pas fondamentalement mauvais et tu fais ce que tu peux (je ne suis pas capable de déballer ma vie sur un forum donc je ne le ferais pas, mais moi aussi j'ai plus d'un chose a régler).

Je suis pas sûr que ton pavé soit objectif, on ressent trop ta non empathie, c'est dommage car l'analyse était quand même travaillée :karu:

Stylo est trop sensible, c'est ça son problème :(

[video=youtube;3_yHVBqwLI0]

:mrgreen:

Franchement je comprends pourquoi vous tirez de ses textes qu'il a soit disant un ego surdimensionné mais en le rencontrant j'ai surtout vu quelqu'un qui prenait soin comme personne des autres. Bref.

Ta "démarche" comme tu dis est, pour moi, juste basée sur le fait que tu soit complètement perdu et que tu t'attache à ce que tu peux, un forum, la religion; de l'acid et de la psytrance "ta passion" comme tu l'a dit, sérieusement c'est quoi cette passion de merde ahah, ouais les psychédéliques c'est intéressant, ouais la psy c'est cool, mais de la a en faire une passion (et tu l'a dit tel quel, ca m'a choqué au passage), c'est juste trop malsain; t'a avancé en quoi grâce à tout ca?
Au passage, qu'est ce que tu recherche? Je ne pense pas que tu le sache toi même, c'est pas des mushrooms qui vont faire tout le boulot.

Je me permet de réagir juste a ce passage, et il est pas question de stylo ou quoi. Euuu qui ici n'est pas complètement perdu? Qui ne s'attache pas a tout ce qu'il peut, quand il se sent pourri de l'intérieur? Et la passion de la psychologie et du psychonautisme, tu trouve ça ridicule? Mec quelle occupation est plus utile sur terre que de voir si on pourrai pas améliorer notre fonctionnement, pour le bonheur et celui des autre? D'essayer de profiter au maximum de ce qui t'es filé ici bas avant que tu claque. Psyché ou pas, c'est pas important, c'est juste une question de véhicule. Moi je te dis ce que j'en pense, TOUT le reste c'est de la branlette, rien d'autre n'as d'importance. La seule passion qui vaille.

@Light : Quand j'avais dropé 8 graines de lsa, Il m'as allongé sur un lit, il a envoyé entheogenic en disant : "j'vais t'initier..."
Et bas j'ai passé un putain de moment de fou furieux!
Alors oui, on peut dirigé les trips des autres, on peut faire son gourou. Jésus était gourou, je crois que quelque personne l'on suivie.
Il m'as aussi dit un jour : "sois ton propre gourou", cette phrases je l'ai retourné dans ma tête pendant plusieurs jour, puis j'ai choisis de juste admettre ce paradoxe (car c'est paradoxale de faire son gourou en disant de ne pas écouter les gourou).
Ton point de vue est juste, et j'y perçois beaucoup d'animosité, et je ne suis pas du genre insensible, c'est même plutôt l'inverse.
Donc je défend mon frère, parce que c'est un gars bien, et en même temps un connard, comme chacun de nous ici présent.

J'expose içi mon point de vue de fréro, je l'ais vu avant, à moitié violent, pas bien dans sa peau; j'ai vu son évolution vers ce qu'il est, et je peux vous le dire : son dirk side c'est que c'est un gourou, il le dis lui même.

J'ai beaucoup utilisé le "je", mais je crois que c'est comme cela qu'on se désigne.
Mon point de vue n'est ni neutre, ni impartiale, et je doute que les vôtre sois impartiale ou neutre, et j'ai pas envie de placer mon avis sur une échelle de jugement par rapport au votre.

Malgré tout, je vous souhaite une vrai bonne jsoirée, et je vous pris de croire à mes vrai sentiment respectueux.

Ce jeune homme a tout compris.

lefeusombre a dit:
Alors oui, on peut dirigé les trips des autres, on peut faire son gourou. Jésus était gourou, je crois que quelque personne l'on suivie.
[MODE=troll_athée_sarcastique]
Ouais, on a vu ce que ça a donné...
Autant Jésus était plus que probablement un mec bien, comme on dit, autant je ne sais pas si on peut en dire autant des croisés, des inquisiteurs, des prêtres pédophiles et du pape homophobe et pro-SIDA :mrgreen:
[/mode]

De grâce, même si vous trouvez mon humour déplacé et de mauvais goût, ne prenez pas ça au sérieux ... C'est juste que c'est vraiment tout ce que cela m'inspire.

Ouroboros a dit:
Ce jeune homme a tout compris.

Tu ose remettre ma parole en doute? t'façon je suis tellement intelligent que j'ai pu comprendre ceci, mais toi tu est top faible, trop contris dans ta civilité. Mais peut-etre qu'un jour si t'es sage, je t'expliquerai.

