Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le Stylo s'absente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Styloplume

Guest
Salut les loulous,

Trop de pression, trop de vexations, trop de choses à faire à côté. Je fais comme Paralell m'a dit : je prends mes dispositions.

L'ambiance sur le forum s'étant détériorée ces dernières semaines, nous avons assisté à une sorte de clivage de la communauté du fofo, entre "hippies" et "non-hippies"... Ca a fait rire les gens, pas mal de monde, mais pas moi. C'est que je prends mon rôle de hippie très au sérieux, j'écris des TRs à ralonge sur ma recherche de Dieu avec les prods et tout, et je reçois des échos moqueurs et orduriers parfois, et...

Pas de clash. Juste vous dire que j'en peux plus. Alors je prends mes dispositions.

Je m'en vais laver mon linge de mon côté, j'ai plein de choses à faire dans ma vie. Plein d'autres choses lumineuses à construire avec des gens super avec qui je peux rire et clasher sans clavier, on admettra que c'est plus pratique.

En vous souhaitant de bien vous éclater sur le forum, je prends congé de la communauté pour un temps indéterminé (et je ne répondrai même pas sur ce post-ci, j'arrête tous post jusqu'à nouvel ordre). On se relira peut-être quand les conditions seront plus propices.

Au revoir,

Stylo

Ce clivage est une plaisanterie dans le sens où il n'a pas de réalité profonde.
Les jugements pris au sérieux rendent aigri.
Du côté de celui qui l'émet et de celui qui le prend.
Ton post en est la preuve.
Je suis triste pour toi et pour tous ceux qui vivent mal ce truc.

Enfin c'est vos problèmes, de ton côté tu prends du recul par rapport au fofo.
Why not.
J'ai l'impression que tu te prives d'un truc et que tu prives un peu les autres aussi.
Mais c'est sûr que c'est mieux ça que de péter un boulon ici.

Je te souhaite Tout de Bon l'ami, on reste en contact quoi qu'il en soit ;)

Tu prends ça vraiment trop à coeur.

C'est un forum public, il est donc normal d'avoir des gens de tout bord qui ne partagent pas ta vision des choses et ta quête psychonautique ( comme il est normal que d'autres les partagent ) qui plus est tu avoueras que ta démarche n'est que très peu commune et que pour des gens qui ne sont pas dans le délire des matrices périnatales et des égotrips mysthico-spirituelle ça peut susciter l'amusement voir l'ironie ( moqueuse pourquoi pas mais ça reste sans animosité ).

C'est un peu la même chose que les gens qui disent avoir vu des E.T et des soucoupes volantes... Tu peux pas demander à tout le monde de ne pas voir ça avec un oeil non dubitatif.
Mais bon c'est le jeu, tu t'exposes publiquement donc tu es comme tout le monde ici susceptible de ne pas plaire ( toi ou tes expériences ), autrement si tout le monde s'arrête à la moindre critique on peut remballer l'internet illico..

Enfin bon vent et bonne continuation à toi quand même.

Je comprend pas pourquoi tu t'en va stylo! Ici c'est une espèce d'éprouvette ou tu peux tester tes théories métaphysiques a l'épreuve du monde extérieur, t'as a peu prêt de tout, mais à moindre échelle et protégé derrière ton clavier. C'est super utile! En tout cas pour quelqu'un qui galère pour présenter ses idées a l'oral comme moi, et ça devrait aussi te servir si tu est très sensible a l'avis négatif ou positif d'autrui. Et pi si tu t'en va, quand je ferai des références a Grof je vais me sentir tout seul haha comme dit chandly.

Reviens sale hippie! :axe: Enfin bon trève de plaisanterie, ta décision doit être murement réfléchie donc je te souhaite bonne route en tout cas. ;)

Pas eu le temps de trop te connaitre stylo, mais je sais que quand on écrit ça, que l'on parte ou ne parte pas (le faux départ est un classique), c'est jamais écrit de gaieté de cœur.....désolé mec....

Ceci dit( et c'était sincère), j'ai un regard un peu particulier sur les forums et les communautés dites "virtuelles" et c'est marrant, je m'attendais fortement à ce genre d'évènements. Si on regarde de façon systémique un groupe on y voit toujours les mêmes phénomènes. Difficile de prévoir d’où cela va partir, mais ça arrive toujours.
Je vais éviter (pour l'instant) de justifier mon raisonnement (trop long), mais Pour certains les rencontres IRL sont le début de la fin, pour d'autres c'est une période qui déclenchera le début d'une nouvelle expérience. Tout le monde, sur un forum, n'y met pas autant d'importance (voir d'addiction), personne ne vit exactement la même chose et finalement peu se comprennent vraiment.

