Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

le droit de savoir...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion narcotiK
  • Date de début Date de début

narcotiK

Matrice Périnatale
Inscrit
12/9/07
Messages
16
Votre avis sur le droit de savoir d'hier soir ?

Mon avis, on est tombé bien bas dans la diabolisation...
 
Tu peux expliquer de quoi tu parle s'il te plaît?
 
Mwarf je l'ai pas vu :'( Mais si t'as un lien pour la dl l'emission :p
 
ça repasse cette nuit vers 3h je crois, mais enfin d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet sur un certain forum de mycophiles et mycophages, c'est bien grâtiné dans le genre désinformation anti-drogues...
vite sortons ce rire bien jaune muhahahah :twisted:
 
Salut,
Bien sur le passage qui m'a le plus toublé vous le devinerez ... le ga qui commande ses champis sur nananaplop* et qui, en plus, passe sa commande, fier comme un coq, devant le journaliste de TF1.
D'allieur j'aurais été à la place du journaliste, il se serait pris une trempe du tonnerre et aurait finit la tête dans l'écran plat...

Si il y a bien un truc que je déteste c'est bien le comportement de ce gamin qui décrit bien "le vide juridique ?!?" à propos des champis. ILS N'ONT PAS BESOIN DE PUB (ET ENCORE MOINS SUR TF1).

Le ga qui à fait sa est complice du système auquel il tente d'échapper en prennant ses champis. C'est un comble. Dite ce que vous voulez sur les taz, la coke, l'héro, mais foutez la paix aux champis !

Ca me dégoute de voire ça, vous verrez que dans trois ans les champs seront considérés comme l'héro et chassés comme le loup blanc si ce genre de personne balance l'une des substances naturelles primitives les plus prometteuse dans l'expansion de la conscience humaine.

En gros tous les efforts qu'on fait les modos sur ce forum pour le respect des rêgles et la sauvegarde du mythe psychédélique vient d'être sauvagement bafoué .... et ce sur TF1.
 
es ce quelq'un a un lien pour le regarder ?
erf 3h du matin sa fait tot ..
 
Arf désolé me suis emporté mais je ne comprend le comportement du type. L'héro, la coke ... etc sont des substances qui n'ont plus rien a prouvé et resterons interdites juqu'à la fin de l'humanité.
Mais les champis, comme le dit le flic (ou médecin sait plus) c'est une exception dans la règle.
Ils sont là depuis qu'on est bipède... ne les massacrons pas avec notre comportement d'occidental immature !

Voilà je m'arrête là c'est tout ce que j'ai à dire sur les champis. Et je vous laisse le soin de commenter les belle images sur les teufeurs en pleine descente d'acid à poil dans la boue (belle image pour les free...). Là ils ont fait fort sur TF1.

Ps: Lancez la mule dans 2 jours il sera dispo c'est sûr :wink: (le nom : "Drogues : enquête sur la nouvelle guerre des stups").
 
Ne perdez pas votre temps a télécharger ou regarder cette émission.

Tous les bons clichés mis bout à bout pour former l'émission. On y voit 2-3 américains devenir moches à cause de la meth, des jeunes sniffer de la coke et dire quelques conneries, 2-3 portes fracturés par les flics et des dealers se faire arréter, un tox ne plus vivre que pour acheter son héro, des gélatines de lsd pouvant créer des fortes psychoses dès la première prise, un vétéran du vietnam sous meth abbatre un flic (et au passage merci TF1, j'avais vraiment besoin d'entendre les derniers cris d'un homme, c'est de la bonne info ça!), un petit jeune commander ses champis, pas peu fière devant les caméras, la facilité d'acheter des précurseurs en asie (salop de pauvres!)... Et le bonbon, un journaliste disant à la fin que la chose la plus importante est l'information...

Information... les choses montrées ne sont sûrement pas fausses, elles font aussi partie de la réalité. Le problème c'est qu'il n'y que du sensationel, mis bout à bout, sans aucuns vrais ordre apparent, le tout se succédant à un rythme orchestré par un réalisateur sous coke! Un zoom flou sur un fait méritant d'être traiter dans son ensemble!

