Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Le LSD m'a touché ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CorentinGC
  • Date de début Date de début

CorentinGC

Neurotransmetteur
Inscrit
9/10/12
Bazinga !

Voilà depuis quelques temps j'ai une question qui me trotte dans la tête, et je pense être au bon endroit pour la poser !

Depuis toujours, j'étais une sorte "d'enfoiré", un peu dans le style Cartman (South Park, pour ceux qui connaissent), un gros troll qui aime bien emmerder les gens, mais sans grosse méchanceté non plus, je préfère préciser. Mais il y à de ça 1an et demi, j'ai pris mon premier trip au LSD.
Durant toute la soirée du trip, j'ai en quelque sorte compris la vie (WTF?), je me suis remis en question sur pas mal de choses, mais aucun bad trip à signaler, aucune parano ou autre. Mais chose étrange, enfin je trouve, depuis ce trip, je ne suis plus le même selon moi. Je ressens beaucoup plus l'empathie, par exemple, quand des amis à moi se moquent de quelqu'un (avec humour, je précise), je n'apprécie plus cela, je ne rigole plus, voir même je me sens géné. Par moment, je me sens même coincé du cul, un peu trop strict avec moi même, je n'arrive plus à me lâcher réellement, je reste toujours un peu stressé, en me disant que "si je fait ça, c'est pas bien".

J'aurais donc voulu connaître votre avis, est-ce juste l'effet du LSD, le fait de me remettre en question, et d'évoluer en quelque sorte, ou alors j'ai été un peu bloqué par le trip ?

Ps : Désolé si je dit d'énorme absurdité, et que le LSD ne peux pas provoquer cela !

Merci pour vos réponses !

C'est normal d'etre marqué par des experiences emotionellement aussi intense qu'un trip au lsd.

Pour moi le fait d'avoir plus d'empathie et de ne plus etre un "enfoiré" comme tu dis ca me semble plutot une bonne chose.

Faut juste que tu t'adapte a cette nouvelle vision des choses, en tirer le positif.

Moi les champis m ont fait ca.
Mais au fond le cote "remise en question" de certain prods doit forcement avoir un impact sur nous. Profite en si c est positif...

Je plussoie Ouro. Mais le travail n'as pas été fait pas le LSD, il a été fait par toi-même grâce au LSD ;)

Idem que yoshinabis, les champis m'ont "shifté" ma vision pour me rendre meilleur, mon égoiste et plus empathique notamment.

T'inquiète pas, ca va passer et tu redeviendras un p'tit con :D

Haha !

Merci pour vos réponses, il m'arrivait de bader un peu là dessus " Punaise, j'suis devenu un vieux con à 20ans seulement ? :o ". Par exemple des potes me proposent une soirée, et je sais qu'ils vont se mettre minable à l'alcool, et bah avant j'étais super motivé, maintenant bah... bof quoi, je préfère rester seul chez moi à tirer quelques taff sur la vieille marie.

Mais bon, à la vu de vos commentaires, je vais arrêter de m'inquiéter pour rien :)

J'ai également perçu ces changements,mais suite à plusieurs prises de dxm au plateau 3 depuis 6 mois. Depuis, je suis totalement désintéressé des soirées alcool où tout le monde se met la tête à l'envers ("mais c'est pas grave c'est que de l'alcool, c'est pas une drogue"). C'est fréquent comme réaction à des expériences intenses selon vous ?

Moi pareil avec les champis, depuis je mange plus sainement, je suis de moins en moins porté vers l'alcool, je commence la méditation etc...
J'en viens même à me demander si je vais continuer à prendre des champis :grin:

Ah c'est étrange de voir ça, comme si le LSD rendait en quelque sorte "sérieux" ? A voir vos réponses je me retrouve un peu dedans. Je veux dire par là que même si je continue à faire la fête, je suis plus réservé, j'évite de me démolir la tronche, et dans la vie de tous les jours je suis plus sérieux, je me lève/couche aux heures "convenables", et j'ai réduit ma consommation en weed pour éviter d'être une loque comme je le faisais avant. Ou alors j'ai peut être simplement mûris ?

Sinon chose "étrange", mais je pense que ça vient de moi là, depuis mes trips champis/LSD (ça a commencé avec les champis, enfin truffe à Amsterdam), j'ai comme la phobie de répondre au téléphone (les appels). Les sms ne me dérangent pas, mais quand je reçoit un appel, BAM, je me bloque, et impossible de décrocher.(ou presque, il m'arrive de répondre quand même). Une paranoïa enfouis ?

Ce qui est sur c'est que ça débloque des choses enfouies plus ou moins profondément, le problème c'est que ça se fait au hasard et de façon brutale. C'est donc à double tranchant, ça peut être super positif ou l'enfer.

Un bon docu sur le LSD : Voyage au coeur du LSD - YouTube

Marrant j'ai le même problème que toi avec le téléphone, mais c'est depuis l'enfance j'ai pas eu besoin de drogue ^^

@panoramixx : c'est plus un afterglow là, c'est comme ça depuis 1 an 1/2 :) Mais il peut redevenir un gros con c'est vrai.