Ceci me fait penser que l' offre récente de Gamida, soit n'aboutira pas, soit sera une toute autre chose que chacun s'imagine, d'ailleurs personne ne s'imagine le même weekend, et la réalité sera encore autre chose. Je salue tout de même sa générosité et son offre.:prayer:

Selon ce qu'a vécu chacun, personne n'a la même définition de cette communauté, anciens, nouveaux, modos, admins, créateurs, ceux qui se connaissent, ceux qui ne se connaissent pas (irl je veux dire), ceux qui y voient une hiérarchie, ceux qui s'en branlent,ceux qui croient en dieux, ceux qui s'y opposent, ceux qui aiment l'introspection, ceux qui aime la fête, ceux qui badent, les joyeux, et d'autres regroupements possibles pour diverses affinités.

Dans le lot, se formeront de vielles amitiés, mais la plupart des relations ne sont en fait qu' illusions générées par les filtres de la communication, c'est comme ça, personne ne lit réellement ce que les autres ont voulu exprimer, donc les gens se font une image fausse de la communauté, tout le monde à sa vérité, mais aucune n'est identique. Ce message, comme tous les messages sera lu avec autant de perceptions que de lecteurs.

Si on y ajoute la recherche d'identité naturelle à l'homme et son besoin d’appartenance à un groupe (ou a beaucoup en tout cas), les conflits d'égos, la hiérarchie et la puissance par influence, on obtient un forum qui fonctionne comme tous les forums, les cycles et les phénomènes de groupes s'y retrouvent toujours.

J’adore les communautés en autre pour cela, comme on peu passer des heures à regarder un feu de bois ou une bougie, jamais pareil et toujours la même chose, toujours en mouvement......................un peu hypnotique^^

:prayer: tres belle analyse

A bientot Stylo :mrgreen:

Ah ben tu vient de dire exactement pourquoi j'essaye de pas non plus trop être présent sur le fofo (même si c'est quand même super d'avoir cette communauté à portée de main comme ça) et de pas pratiquer la rencontre irl à tour de bras... On idéalise vachement la personne qu'on est entrain de lire, et de ce fait, on tombe souvent de haut en rencontrant ces gens, l'image qu'on s’était fait d'eux à travers leurs post et les avatars est plus une image de notre idéal plutôt que ce qu'ils sont vraiment, une sorte de miroir de ce que l'on aimerait être, plus ou moins prononcé selon les personnes mais globalement, c'est ça...

J'ai pas non plus trop eu le temps de te connaitre stylo, mais comme je participe pas énormément... En tout cas, un de tes TR dxm que j'ai lu en pleine montée avec une dose plutôt conséquente m'a marqué, encore aujourd'hui, je considère ce trip comme un des meilleurs que j'ai fait au dxm. Et puis ton monde bien à toi et ton rapport à dieu m'ont fasciné depuis la première fois ou je t'ai lu, mais jamais je n'ai osé te demander quelques explications, alors si jamais tu revient dans le coin, t'étonne pas de recevoir de longs MP :)

Je fais comme Paralell m'a dit : je prends mes dispositions.

Alors on dit merci qui ? Hein ?

Ouai, toujours dans la déconne, c'est qu'internet... (et pour tout t'avouer, je trouve ce post presque pathétique, un petit trip DXM pour avoir un meilleur recule peut-être ?)

Et pour les dispositions, c'était sous entendu ignore moi, puisque tu n'as pas l'air d'apprécier le ton que j'emploi.. (qui soit dit en passant, doit être interprété sur un ton humoristique plus que sérieux)

@ or@ange: Tu a tout dit, l’intérêt, la force, l'impacte que peut avoir une communauté virtuel sur la vie de quelqu'un est la perception des chose du lecteur, il n'y a rien a y rajouté.

ouaip......pas bon pour le moral de trop mettre ses tripes dans un forum communautaire, souvent une claque au bout....

Stylo y a mis ses tripes justement, a parlé avec son cœur et aujourd'hui?

