Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

le petit frère du cannabis... c'est?... le houblon!!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Adhérent·e
Inscrit
3/2/15
Messages
8 043
Après avoir bu une infusion de cette herbe il y a klkes jours j'ai essayé un joint. L'infusion m'avait surpris comme une surprise et le joint m'amène de surprise en surprise... Je suis en train d'étudier mon petit nuage rose et le houblon semble très bien comme alternative au cannabis si on en fait une application palliative planifiée.

Pour ma part, kleen depuis longtemps, l'expérience était indispensable pour trouver certaines réponses complémentaires. Par exemple: oui, le houblon est une solution psychotrope parallèle aux produits illégaux... Cette découverte amène une foule de questions intéressantes.

Une fiche descriptive: le houblon est une plante herbacée vivace grimpante de la famille des cannabacées... oui, cannabacée ! Comme cannabis? Mais oui.

Le houblon est une plante dioïque, comme le cannabis. Il se reproduit de façon singulière. Les plantes dioïques font une minorité dans le domaine végétal et celui des herbes... Càd que chaque plant ne porte que des fleurs mâles avec ses étamines ou que des fleurs femelles avec un pistil alors que la majeur part du règne végétal comprend les fleurs comme un ensemble avec pistil et étamines. Une fleur "normale" est donc hermaphrodite. Les fleurs monosexuées du houblon (et du cannabis) sont "spéciales" en ce sens qu'elles n'attirent pas les abeilles comme le font pourtant la généralité des autres fleurs. La reproduction ne se fait pas par le biais des insectes mais par la portance du vent ou par intervention de l'homme (le cultivateur).

dans la Pharmacopée universelle de 1840 (époque où on disait les choses telles quelles,sans contrôle, et où on trouvait les drogueries au coin des rues...) définit les propriétés du houblon comme ceci: aromatique, tonique, narcotique. Donc ce qui semble particulier c'est de réunir en un même effet les deux dernières propriétés sus-citées car "tonique" + "narcotique" = "stoned !!!"

et aussi: on nous parle en ami dans ce Dictionnaire universel de matière médicale et de thérapeutique générale de 1831

[ATTACHMENT NOT FOUND]

La résine du houblon a pour dénomination lupuline. Les bourgeons, les chatons, en forme de cône sur les plants femelles produisent une résine poudreuse odorante. Il s'agit de la lupuline comme un des ingrédients principaux pour donner son amertume à la bière lors de sa fabrication. Mais dans les cônes se situent les glandes à lupuline gorgées d'huiles à principes actifs psychotropes. Le houblon tel quel, séché et haché, se consomme en infusion. Son goût est très amer. Il a un effet psychotrope assez cousin de celui du cannabis. Il dure moins longtemps. Il n'est certainement pas plus fort que celui du cannabis

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Comme tout psychotrope la consommation de houblon se décline en phases physiologiques successives inhérentes à l'avancement de son usage général. A l'instar du cannabis, il est donc difficile d'arrêter une description définitive des effets réels sur un temps court. Un néophyte vivra certainement un état high. Le houblon est de prime abord antiaphrodisiaque, mais... chez le nouvel utilisateur cela change tout à l'inverse après avoir "cuvé" la substance (cela prend plusieurs heures...). Il semble que le houblon soit un bon substitut dans le cadre d'une désintoxication ou d'une temporisation de consommation du cannabis. Autant le consommer intelligement en ce sens car il ne contrevient pas à l'éthique de la loi. L'utilisateur peut se faire librement un plan de modération ou de désintoxication.

mon paquet de houblon acheté au magasin (à Waterloo Voir la pièce jointe 19120 )
[ATTACHMENT NOT FOUND]

DSC008.JPG


N.B. toute critique sera consciencieusement obturée et ignorée, sauf pour apporter une participation ou des modifications visant à perfectionner le texte.
 
amicale_du_pc a dit:
N.B. toute critique sera consciencieusement obturée et ignorée, sauf pour apporter une participation ou des modifications visant à perfectionner le texte.

Donc tu vas parler tout seul.

Intéressant comme démarche sur un forum.

edit: mr amicale à l'air ouvert à la discussion alors j'ai rien dit.
 
ouaih pck je sais que j'ai tout faux et que tout est mal fait alors inutile de me le rappeler. Par contre si on a des trucs à valoir alors OK.

Sans être un spécialiste j'ai quand même fait ce thread parce que il n'existait PAS ENCORE SUR LE FORUM !!! Allez il y a au moins une lacune de comblée, non??

hé, hé et si je devais pas faire ce topic alors fallait m'en faire part sur MP depuis belle lurette... je veux bien même le supprimer mais... faut me concerter, communiquer !!!

edit: ah le ponpon est à hauteur de mr sandman il semble bien... on va pouvoir se poiler comme on aime
 
Je crois surtout que la fumée du houblon est très toxique, ce qui pourrait expliquer les quelques effets que t'as ressenti. Si les humains s'en servent depuis des siècles pour faire de la bière plutôt que de le fumer c'est pas pour rien je pense.

Et rien à voir mais les vieilles pharmacopée peuvent être intéressantes mais y'a aussi beaucoup de conneries parfois, c'est pas des sources très surs.
 
je conseille l'infusion. Le joint c'était pour étude complémentaire... en fait le joint m'a confirmé l'infusion.

Trickster a dit:
Et rien à voir mais les vieilles pharmacopée peuvent être intéressantes mais y'a aussi beaucoup de conneries parfois, c'est pas des sources très surs.
sur ce point rien ne changera jamais je crois.
 
attention, le houblon est déconsseiller en cas de dépression, acentuation (comment on dit?) de la depression.
 
Et aussi, le houblon est anaphrodisiaque chez les hommes (et l'inverse pour les femmes visiblement).

Il paraît que ce qui provoque l'effet sédatif dans le houblon se dégrade assez vite, d'où l'intérêt de le consommer le plus frais possible et de ne pas le stocker trop longtemps (et correctement).

Déconseillé aussi en cas de cancers hormonodépendants (cancer du sein par exemple) car un de ses composants agit sur les œstrogènes*.


* http://press.endocrine.org/doi/pdf/10.1210/jcem.84.6.5887
 
Carnet de bord: aujourd'hui aprem j'ai eu la rage 2 jours après le joint de houblon. J'ai tanné mon monde comme le démon en rut tombé du ciel sur le dos des pauvres humains pour les marquer au fer rouge. J'étais vite énervé pour peu. C'est similaire au THC du cannabis. Après consommation la lupuline d'abord hautement sympathique se réduit à rien avec le temps et laisse place au vide comme un prototype de manque... Ce manque aux tentatives d'assouvissement physiologique par des regains d'humeur. Je dis "prototype de manque" pck j'avais pas fumé beaucoup. Et voila. C'est ma version à moi. Merci.
 
Trickster a dit:
Je crois surtout que la fumée du houblon est très toxique

Source? Car moi j'en ai fumé pas mal ces derniers mois en remplacement du tabac dans les joints et je n'ai absolument rien remarqué de toxique...
 
Retour
Haut