Et schtroupfette, je suis outré par ton ironie deplacé.
/ironieoff
Je sais que je sais pas grand chose, comme je sais beaucoup de chose, et je sais que "je" me fait chiez.
Et je suis un agnostique partisan du grand tout psychédélique, et j'aime à croire que je suis ouvert.

fuck, saloperie, j'ai pensé que mon message n'était pas passé, mais en fait il était à la page suivante. youpi.

Bijord a dit:
Je me permet de réagir juste a ce passage, et il est pas question de stylo ou quoi. Euuu qui ici n'est pas complètement perdu? Qui ne s'attache pas a tout ce qu'il peut, quand il se sent pourri de l'intérieur? Et la passion de la psychologie et du psychonautisme, tu trouve ça ridicule? Mec quelle occupation est plus utile sur terre que de voir si on pourrai pas améliorer notre fonctionnement, pour le bonheur et celui des autre? D'essayer de profiter au maximum de ce qui t'es filé ici bas avant que tu claque. Psyché ou pas, c'est pas important, c'est juste une question de véhicule. Moi je te dis ce que j'en pense, TOUT le reste c'est de la branlette, rien d'autre n'as d'importance. La seule passion qui vaille.

Ce que je veux dire par la, c'est que c'est pas en prenant des psychés que tout sera reglé, pif paf, je prend un trip, mort renaissance et bim youhou je suis une nouvelle personne... Je suis pas mal perdu moi aussi je me pose tout un tas de question et quand je prend des trips ca fuse, mais je n'en prend pas en me disant que je vais changer et apprendre tout un paquet de trucs sur moi, c'est de la poudre au yeux ce discours.
Je pense que c'est a la fois faux, et une excuse pour se percher ("bouh, "percher", moi j'me perche pas moi je fais du psychonautisme"), sur le tas de cognitions apportés par les psychés combien sont valables et combien sont du type "j'ai tout compris" ou "je suis pédé en fait". En fait je pense que ce qu'on peut apprendre par les psychés est bien plus subtil que ca, dans l'attitude par exemple, dans les mots que l'on utilise car sous psychés ils viennent plus vite, mais je ne crois pas en une vérité absolue ou quoi que ce soit.

On essaie a peu près tous d'avancer du mieux que l'on peut, et c'est normal, mais si les psychés font partie de ce processus pour certains, ils ne se suffisent pas a eux même et si on ne prend pas assez de recul par rapport a l’expérience ce n'en sera que pire, comme je l'ai dit je pense qu'on peut ressortir ce qu'on veut d'un trip, l'esprit humain est très doué pour se convaincre lui même...

Et oui c'est important mais le faire en se mentant a soi même ca n'apporte rien de bon alors je préfère le dire quitte y aller sans prendre de pincettes.

J'avoue avoir été un peu haineux mais je pense qu'il fallais que je le dise, et je pense de toutes façons que notre cher stylo va faire semblant de comprendre ce que j'ai dit, comme d'habitude.
Et je conçoit que ceux qui l'ont rencontrés pensent qu'il est gentil mais son attitude est vraiment ambivalente, de toutes façons je l'ai déjà dit je pense que se rencontrer par le biais d'un forum qui parle a la base de psychotropes (personne n'est arrivé la par hasard...) c'est pas vraiment sain, voir vraiment pas sain si vous voulez mon avis (même si y a des membres que j'aimerais bien rencontrer je m'en fout de tripper avec eux ou quoi, juste certaines personnes me semblent intéressantes mais c'est pas parce que quelqu'un viens du fofo qu'il sera mon pote, je pars du principe que j'aime personne, et au fur a mesure j’apprends a connaitre les gens et a les aimer ou non, et pas l'inverse...)

lefeu,

Je ne suis pas neutre non plus mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment accepté ce que je lui disait alors que je comptais pas être méchant, qu'il faisait semblant de me lire, ce que je sais de lui viens de ses récits, et je sais également qu'il aime qu'on parle de lui ahah donc je vais m'arreter la en fait parce que ca part en "débat chiant que je lirais pas", car tout le monde a son point de vue et le défend, et que de mon point de vue j'aurais toujours raison.

Et, tu aurais pu mettre ta musique tout seul, vu comment il a dirigé le trip de son pote je sais que moi je deviendrais juste fou... on ne se lève pas un matin en décidant d'être gourou...

"et que de mon point de vue j'aurais toujours raison" On est bien d'accord^^
Bon après chacun sa manière de triper, avec ou sans gourou, ça reste du trip, qu'il soit bon ou mauvais c'est le tripé qui décide, et si le tripé le prend bien c'est cool.
Et je ne sais pas si stylo se ment à lui même.
Et ce dont je suis sur, c'est que stylo sait que la drogue ne pourat pas résqoudre ses problème.
Mais néammoins dire que la drogue ne sert à rien, et ne peut pas aidé, c'est vrai, mais c'est faux.
contre exemple : La thérapie psychédélique (l'américaine, celle on te file 500µg
:snakeman:), est très efficace contre la deprésssion, et le trip était dirigé par un psy.

