Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[THC / Cannabis] L'affaire du muffin estonien

MindWalker

Testeur en tous genres
Inscrit
1/11/24
Substance consommée : Cannabis - THC (delta-9-tétrahydrocannabinol)
Qualité : Inconnue

Documentation :
Article PsychonautWiki "Cannabis"
Article PsychoWiki "Cannabis, effets, risques, témoignages"
Vault Erowid "Cannabis"

Expérience :
Date : 16.01.2022
Poids : 90kg
Heure de consommation : Vers 2h du matin
Quantité : Inconnue mais beaucoup
Redosage : Beaucoup
ROA : Voie orale (space cake)
Substance cumulative : Pas mal d'alcool
Screenshot_20250415_152311_KnowDrugs.jpg

***​

Contexte : Avec une bande de potes rencontrés en Estonie
Dans ma série de TR, je devais passer par le cannabis. Je suis un très faible consommateur et n'en ai jamais acheté de ma vie mais je pense que tout le monde connait l'effet d'un joint. C'est pourquoi je vous parlerai de mon expérience avec un space cake. A l'époque, je ne consommais pas du tout de drogue (excepté l'alcool) et était très clean. J'ai jamais dit non à un joint mais je me rappelle qu'à l'époque je disais "jamais de la vie je prendrais un space cake, ça me fait beaucoup trop peur d'avoir autant d'effets si longtemps sans pouvoir rien y faire". Le moi d'il y'a quatre ans serait choqué de ce que j'ai essayé depuis haha. En tout cas, je suis en train de terminer mon voyage en Estonie au mois de janvier avec des températures descendant parfois en dessous des -10°C. J'ai choppé une infection à l'œil qui m'oblige à le fermer entre temps.

Je suis à Tallinn, la capitale à ce moment là dans littéralement la meilleure auberge de jeunesse que j'ai vu en trois ans de voyages. L'ambiance est jeune et électrique, tout le monde devient potes rapidement et rentrent ivres tous les soirs. On s'amuse trop. Un soir, on prépare tous des petits repas et on est une vingtaine à table en mode auberge espagnole où chacun peut manger ce qu'il veut, vu le déluge de nourriture qu'il y'a sur la table.

T+0mn : La gourmandise me perdra
Alors qu'on termine de manger, les gens apportent leurs desserts et je repère deux gros muffins au chocolat. Il faut comprendre un truc : j'adore le chocolat. Je pense, sans rire, que c'est la plus grande addiction de ma vie. Vous voyez déjà où je veux en venir. Je décide de taper un croc dedans, puis deux, puis trois, etc. Bref, les 3/4 du muffin sont pour moi. Il était très bon d'ailleurs.

T+30-40mn : Headspace
Alors qu'on continue à rire tous ensemble, je sens que ma tête devient lourde, mon corps de plus en plus groggy et une sorte de brouillard mental qui s'annonce. Je pensais que c'était l'alcool qui montait mais je vois que ça va trop vite et que le sentiment n'est pas le même. On dirait... de la beuh. Je me retourne vers le gars qui a amené les muffins et lui demande :
- "Y'a un truc dans tes muffins non ?"
- "Ce sont des space cakes, mec",
il me répond. Voyant la tête que je tire, il me demande si c'est moi qui ai mangé les 3/4 du muffin et je réponds que oui en m'excusant. Et voyant mon air un peu apeuré, il me pose la main sur l'épaule et avec un sourire me dit "Ca va faire mal" en rigolant.

T+1h30 : Arraché et blackout
Le space muffin et l'alcool se potentialisent énormément et une chape de plomb s'abat sur moi de toutes ses forces. Je me rappelle presque de rien. J'ai fini sur la table de la cuisine la tête dans les mains tandis que j'étais de plus en plus démonté en bonne et due forme par ce délicieux muffin au chocolat. La tête tourne sans s'arrêter comme sur un manège à grande vitesse, le brouillard mental est si fort que je quitte toutes les conversations. Mon corps est engourdi comme impossible, je me sens pas bien du tout. Le temps n'a plus aucun sens et s'étire à l'infini, j'ai l'impression de passer des heures entières dans cette position. Je finis par partir au lit mais arrive à peine à marcher, utilisant les murs en pierre de l'escalier pour me tenir droit. Je me cogne partout, tout tangue autour de moi. Après cet escalier, je blackout total. Je crois que je suis retourné les voir à moment donné pour chercher quelque chose et qu'ils ont chanté en cœur mon prénom. Je me demande si je suis pas allé vomir à un moment donné mais je ne m'en rappelle pas.

T+5h : L'aube magnifique
Je me réveille à 7h du matin par mon réveil car j'avais prévu de visiter une réserve naturelle aujourd'hui. Je me lève et vois que je suis toujours dans un état physique et mental altéré mais plutôt ok. Arrivé dans la forêt, l'aube se lève alors que je me déplace péniblement dans la neige, encore sous effets. Je me rappelle m'être posé sur un banc et avoir regardé la lumière d'or s'étendre lentement sur les arbres noirs et le lac gelé. Cette ambiance, profondément silencieuse, accompagnée d'air frais et le tout sous un mélange d'or, de blanc, de bleu et de noir font également partie des images les plus mémorables que j'ai en ma mémoire. Je sens que je suis profondément apaisé et calme, en symbiose avec la nature. J'apprécie beaucoup plus cette descente et effets secondaires que la montée et le pic de la veille.

T+1j : Bonne humeur
Le space muffin m'a laissé un très bon afterglow sur toute la journée, que j'ai trouvée particulièrement splendide.
***​

Conclusion : Faire attention à ce qu'on mange
Au final, l'expérience totale a été plutôt bonne mais beaucoup plus dans l'afterglow que dans le pic à probablement parlé, très certainement parce que j'avais beaucoup trop pris de ce muffin en plus de l'alcool. La sensation d'apaisement était vraiment unique et je pense même la rapprocher d'une certaine manière aux opiacés que j'ai pu essayer récemment. Bref, faites quand même attention avec ces choses là. J'ai une amie qui avait trop pris de space cake un jour et qui a passé la nuit à hurler nue dans sa douche selon ses dires.​

Dernière édition:
Retour