Rigolo aussi qu'il n'aborde pas les drogues légales... Pas de jeunots codéiné ou dexé, pas de défoncés aux benzo, 2-3 mots sur l'alcool pas plus. On va pas lier les pharmaciens à ses dealers de banlieu..

Bref, si vous voulez télécharger un truc sur emule... Prenez plutôt un porno, vaut mieux... (ou alors les émissions sur les drogues d'arte, ça c'était quelque chose!)
 
C'est plus ou moins bien résumé. On y voit aussi les arrestations de merde avec une musique digne d'un film d'action (vive les cowboys), des conneries du genre.

Le seul point qui était plus ou moins bon, c'était la diabolisation de la meth. En même temps, (mon avis), tant mieu. Mais le coup du flic qui se fait tuer, avant de dormir c'est moyen...
 
Rigolo aussi qu'il n'aborde pas les drogues légales... Pas de jeunots codéinés ou dexo, pas de défoncés aux benzo, 2-3 mots sur l'alcool pas plus. On va pas lier les pharmaciens à ses dealers de banlieu..
Et oui mais faut du hardcore pour que ça plaise. La drogue : c'est des junks qui se piquent, tes types disjonctés qui tuent des flics, des dealers qui coupent leur came pour acrocher des ados innocents ...

C'est clair, TF1 mise sur le sensationnel (à la même sauce que M6 d'ailleur) mais ce qui dérange c'est l'image que laisse ce genre de reportage.
Des gens ordinaires qui voient la séquence ou un teufeur, dans un état catatonique, ravagé par la polyconso se rouler le calbut aux genoux dans la boue à la limite de claqué, ont tout de suite une idée fixe sur les tekos...
Des qu'ils croisent un type en treilli sortir d'un camtar, tout de suite il est fiché comme épave. Mais faut envoyer l'armée dans les free ... etc

Mais c'est comme la téléréalité, les séries à la cons que tout le monde regarde et la bite à sarkozy dévoilée à longueur de magazines... c'est ce qui interresse... m'a fois !
Le "droit de savoir" ? Le "devoir de se faire bourrer le mou", oui !

ou alors les émissions sur les drogues d'arte, ça c'était quelque chose !
+1. La on entre dans l'information mais en 2008 c'est pas compatible avec les quotas d'audiences.
 
j'ai vu cette émition qui malgret plein de déffot ma sauvé hier soir a 3h paske a part ca yavais que plus pouri :D

le seul point ou je "défendrais" un peu ce reportage c'est sur les images du tekos de rennes, pour y avoir participé je peu confirmé que ca a été l'un des tekos les plus trash kil ma été donnée de voir en 10 ans...(donc si on se retrouve fasse a queqlu'un de bien extérieur a ce milieu, les seul image qu'il ai pu avoir a rennes sont toutes dans le meme genre que celle qui sont passé)

et dernier point que king kong a deja noté, mais a limité pesé les mots de TF1, je me permet de ne meme pas faire de commantaire et de juste changé le mot en question :

Et le bonbon, un journaliste disant à la fin que la chose la plus importante est l'information...
Et le bonbon, un journaliste disant à la fin que la chose la plus importante est l'
éducation !...



enfin bref un reportage sans gros interet qui se regarde plus comme un divertissement.

ps: pour info vendredi soir du tekos plus de 1000 trip avais deja été saisi alors k'il ni avais que 5000 participant...(y a aussi eu des coté positif qui aurais pu etre souligné comme l'arret de plusieur son suite au decet)
 
j'ai vu aussi ce reportage et j'aimerai savoir votre avis la dessus,
au fur et a mesure des émissions droit de savoir sur les stups, je suis persuadé que les dealers qui se font serré dans la rue ne sont en fait que des acteurs.
Apres avoir regardé plusieurs émissions, je trouve des fois que c'est un peu gros comment les gars qui sont quand meme de gros trafficants ne soient pas plus prudent, ne serais que par téléphone, et se font avoir si betement..
 