Et on a tous ses grilles de lecture, et stylo aime beaucoup celle de mort renaissance. Et ça peut paraitre un peu débile parfois, mais je suis sur qu'il est convaincu d'avoir raison! Voudrais lui ôter ce droit?:mrgreen:

Et oui c'est important mais le faire en se mentant a soi même ca n'apporte rien de bon alors je préfère le dire quitte y aller sans prendre de pincettes.

Putain sur quoi on était en désacord? laul je moulte-plussoie ton post! (mhh je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui pasque là je m'enbrouille ton post est tout ce que je pense, y'a du avoir une partie du tiens qu'a du me faire réagir pasque dédiée a stylo et j'ai du la généraliser, sorry)

On essaie a peu près tous d'avancer du mieux que l'on peut, et c'est normal, mais si les psychés font partie de ce processus pour certains, ils ne se suffisent pas a eux même et si on ne prend pas assez de recul par rapport a l’expérience ce n'en sera que pire, comme je l'ai dit je pense qu'on peut ressortir ce qu'on veut d'un trip, l'esprit humain est très doué pour se convaincre lui même...

+10 ^^ Et je pense que stylo se prennai trop au sérieux a ce niveau, d'ou ses réactions, mais je croyais aussi qu'il pouvais passer outre. Par contre ce que j'aime pas c'est les faux départs, oggie il nous en a fait pleins putain qu'est-ce que ça m'as gavé. Ca dénote une profonde envie d'attirer l'attention. Pareil stylo un coup nous avais sorti qu'il méditait sur l'herbe devant la fac. Ca si c'est pas la manière la moins constructive de faire de la méditation pour booster son égo... Ducoup ça m'avais irrité alors j'avais cherché si moi aussi je cachais pas un truc du genre en moi pour que ça m'énerve autant, et pi ba si tout le monde il est pété d'égoïsme, alors bon je le comprend aussi ce stylo. Juste ça varie de personne en personne la manière de le montrer, mais aussi en intensité, on est pas au même stade sur notre petit cheminement, inutile de cracher sur les défauts des autres avec animosité, suffi de leur faire remarquer avec humour et une petite pointe d'ironie pour que sa passe bien, histoire que le mec en face puisse profiter de la critique constructivement. Fin bref^^

TOUT ça pour dire que je suis totalement d'accord avec toi, mais que le ton était un peu trop brusque. Ptain ça y est stylo est parti je dois faire des pavés, c'est contagieux bordel a culs!

Ouais t'a raison, je sais pas pourquoi je me suis emporté, j'ai pris ca trop a coeur moi aussi, ce forum part trop loin haha j'vais pas tarder a me casser moi aussi.

Prend soin de toi Styloplume, j'espère que tu reviendra.

S'il vous plais les gens, vous pouvez discuter de tous ca ailleurs, faites semblant d'avoir du respect pour ce gars parce que moi je lis que du blabla. Vous organiser le jugement de Stylo pendant son absence, en arborant fièrement vos avis sur lui comme si cela a de l'importance, en quoi c'est constructif? C'est complètement puéril comme si cela pouvez profite a autre chose qu'a chatouille vos nombrils. Le mec se barre. Si vous avez des jugement gardez les pour son retour si il revient. Maintenant vous pouvez choisir de le saluer ou pas.

Tu devrais faire attention, schoumpfette, à mon avis l'humour est en voie d'interdiction.

538888_463038240385986_233841349_n.jpg

Sigin a dit:
Prend soin de toi Styloplume, j'espère que tu reviendra.

S'il vous plais les gens, vous pouvez discuter de tous ca ailleurs, faites semblant d'avoir du respect pour ce gars parce que moi je lis que du blabla. Vous organiser le jugement de Stylo pendant son absence, en arborant fièrement vos avis sur lui comme si cela a de l'importance, en quoi c'est constructif? C'est complètement puéril comme si cela pouvez profite a autre chose qu'a chatouille vos nombrils. Le mec se barre. Si vous avez des jugement gardez les pour son retour si il revient. Maintenant vous pouvez choisir de le saluer ou pas.

Hep hep Benito, ici tu es sur un forum public qui n'a que pour législateur ( OU DICTATEUR STU Y TIENS ) sa charte intégrale, par conséquent à partir du moment ou les membres de ce forum s'expriment en respectant cette charte ( Voir la pièce jointe 8708 ) ils sont dans leur droit et ce n'est ni toi ni moi qui avons un droit de regard là dessus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour