Je ne sais pas ce que font les modos en ce moment, sans doute en train de profiter des beaux jours...
Bah la modération elle est tombée sur ce post à 4h du matin mais n'a pas eu la force de le lire en entier. Et là je viens de me lever, alors merci bien, vous pouvez vous démerder sans modos 5 minutes.
Ce forum demande à ses usagers d'éviter l'apologie des substances, mais il faut savoir que cette règle a été mise en place par des gens expérimentés qui ont une compréhension approfondie des enjeux de la réduction des risques. On peut pas demander à tous les newbies d'intégrer la même réflexion en 2 minutes, par contre on peut les rappeler à l'ordre sans aigreur ni agressivité Kronenberg.
Ensuite, Doriaan, personnellement j'encourage ce genre de retours d'expérience, d'ailleurs si c'était accompagné d'un trip report ce serait d'autant plus intéressant. Ce genre de sujets, c'est l'occasion pour chacun de faire le point sur ces expériences qui passent pour un développement spirituel. Ca permet à celui qui est encore tout illuminé par son expérience de prendre un peu de recul et réaliser que non, on est trèèèèès loin d'une quelconque forme d'accomplissement authentique ; et ça permet aux aigris de se rappeler que leurs vieux trips extatiques ne sont pas entièrement à jeter dans les oubliettes des illusions perdues. Enfin c'est mon point de vue.
Par contre concernant l'apologie, effectivement t'y es allé fort Doriaan, il te faut savoir que le forum est devenu plus strict qu'il y a quelques années. Tout tes posts dans ce topic transpirent ta gratitude envers le produit et placent l'acide en molécule miracle -> c'est précisément ce qu'on veut éviter, parce que non seulement tous les jeunes en mal de spiritualité vont avoir de mauvaises idées (genre se droguer, et se droguer trop fort, avec un produit pas forcément identifié), et en plus ça laisse croire que c'est l'acide qui est responsable de ton ascension spirituelle, alors que c'est intrinsèquement faux, c'est TOI qui est à l'origine de ton développement. (Ou plutôt devrais-je dire, c'est Soi qui en est l'origine, comprenne qui pourra.)
Du coup, si tu peux effacer/éditer ce genre de phrases, ce serait bien, avant que ça te retombe davantage dessus :
Je veux que le plus de monde possible guérisse grâce à ce produit divin.
Parce que quand même on en tient une sacrée là
Pour répondre à une de tes interrogations, l'état d'âme que tu traverses n'est par définition pas amené à durer. C'est justement un état d'âme parmi d'autres, et de nouvelles prises de LSD risquent de t'en éloigner plus que de t'en rapprocher. Le véritable travail commence maintenant, par la discipline (et pas la prise de produits, qui n'induit que des états éphémères sans une compréhension solide de ceux-ci !). On peut avoir l'illusion d'étancher sa soif spirituelle (si forte à la vingtaine, bordel) avec des psychés, mais c'est comme boire de la vodka dans le désert, en toute logique la gueule de bois s'annonce rude. Qui dit ascension dit redescente, qui est dans la joie ne veut pas la quitter, alors que le but du développement spirituel n'est pas d'atteindre la joie mais d'aborder avec équanimité le positif comme le négatif.