Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

le droit de savoir...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion narcotiK
  • Date de début Date de début
lol wutang, c'est réellement la critique de télérama ? mdr ils auraient carrément du l'appeler "Drogue: Le retour de la menace fantôme".

En tout cas, c'est dingue comme la diabolisation peut être efficace. On avale ça comme un paquet de cacahuètes (Dailleur j'ai pas pu m'empêcher de revoir des passages sur daily...).

C'est aussi marrant de voir l'évolution de ce genre de reportage. On a maintenant des superflics et superbrigades spécialisées et suréquipées et on nous montre des gamins se mettre la race a la coke, polytox à 15 ans.

C'est peu être bon signe d'ailleur, il est temps de changer de politique (à moins que l'état arrive à caser un superflic par paté de maison ou derrière chaque camion).

Edit: Ecoutez KK, si vous lancez la mule pour ça, prenez les émissions d'Arte à l'ancienne :wink:
 
Personnellement je n'ai pas vu le reportage donc je suis mal placé pour en parler.
Mais ce qui me fait rire c'est que TF1 se défend d'être de droite (attention je ne critique pas la droite ou un quelquonc choix politique mais juste la position de TF1) que leur chaîne est objective et neutre alors que ce type de reportage pour moi c'est clairement de l'extréme droite: la montée de la violence, les enfants qui se drogue dès la maternelle... Je me demande bien quel est le public visé... :roll:
 
A mon avi, les seul personne qui ont pu profité de se reportage sont les personne qui comme moi regarde ce genre de reportage comme je regarderais un épisode des experts.(je regarde pas les experts mais c'est dans le sens regardé ca comme une serie, un divertissement et non pas un reportage informatif). Ensuite le reportage s'adresse sans doute au gens qui diabolise deja la consommation de drogue (y en a plein quand meme, que ce sois pour de bonne ou de mauvaise raison). Ce reportage dois les conforté dans leur positions. Au final effectivement on aprend pas grand chose (qui regarde le droit de savoir pour aprendre ?), c'est vraiment "juste" un divertissement qui peu etre aprécié par un public assée varié. (la preuve, tous les consomateur qui sont tombé sur le programme l'on regaré, ne seraice que pour le sujet traité).
 
Bah ouais C'est toujours assez interessant de savoir comment sa se passe ailleurs que la où nous vivons....Mais là effectivement , aucuns plaizir a la regarder si on ne se met pas dans le contexte de regarder un "divertissement" Bien que voir la fin d'un homme ne soit pas divertissant...
 
Un reportage à sensations ^^
Arrestations à la chaîne, et en musique. Y'a de bonnes musiques assez connues d'ailleurs.
Divertissant, mais c'est vraiment de la désinformation...
La partie 3 qui manque peut se trouver ici:
http://www.dailymotion.com/video/x41a2x ... r_politics
Si ça a été supprimé par dailymotion, c'est sans doute à cause de l'arrestation d'un type sous meth par la police américaine filmée depuis le véhicule. Au début c'est marrant, le type se fout de la gueule du flic, mais après... voyez vous-même.
 
Lu,

J'ai vu le reportage et je n'ai rien à rajouter de plus que vos commentaires, si ce n'est que dans la partie où on vois un veteran du vietnam tuer un flic, ils mettent ça sur le dos de la drogue, mais franchement le mec à fait la guerre, il a été programmé pour tuer des hommes et il en a certainement tué, donc le mec déjà il est plus très bien dans sa tête, et même sans methamphetamine il doit pas être tout doux... donc je pense que la meth à peut être jouée un rôle dans ce meurtre mais le fond du problème ne vient pas de la drogue, mais plutôt du passé du type.

Voila pas terrible cette emission en effet.

++
 
Bah de toute manière la drogue ( là la meth ) altere l'esprit ( Enfin je pense j'ai jamais essayé et je compte pas non plus le faire ^^ ) Enfin bref , même un ancien du vietnam connait la difference entre le bien et le mal et sans meth , je pense pas qu'il aurait été aussi hargneux . Qui n'a jamais eu une envie de meurtre quand sous champis , tes potes non drogués te fusillent de questions angoissantes xD
 
TF1 ont montré un meutre en direct, avec le son du flic qui agonise en bonus. Ca y est je crois qu'ils ont brisé les dernières limites...
Bon c'est un peu utopique mais ya pas moyen de porter plainte au CSA ou autre, enfin un truc bien procédurier pour faire chier ces fils de putes? (désolé pas d'autres mots).