+1 Systemdoll , j'ai exactement le même problème....Maintenant 2 mois de mises en conditions écroulés en quelques secondes....Finalement je l'ai regardé la rediff...même pas mal st0ne , Bah j'ai vraimment cru que j'allait debarquer chez TF1 avec un flingue et buter quiqonque se dresserait contre moi !!! ( Bon jvais pas le faire , j'ai même pas de flingue :D ) Mais pour dire quand même que je suis sûr et certains qu'ils ne montrent que "leur"information , pas THE information , une info , c'est objectif , alors que j'aimerais bien connaitre l'objectivité de ce reportage ( même si j'admet une chose : de ne pas faire de pub pour la drogue et surtout pas pour les champis pour reprendre Super_Cyan :D) En tout cas , je n'ai malheureusement eu aucuns plaizir , car etant en periode de crise de par chez moi , bah je me drogue au bricket tellement il y a rien xD ( Remarquez quand même un certain irronisme ici ^^ ) donc pas de plaizir car j'etais jaloux , tout le monde drogué et tout x) et en même temps , montrer des gards en free dans cet etat , qui reviens environ à 1 personne sur 10000 ( voir une free entiere comme aà Rennes... ) mais voila , moi sa me revolte ( même si je ne vais pas manifester =) ) Et le pire dans tout ça : J'ai même pas decouvert une seule drogue que je ne conaissais pas , Et sa se pretend de l'info ??? ( une pinte d'irronie ici aussi ^^' )
 
Pour ceux qu'ont pas vu l'émission et voiçi la critique de Télérama:


« Certaines drogues que l'on croyait disparues sont de retour. » Ça y est, Charles Villeneuve s'attaque au LSD, il va être acide. Mardi soir, Le Droit de savoir de TF1 s'intitulait « Drogues : la nouvelle guerre des stups ». Et non pas « Stups : la nouvelle guerre des drogues ». Le résultat est le même. La France croule sous une avalanche de cocaïne, est submergée d'ecstasy, se noie sous un déluge de métamphétamine, est asphyxiée par le cannabis. En cause, les jeunes. Car ce sont eux les drogués. Tout au long du commentaire dit par Charles Villeneuve, le teme générique « jeunes » devient synonyme d'usagers de substances psychotropes ou de toxicomanes. Mais ils ne sont pas les seuls coupables. Il y a aussi les étrangers, si prompts à fabriquer la drogue et à nous l'envoyer par cargos entiers.

Petit résumé de l'émission, au cas où vous l'auriez ratée. Nous l'avons saisie en cours, au moment où des jeunes titubaient dans la boue d'une rave sous l'effet des drogues. « Les jeunes commencent plus tôt, il y a plus de gens qui consomment et j'ai plus l'impression que c'est plus violent », explique un médecin d'une clinique privée sans produire le moindre chiffre ni citer la moindre source.

Exemple de ces nouvelles pratiques, la vogue de la métamphétamine, très dangereuse car elle provoque des « comportements irrationnels ». Pour le prouver, Charles Villeneuve produit les images du meurtre, filmé en direct, d'un policier américain par un vétéran du Vietnam sous l'emprise de cette drogue. Heureusement, « la BAC du Val-de-Marne part en urgence pour identifier un vendeur. L'intervention commence ». « Là, il y a 100 grammes, dit un policier. Euh, non, plutôt 15 grammes. » Peu importe, « l'homme dépense tout son argent pour satisfaire son vice », résume Charles.

Le problème avec la métamphétamine, c'est que les laboratoires clandestins se multiplient. « Rien que dans le Colorado, mille laboratoires de ce type ont été démantelés, déplore Charles. On ne compte plus le nombre d'explosions et de victimes. » Heureusement, les policiers de Bordeaux s'apprêtent à arrêter un gros trafiquant venu d'Espagne ainsi que ses clients. « Objectif suprême : les prendre en flagrant délit ».

« Car aujourd'hui la drogue s'invite à la sortie des écoles et des lycées », s'alarme Charles. Qui nuance peu après : « Cette consommation touche tous les milieux sociaux. » D'ailleurs voici Julien, un jeune comme les autres. Il finit « les préparatifs de sa soirée d'anniversaire » en dressant des saladiers de coke, MDMA, champignons, cannabis. « Leurs effets se traduisent par la perte de lucidité », prévient Charles. Malheureusement « les jeunes ne semblent pas se rendre compte du danger que représentent ces substances illicites et destructrices ». Sans compter que « pour atténuer les effets de la cocaïne, les jeunes prennent du cannabis, tout aussi nocif ».

