WaseFraKa a dit:
Mais de toute façon, les méfaits de ces drogues ne sont pas prouvées du tout. Même qu'un petit rail de K avant ou après une prise de mdma protège ton cerveau contre la dépression des jours suivant. J'ai pas testé mais il paraitrait en tout cas...
Si tu parles de la famille des dissociatifs (protoxyde d'azote, kétamine, dxm, pcp...) permets moi de te contredire : ces drogues ne sont pas anodines loin de là et en plus des risques psychiques inhérent à tout usage de substance hallucinogène, elles peuvent avoir des conséquences "physiques" assez regrettables.
Pour une approche un peu plus détaillée du sujet :
http://www.erowid.org/chemicals/dxm/faq ... ml#toc.6.3
Concernant le dxm en particulier on pourra me rétorquer que le risque des lésions cérébrales n'est qu'une hypothèse critiquable, je n'en sais rien je ne suis pas neurologue néanmoins je persiste à penser qu'il s'agit d'une substance à risque qui ne doit pas être mis entre toutes les mains et qui nécessite en tout cas une information & des précautions d'usage
1°) Seuls certains métabolismes peuvent "tirer profit" du dxm
2°) Contrairement aux idées recues, le dxm a un potentiel addictif
3°) De nombreux témoignages d'usagers à long terme (moi y compris) vont en ce sens.
Le dxm est devenu la substance de choix pour les ados qui veulent passer à un truc plus puissant que le shit et un des risques (mis à part ceux vu ci dessus non, là c'est moins honorable mais ça vous concerne directement cher usager anonyme) sera de voir les préparations anti toux litigieuse (codéine & dxm) remplacées par de la pholcodine et autres substances "inoffensives".
Je ne pense pas que l'augmentation de l'usage récréatif du dxm soit uniquement liée à son accessibilité (dispo sans histoire en pharmacie pour prix raisonnable) non je crois que c'est en grande partie due à la "mauvaise" pub qu'on fait autour ; en effet en parlant de façon élogieuse du dxm on démocratise son usage à tort et à travers alors pour éviter cela essayons d'être le plus objectif possible ;
le dxm n'est pas une substance recommandable et il y a bien mieux pour s'initier aux psychédéliques.
Ps: on pourrait prendre l'exemple contraire avec la noix de muscade : rare sont ceux qui en font l'éloge et par conséquent peu osent s'y essayer.
Voilà en espérant que ce soit la fin des posts inutiles du style
chanmé j'ai bouffé 30 tuxium et g trippé comme un ouf ct trop cool.