Putain mais ça m'a vraiment traumatisé cette scène. Meth ou pas , ça se fait pas putain, aucun respect pour le mort se sa famille. Le truc que j'ai envi c'est de me mettre une bonne dose d' IV de meth, genre la dose qui te fait pas dormir pendant 5 jours et allé broyer les couilles de charles villeneuve au fusil a pompe
 
C'est klr que c'est abusé! Il y a quelques jours au zapping, ils ont montré l'image de la guerre qui à lieu au Congo. On voit 2 gars debout l'un en face de l'autre, il y en a un qui met un coup de machette dans le bras de l'autre.
On interdit Navarro au moins de 12 ans et à coté de ca, aux infos ou dans les reportages tous publics on montre des images de meutres. Regarder des films violents ca ne me dérange pas du tout. Mais voir des gars se mettre des coup de machette pendant que je mange sérieux c'est abusé. Les chaînes devraient réfléchir...
 
Kolio a dit:
TF1 ont montré un meutre en direct, avec le son du flic qui agonise en bonus. Ca y est je crois qu'ils ont brisé les dernières limites...
Bon c'est un peu utopique mais ya pas moyen de porter plainte au CSA ou autre, enfin un truc bien procédurier pour faire chier ces fils de putes? (désolé pas d'autres mots).

Putain mais ça m'a vraiment traumatisé cette scène. Meth ou pas , ça se fait pas putain, aucun respect pour le mort se sa famille. Le truc que j'ai envi c'est de me mettre une bonne dose d' IV de meth, genre la dose qui te fait pas dormir pendant 5 jours et allé broyer les couilles de charles villeneuve au fusil a pompe

Je ne cautionne pas le language mais c'est vrai que si ce type etait tombé pas loin de moi....
 
On pourrait jouer au jeu des 7 erreurs avec cette émission.

On y agite des vieux spectres vides de sens (genre les dangers des hallucinogènes qui à en croire le commentateur se soldent dans 9 cas sur 10 par de graves troubles psychiques "pouvant aller jusqu'à de véritables hallucinations" sacré bon dieu ! Ils sont foutrement dingues de mettre ainsi ainsi leur santé en danger ! En puis pensez à tout ces destins brisées ! A ces jeunes qui au lieu de passer sainement leur samedi soir en famille, sur le canapé, à rêver devant la "starac", à larmoyer devant "sans aucun doute", vont prendre du lsd dans la boue ! Ah les salauds ! Les ingrats ! Heureusement la police veille, elle est jeune elle aussi mais elle est forte, elle est musclée, elle est composées de jeunes hommes d'élites, qui roulent vite, qui roulent bien. Allez dédé tu me refais un ralenti sur la compagnie en insistant sur les cagoules et sur les flingues, faut que ça brille, faut que ça pête...C'est dans la boîte !

Pour sa défense on aurait pu dire qu'au moins le reportage essaye (un peu) de coller avec l'actualité ; le vide juridique laissé sur internet et la consommation chez des jeunes...bah de plus en plus jeunes ce soint des éléments "intéressants" qui auraient gagnés à être dévelloppés.
Parce que là il y a bcp de racourcis et de généralisations bidons ; du genre les commentaires outrées comme quoi commandes de champignons seraient "légales" (ce qui n'est absolument pas le cas), ou le coup des produits toxiques que l'on retrouve dans la composition des drogues chimiques (euh je veux bien croire que le protocole et l'origine des prods laisse franchement à désirer mais c'est à croire que le mec n'a jamais entendu parler de l'utilisation des solvants ou autres malgré leur caractère toxique dans la synthèse de nb produits pharmaceutiques par ex.)

Et puis faut pas oublier la touche TF1 ; poursuites en bagnoles, caméras au ras du bitume, bande originale type blockbuster hollywoodien & perquisitions musclées. Il n'y a qu'une chose à dire : circulez y a rien à voir.

Ps: mais tout de même si je tenais julien 26 ans et ses potes : je leur donnerai des claques.

neo-etienne a dit:
Bonne désinformation ^^
Bouh qu'ils sont méchant ces noirs et ces arabes qui vendent de la drogue dans les cités
C'est sûr que le dealer des beaux quartiers est passé à la trappe mais on ne peut pas nier le fait qu'il y a plus d'individus d'origine maghrébine ou africaine (mais français de nationalité) qui dealent dans les cités. Note que cela n'a rien à voir avec leur origine et qu'il y a en fait une explication toute simple : la politique de regroupement familiale menée pdt la période des 30 glorieuses / construction massive de cités destinées avant tout à l'hébergement des familles immigrées, puis le déclin, l'effondrement de l'économie, la montée du chomâge et parallélement de l'économie mafieuse et criminelle comme celle du trafic de drogue par ex.
 
Mdr, bien résumé :D
Par contre les musiques y'en avait des biens, Lou Reed par exemple (Heroin).
 
Retour
Haut