Le LSD aide les alcooliques à ne plus retomber dedans, à revoir leur consommation ... ton approche vis à vis de la weed ou autre est similaire. Souvent, sous trip, je me dis qu'il faut que j'arrête ... de tripper :D
Le LSD permet de travailler inconsciement ou consciemment sur des détails de notre vie qui nous dérangent ou au contraire qui nous rendent joyeux. C'est pour ça que ça peut être terrifiant pour peu que le passé soit difficile (LSD non conseillé sans sitter/thérapeute psychédélique dans ce cas d'ailleurs).

Les substances psychédélique nous changent tous, rien de plus normal. Que ce soit à petite ou grosse dose, à répétition ou exceptionnel. Ca change notre vision d'la vie, notre façon d'penser, nos relations, tout. Et j'me préfère ainsi y'a pas d'doute. Bon c'est sur comme changement y'a pas que l'bon coté d'la chose non plus, mais j'm'en plaint pas ^^

Haha la fameuse question "Pourquoi on s'trippe ?", quand t'es à 5 dans une bagnole c'est assez marrant, de bons fou-rires à prévoir :D

Sinon moi aussi ça m'a un peu changé sociablement le LSD, j'ai remarqué que je me laisse moins profiter, avant je n'étais jamais sûr à 100% d'être profité et je n'en avais ducoup jamais la certitude pour m'enflammer (bon c'était pas si grave que ça hein). Et depuis j'ai un avis beaucoup plus précis là dessus, résultat je me la rebelle un peu plus mais que quand c'est nécessaire bien sûr ;).

Par contre une fois j'ai fais un las vegas parano dans mon village une veille de reunion de famille, le lendemain j'ai adoré discuter avec tout le monde, sauf un mec de mon entourage très proche que je peux pas m'encadrer, et tout le monde l'a remarqué, jusqu'au soir ma mère qui me demande (Il s'est passé un truc entre toi et untel on dirait que tu peux pas le supporter), résultat la fin de la journée au lieu d'adorer tout le monde j'étais fatigué énervé et j'étais très pressé de rentrer chez moi faire un bon dodo ! Depuis de la même manière j'arrive beaucoup mieux à lire dans les pensées de ma famille, des fois c'est bon, des fois c'est con c'est comme tout.

Donc honnêtement, je trouve que c'est pas un problème si t'es passé de cartman à un mec empathique qui s'met plus la mine et qu'il faut en profiter, en faire une force ;)

@CorentinGC : Ton expérience me fait penser a ce que j'ai ressenti quand il y a très longtemps j'ai prit mon premier Trip.

J'étais jeune, un pur con, et après un bon buvard qui m'as collé 10 heures, avec des hauts et des bas.
Les jours suivant j'avais beaucoup plus d'empathie pour beaucoup de choses.

Le LSD m'avais rendu "meilleur".

Bon je dois dire qu'avec les années les effets s'estompent un peu :lol:

il est possible que chez une personne vraiment timide (moi:oops:), la prise de lsd me permette d'évoluer sur ce plan là?

Ca me semble impossible a prévoire a l'avance, mais qui sais...

Les adepte de la therapie psychedelique vont sans doute adoré te repondre. Mais je ne partage pas specialement leur visions tranchée des choses.

Bah tiens ! si le lsd t'as touché,... écoutes cette zic! :lol::axe::axe::axe::axe::D

OldTunes a dit:
il est possible que chez une personne vraiment timide (moi:oops:), la prise de lsd me permette d'évoluer sur ce plan là?

Oui c'est possible. Ca m'a changé du tout au tout après ma première prise -et ce sur beaucoup de choses-. Attention cependant à ne pas "trop" attribuer au lsd, il est facile de se prendre pour un gourou supérieur.. Ca peut donc, mais faut quand même garder les pieds sur terre. Mais si ça permet de débloquer des trucs, autant les creuser et travailler également sur l'après trip : facile de retomber dans ses anciennes habitudes malgré tout.

C'est danger de se dire "je vais prendre tel prod pour avancer sur tel aspect de ma personnalité". Si tu es timide, effectivement, le lsd va te montrer certaines choses ; ensuite, il va s'en aller. A ce moment, soit tu te dis, une fois le quotidien revenu, "il faut que j'en reprenne je me sentais tellement bien !" et bonne chance pour t'en sortir, soit tu décides d'exploiter ce que t'as montré le lsd, mais sobre. Le lsd nécessite une certaine solidité psychique, comme pas mal de drogues d'ailleurs, mais j'aurais tendance à dire qu'il travaille vraiment en profondeur. En deux mots, fais gaffe. J'ai dû en prendre sept ou huit fois dans ma vie, et à chaque fois c'était une expérience à part entière. Et à chaque fois c'était dur de ne pas céder au "rhaaaa la vache j'en veux encore, j'en veux plus !" et de travailler ça sur le quotidien, pourtant, solide je suis, spécialement vis-à-vis des prods. Après, effectivement, le lsd m'a appris certaines choses sur ma personnalité, sur mon caractère, il m'a permis de faire des choix ; et, comme de bien entendu, à chaque fois je l'ai payé, plus ou moins cher selon la période de ma vie.

Retour