Il faut dire qu'en plus du retour du LSD, de la mode des métamphétamines, de la libre circulation des champignons, la cocaïne est en plein boum. « Les saisies depuis quelques mois battent des records », estime Charles tandis que s'empilent des sacs de drogue dans un commissariat du Nord pudiquement décoré d'une pin-up dans le plus simple appareil. Et ce n'est pas tout. L'ecstasy revient en force. Cette substance est fabriquée à partir d'huile de sassafra, notamment au Vietnam où « pourtant les trafiquants risquent gros : au-delà de 300 grammes de drogue saisis, c'est le peloton d'exécution », s'enthousiasme Charles. Et, comme il n'affirme rien sans preuves, il produit des images d'exécutions sommaires.

A Paris, l'avocat Francis Caballero estime qu'il est impossible de fouiller les milliers d'avions, de containers, de véhicules qui arrivent en Europe. L'étanchéité de nos frontières est un leurre et imaginer nos sociétés à l'abri de la drogue un doux rêve. « Et pourtant la lutte s'organise, rétorque Charles. La Brigade spéciale d'intervention est sur le pied de guerre. » « Ce matin, explique le commissaire, nous allons procéder à l'interpellation de deux individus particulièrement dangereux qui n'hésiteront pas à user de violence à notre égard. C'est une intervention relativement dangereuse. »

C'est à ce moment-là que nous avons atteint l'overdose. Nous n'aurions pas dû boire cette troisième tisane aux fruits rouges de chez Franprix pour satisfaire notre vice. A coup sûr, son effet se traduit par la perte de lucidité, comme dirait Charles. Notre cerveau en capilotade a commencé à échafauder des plans antidrogues : bombarder le Vietnam au napalm, construire un mur de séparation le long de la frontière avec l'Espagne, couler à vue les navires marchands, euthanasier la frange de la population âgée de moins de 35 ans…

Heureusement, au milieu de nos hallucinations, nous avons pu saisir les mots de conclusion de Charles Villeneuve. « La guerre n'est pas gagnée mais le premier rempart contre la drogue c'est, je crois, l'éducation et la sensibilisation de ces jeunes. » C'est bien ce que nous avions compris, Charles.

Permets-nous cependant une petite critique : ce n'est pas l'éducation et la sensibilisation qui vont dégager les 34 tonnes de cocaïne qu'un camion colombien a perdu devant la porte de notre immeuble. Ni nettoyer les flaques d'huiles de sassafra qui menacent de glissade les clients de la boulangerie où nous allons acheter notre baguette au pavot. Ni dissiper la fumée de shit qui étend son voile de pollution sur Paris. Il ne faudrait quand même pas se tromper de problème.
Samuel Gontier
 
Pour ceux qui veulent voir le reportage :
partie 1 :
partie 2 :
partie 4 :
http://www.dailymotion.com/relevanc..._droit-de-savoir-drogues-enquete-nou_politics
partie 5 :
http://www.dailymotion.com/relevanc...0ows_droit-de-savoir-drogues-enquete-nou_news
partie 6 :
http://www.dailymotion.com/relevanc..._droit-de-savoir-drogues-enquete-nou_politics

Pour la partie 3 le mec ne peut pas l'uploader car elle est considérée comme trop violent par dailymotion...

Voila voila

Bonne désinformation ^^
Bouh qu'ils sont méchant ces noirs et ces arabes qui vendent de la drogue dans les cités
 
Bonjour

Sinon il vous reste emule pour voir ce reportage, après je ne sais pas ou se place ce reportage légalement et ou se place dailymotion également dans ces diffusion. Je parle bien entendu de droit de diffusion et droit d'auteur sur ce reportage.

Pour ma part un reportage ce veux une info et l'information doit être accéssible à tous, donc... je ne met pas le liens ed2k, question de respect de ce forum, le reste vous regarde :)

Bonne journée
 
Need voir la 3ème partie la Mule marche plus sur mon PC...Go essayerLimewire =)
 
Retour
Haut