Près de 2000 posts en 2ans et demie, en moyenne 2posts/jours, des kilomètres de lignes (écrites , j'entends^^), un post pour dire aurevoir et à ce moment:

240 vues, 7 réponses, dont un qui se marre, quatre basés sur une étude de comptoir des comportements en communauté virtuelle, un qui dit à demi mot "reviens, mais fait comme tu veux".

C'est relativement injuste, mais c'est la dure réalité, un peu comme la nature qui donne la vie et laisse ses morts derrière elle sans se retourner.

Déjà vécu ça, et cela a quand même de bons cotés, c'est une expérience, ça apprend a relativiser, et donc ça rend plus serein sur les prochaines expériences, ça redonne aussi de l'intérêt à la vraie vie, qui des fois aurait pu être mise un peu de coté.

Après ce que t'as vécu ici, je suis presque sur que tu gardera des liens avec deux-trois membres avec qui tu as vécu des trucs forts, et ça on te le prendra pas^^

Ce post déclenchera peut être des au revoir plus chaleureux? Possible^^

Tu as pris la décision qui te convenait surement le mieux et donc on attend qu'une chose ... Ton futur retour requinqué a bloc. A bientôt Stylo !

Il a parlé avec ses tripes, pas bon? Je suis pas d'accord avec toi orange. C'est devenu pas bon quand il a mis trop d'importance dans ce que les autres pensais, au détriment de sa confiance en lui. Parler avec ses tripes, peut importe ceux qui écoutent, en tout circonstances dans la vie, sans avoir peur de montrer comment on est, c'est pas ça être en accord avec soi même? Parler avec le cœur, avoir de la compassion pour ceux qui ricanent pasqu'ils sont trop bête pour déceler la justesse de ton comportement, car eux ont trop peur de se dévoiler, c'est ça vivre avec ses tripes nan? De mon point de vue c'est un but a viser, et stylo le faisait bien avant d'en avoir ral le cul (ce que je peux comprendre aussi)

(en tout cas j'aime bien tes posts et tes idées héhé)

Hep
Moi aussi je prends mes distances; par contre rien avoir avec les clash hippie VS Cartman ! C'est ridicule d'invoquer ca ! Enfin, pas ridicule, parce que tu y crois, Stylo... mais je t'informe que c'est complètement dépassable, par l'étroite porte par laquel il est super facil de passer si on a pas un égo en mongolfière! Bref, moi je m'amuse de ces critiques contre les hippies (parce que je sais d'où elles viennent en partie... pauvre de vous :twisted:)

Bref, avant je lisais plein de trucs, maintenant je squate juste un peu "ce que vous aimez le plus" et quelques autres trucs, mais j'ai plus le temps, tout simplement (et avec LS qui reprend du poil de la bete... et le problème de LS, c'est que je peux passer une aprem entière sur un article... )

je suis d'accord avec toi Bijord, cela prouve encore une fois qu'il est difficile de dire quelque chose comprit exactement comme il a été pensé au moment de la rédaction..

Je ne dis pas que l'on a tord de parler avec ses tripes, personnellement je le comprends tout a fait, puisque je ne sais pas écrire sans franchise absolue, je dis juste que j'ai vécu des claque à postériori à cause de cela....

Voilà j'allais citer quetzalt qui lui gravite bien au dessus de tout ça, ducoup ces attaques contre sa personne sont limite une occasion d'apprendre a les gérer, bénéfiques au final. Il en ressortira grandi, et c'est pour ça que je trouve assez dommage que stylo parte si c'est pour ça. Mais il a peut être tout simplement pas assez de retours constructifs sur ses TR aussi. Peut être que sur un autre forum il aura plus de répondant. Pour moi c'est indéniable, psychonaute comporte une facette "tox'" autant qu'une facette psychonautique. Sauf que je trouve ça intéressant, car on peut très bien apprendre de ses addictions et de ses faiblesses, de la psychonautique dans la toxicomanie, c'est ça pour moi (et c'est très personnel ça va surmement pas plaire a certains [putain de hippies, nan c'étais pour rire haha]. Ducoup je trouve psychonaute très adapté a ma façon de pensée, alors que Stylo lui n'est pas allé dans ce coté. Ceci peut expliquer cela :)

Je ne dis pas que l'on a tord de parler avec ses tripes, personnellement je le comprends tout a fait, puisque je ne sais pas écrire sans franchise absolue, je dis juste que j'ai vécu des claque à postériori à cause de cela....

