Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Xénophon a dit:Méprises-tu donc les punitions attachées à la faiblesse, et crois-tu pouvoir aisément les supporter ? Pour moi, je crois plus facile et plus agréable de se soumettre aux fatigues requises pour se donner un corps vigoureux. Ou bien penses-tu qu’une constitution délicate soit plus saine et plus utile en toute circonstance qu’une constitution robuste ? Cependant tout est bien différent pour ceux qui ont le corps en bon ou en mauvais état : la santé et la vigueur sont le partage de ceux qui ont le corps en bon état ; beaucoup, par ce moyen, se tirent avec honneur des périls guerriers, et s’échappent dans les situations dangereuses ; d’autres secourent leurs amis, rendent service à leur patrie, dont ils obtiennent ainsi la reconnaissance, acquièrent un grand renom, gagnent les plus beaux honneurs, passent le reste de leur vie heureux et considérés, et laissent à leurs enfants de précieux moyens d’existence.
Ce n’est donc pas une raison, quand l’État n’ordonne pas publiquement de se livrer à des exercices, de les négliger en privé, et l’on ne doit pas s’y appliquer avec moins de zèle. Sache bien que, dans aucune autre lutte, dans aucun acte de la vie, tu n’auras à te repentir d’avoir exercé ton corps : en effet, dans toutes les actions que font les hommes, le corps a son utilité, et dans tous les usages où nous l’employons il est essentiel qu’il soit constitué le mieux possible. Il y a plus, dans les fonctions même où tu crois qu’il a le moins de part, je veux dire celles de l’intelligence, qui ne sait que la pensée commet souvent de grandes fautes, parce que le corps est mal disposé ? Le défaut de mémoire, la lenteur d’esprit, la paresse, la folie, sont souvent la suite d’une disposition vicieuse du corps, qui atteint l’intelligence, au point de nous faire perdre ce que nous savons. Si, au contraire, le corps est sain, il y a toute sûreté, et il n’y a pas de danger que l’homme en arrive là, faute d’une bonne constitution ; il est même vraisemblable que la vigueur de son tempérament sera excellente pour produire en lui des effets contraires à ceux d’une constitution mauvaise. Et que ne fera pas un homme de bon sens pour arriver au contraire de ce qui vient d’être dit ?
D’ailleurs, il est honteux de vieillir dans cette négligence, sans savoir jusqu’où pourraient s’étendre la beauté et la force de son corps : or c’est ce qu’on ne peut connaître sans exercice ; car rien de cela ne vient de soi-même.
Sorence a dit:Famille assez inintéressante en soi bien que y’ait des effets bénéfiques à long terme. Mais les effets subjectifs dépendent vachement du set and setting et comme y’a beaucoup de coutumes autour, y’a moyen de se laisser emporter. Petit coup de cœur pour l’escalade : très fonctionnel, rush immédiat, sessions courtes, progression rapide, convivial et peu compétitif, peu d’effets secondaires, laisse le corps quasiment dans son état initial (en mieux). Un bémol pour le prix.
amicale_du_pc a dit:On prendrait l'apparence carrée comme le veut la norme actuelle. Il y aurait un public pour ça tout à l'avantage du forum...
EDIT: on voit aussi déjà des petits seins d'athlète sportif.ve bien accrochés sur un mur de chair musclée
Aiskhynê a dit:J'ai toujours trouvé ça moche les gens musclé comme ça la :x
Ah c’est drôle, un de mes fantasmes de vie c’est de faire de l’escalade sous un PCx quelconque, mais après un poil de réflexion j’ai pensé que c’était vraiment mauvais bail a cause :L'escalade sous ke c'est un vrai bonheur, notamment parce que la question de l'équilibre est évidemment centrale dans chaque élément du combo.
Bonshitsamère a dit:Mais le plus sympa dans tout ca, c'est évidemment de le faire en combo avec des drogues.
Je préfère faire du sport sous ké, sauf pour la gymnastique. L'escalade sous ke c'est un vrai bonheur, notamment parce que la question de l'équilibre est évidemment centrale dans chaque élément du combo.
La gymnastique c'est trop nouveau pour l'instant, ça présente peu d'intérêts vu que je suis en train de travailler des bases.
Le vélo, c'est tout gagné. Que ça soit stimulé, alcoolisé ou même dissocié j'arrive toujours à prendre du plaisir en combotant.
Gros point négatif : il faut être encore plus vigilant à l'hydratation.
Sorence a dit:quand il faut grimer une montagne pour s’éloigner des villes
amicale_du_pc a dit:ce n'est pas sérieux je trouve.
Mr Sandman a dit:amicale_du_pc a dit:ce n'est pas sérieux je trouve.
Pouvait-on espérer autre chose ? :-D