Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

le couple, sans ou avec compromis?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion or@nge
  • Date de début Date de début
hatsu a dit:
Edit : Miramax, désolée j'ai posté plus ou moins en même temps que toi. :) Je te répond ici du coup. Moi niveau schéma familial, le couple parental m'a montré un gros n'importe quoi. Je sais pas ce que c'est de vivre avec mon père, ma mère, avoir une famille sans dispute, avoir une vie sans encombre et chichi. Juste comme les familles heureuses. Alors effectivement, c'est un putain de rêve pour moi.

Fonder une famille stable, et proche du schéma typique. Ce n'est pas pour autant que je rejette les autres types de famille, et si je suis amenée à vivre autrement et que ça me rend heureuse, je ne vais surtout pas m'enfermer dans un carcan stéréotypé, loin de là.

Après tout, un couple, comme la vie en général, est fait de concession, de remise en question, et de beaucoup beaucoup de diplomatie.

Du coup j'ai tout effacé parce que c'était vraiment à côté de la plaque mon post ;) Et je te rassure, les familles "parfaites", c'est très très rare.

En fait Hatsu, je disais que je trouvais ça triste, pas par rapport au terme lesbienne que tu rejettes (tu te définis comme tu veux, c'est la moindre des choses, moi-même j'ai du mal à m'attribuer l'étiquette bi-, homo- ou hétéro-, au pire je me considère comme pansexuel mais ça m'intéresse pas vraiment de mettre un nom dessus), mais parce que l'impression que j'en ai (qui s'est renforcée avec tes nouveaux posts) c'est que t'as refusé de continuer avec elle uniquement parce que le climat social est défavorable à l'homosexualité ; donc en gros que t'as laissé un tas de vieux cons qui ont rien compris à la morale décider à ta place avec qui t'allais faire ta vie.
Ça sonne peut-être comme un reproche parce que ça me choque un peu, mais c'en est évidemment pas un, comme je disais ça m'attriste juste pour toi. Après peut-être que j'interprète de travers évidemment, et même si c'est pas le cas, je réagis qu'en fonction de mes valeurs ; si tes choix te conviennent alors tout va pour le mieux.

Sinon j'ai l'impression que t'amalgames un peu "famille stable et heureuse" et "schéma familial traditionnel". Y a plein de familles qui collent bien au stéréotype et qui se noient dans le malheur. Et plein de familles qui de l'extérieur ressemblent à un amas de gros freaks, mais qui sont super stables et solides et pleines d'amour.
J'ai pas trop compris ce que tu disais rechercher du coup, mais j'ai pas l'impression que viser "le schéma typique" te rapprocherait forcément du bonheur (encore une fois je dis ça uniquement parce que je suis un sale rebelle avec une crête, j'vais pas non plus te dire comment vivre ta vie). Excepté bien sûr si ce schéma (couple monogame hétérosexuel avec enfants, c'est de ça qu'on parle c'est ça ?) en particulier t'attire, pour ce qu'il est concrètement, et pas juste parce qu'il est "typique"

Moi je pense que je vais menez une vie de célibataire pour une très grande partie de ma vie. Voguant de nana en nana.
Un jour il va ce passez une connerie et j'vais me retrouvez père. Je vais tentez alors de gérez le truc mais ça passera à quelque chose d'autre, peut être et j'aurai un premier enfant et etc.
Mais le fait d'être durablement célibataire me fait peur donc je pense que j'aurai envie de m'établir avec une fille pour essayer de me rapprochez d'un modèle le plus stable possible pour ma progéniture et puis je sais pas.
Il y en a bien une qui m'aimera, quoi. Et d'ici là autant pas trop ce prendre la tête.

Retour