Je prétend pas non plus parler avec une franchise absolue hein, d'ailleurs qui pourrai se venter de ça, c'est dur^^ Mais en tout cas tendre vers ça c'est assurément vivre plus pleinement.

Et pareil pour moi, j'ai déballé des trucs quand j'étais mal ici, quand j'étais plus jeune (encore plus)^^, parfois j'ai peur qu'on tombe sur les messages que j'ai posté au début, j'en ai honte. (tout le monde va y aller ducoup haha, bref) J'ai peur d'avoir été trop plaintif par moments vis a vis d'autres personnes qui ont bien plus souffert que moi, d'avoir fait pitié alors que je la mérite pas etc etc... Mais au final c'est pas en s’empêchant de cracher ses tripes qu'on évolue. Bref allez j'arrête là vais manger, mais discutions très intéressante :)

Oh non . . .
Ils vont me manquer tes post stylo ! Et tes Tr aussi !
Je pleure la pertes d'un bon éléments du fofo :crybaby:

Fin bon, la grande difficulté c'est que Stylo, comme beaucoup d'autres, vivent dans la souffrance, et la projette sur l'exterieur etc etc
Moi je suis fondamentalement heureux (et actuellement, c'est assez scandaleux tout ce bonheur dans mes veines) alors bon, c'est facil d'etre "au dessus" pour ma part... (mais je ne considère pas (plus) que je ne dois rien à personne et que je me suis "construit" comme ca, je pense que j'ai aussi (surotut?) de la chance )

putain, c'est chiant de pas pouvoir crier sur un forum.... WhooooooooooOOOoo!!! (ouai jsuis encore bien remonté ce matin)

Prendre un peu de recul c'est une bonne chose parfois...
Mais contrairement à ce que je lis souvent, je pense pas qu'on puisse opposer autant vie virtuelle et IRL...
Ce message montre bien qu'il peut y a voir des impacts émotionnels malgré le filtre de l'ordi.
On voit aussi l'influence sur certains choix (il y aurait peu de consommateurs de RC's sans internet et les trip reports), et dans certains modes de pensées (l'instantanéité crée par les nouveaux moyens de communication) qui génèrent impatience et sensation d’accélération du temps.
Je te souhaite le meilleur Stylo, peut-être à plus tard...

Je te reprend Quetzal dès lors que tu écris que Stylo vis dans la souffrance.

Je peux t'affirmer que tu as tord, et que c'est justement parce qu'il ne vit plus dans la souffrance qu'il n'a plus envie de poster sur le forum pour le moment. D'autres choses à penser, et surtout des gens avec qui il a plus envie d'échanger que ceux qui polluent ses posts dès qu'ils en voient un.

Après, moi aussi j'aime beaucoup le côté tox et clash du forum. Je ne me sens inclue dans aucun de vos camps de guerre puérile. ^^
C'est aussi très intéressant tout ces échanges, et si Stylo n'a pas envie de passer au dessus, c'est son droit, et critiquez le tant que vous voulez, ça restera son droit d'attendre autre chose qu'un bête échange de méchanceté pour voir qui aura la plus grosse.

Parallel, je me permet de te dire que je trouve ton comportement très irrespectueux, si tu cherches à marcher dans les pas de la serviette junkie, t'as encore beaucoup à apprendre. La méchanceté bête et gratuite, tu t'en sers très mal, et plus qu'être drôle, tu es très blessant.

hatsu a dit:
surtout des gens avec qui il a plus envie d'échanger que ceux qui polluent ses posts dès qu'ils en voient un.
......................................;
C'est aussi très intéressant tout ces échanges, et si Stylo n'a pas envie de passer au dessus, c'est son droit, et critiquez le tant que vous voulez, ça restera son droit d'attendre autre chose qu'un bête échange de méchanceté pour voir qui aura la plus grosse.

Désolé d'avoir fait dérivé la conversation sur des réflexions plus générales (j'ai un peu l'impression qu'il pourrait me reprocher d'avoir gâché ses adieux, mais j'ai dis ce que j'avais envie de dire sur le coup^^), par contre j'ai pas vu de critiques malintentionnées (bon, concernant parallel, il était pris à partie, il répond, rien d'étonnant).

Et maintenant ? si on faisait la teuf? c'est cool la teuf:heart:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour