Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

l'ayahuesca ne donne pas la nosée!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mohojo
  • Date de début Date de début

mohojo

Neurotransmetteur
Inscrit
14/12/05
Messages
90
Pour tout ceux qui veule essayer l'ayahuesca vous verez sans doute écri que cela donne la nausée... C'est faux!!
Sa fé béjer! la nausé c'est avoir un peu mal au ventre mais la!! J'ai essayer l'ayahuesca avec un pote et aprés avoir eu d'énnorme difficulté a l'ingurgité mon estomac s'est contracté contre mon grés expulsant tout le contenu (pareil pour mon pote)....
Donc voila je tire mon chapeau a ceux qui on déja triper a l'aya car pour garder sa dans son ventre fau etre balaise!! Alors un conseil on peu manger du pain avec les IMAO alors a ceux qui veule essayer mangez du pain car avoir l'estomac vide et essayer de garder ce foutu liquide c trés chaud!!!
 
Ha bah oui l'Ayahuasca ça fait vomir :D . C'est même une de ses fonctions principales pour ceux qui font un usage thérapeutique de ce "foutu liquide" (comme tu dis), et qui lui vouent un respect religieux. Les vomissements font partie intégrante de l'expérience. Et pour ce que j'en sais, vomir n'empèche en rien les visions.

Donc si tu n'as pas "tripé", c'est peut-être :

Que tu as acheté sur azarius ou un autre smartshop un "kit ayahuasca" :|, où les ingrédients sont apparemment toujours en quantité insuffisante ;

Ou bien que tu ne l'as pas prise dans de bonnes conditions, et/ou dans un bon état d'esprit, et que la liane, gentiment, a voulu t'éviter le bad de ta vie... :mrgreen:

Ca arrive. A toi de voir si tu as assez envie de connaître cette plante pour renouveller l'expérience. Sinon, c'est pas les trucs qui manquent pour tripper... :wink:

Bonne chance.
 
Heu... oui si tu vomis trop tôt, celà peut empécher les visions! D'ailleur je pense que tu as pris un kit avec du mimosa hostilis et du peganum harmala (j'espère pas me tromper dans les noms) ?? Parce que ceci est particulièrement dure à avaler et a garder dans son petit bidon! De plus c'est pas vraiment de l'aya si tu n'as pas la liane... Ha! Et les kits d'aza semblent aussi un peu trop ligth!

Sinon, les buveurs d'aya te driont que la liane ne fait rien inconsciemment. Si tu n'a pas tripper, c'est qu'elle voulait d'éviter un voyage qui te serai trop dur! Que tu n'es pas encore assez près! Ou qu'elle voulait d'aprendre a accepté un voyage ratté, accepté la déception, à savoir être heureux du peu qu'on a vécu.

Au fait, simple question, pourquoi as tu tenté l'ayahusca? Des raisons particulières ou juste pour tripper? Car l'ayahusca n'est pas une plante anodine... Mais je sais que tu es au courant de tout ça...
 
oui, le mot ayahuasca vient du mot indien pour dire vomir.
vomir est un passage normal d'un trip d'ayahuasca.

je pense aussi que la liane ne laisse pas grand chose au *hasard*, raison pour laquelle cette liane ne peut pas etre consommée au petit bohneur la chance.
 
lool ! merci oué a mon avis sa doit etre les quantité trop light et le fet ke le "foutu liquide" a fé un aller retour dans mon ventre . Je croi pas trop a l'espri de l'ayahuesca ou je ne sait quoi (je di sa sans mépris aucun !) ... je sui plutot rationel .La DMT n'a rien voulu : elle été pas dans mon cerveau c'est tout! Oui je sait que c'est pas récréatif !
Pourquoi l'aya ?
1° c'est pas cher sur azarius (mé pourri aparament!)
2° les trip on l'air vrémant cool mé surtout instructif et j'ai soif d'aprendre!
je pensse pas retanter de si tot a par si un consomateur avisé de la région de nice me propose de m'initier :wink: a bon entendeur ...
 
animal a dit:
le mot ayahuasca vient du mot indien pour dire vomir.
Selon quelle source ?

Ayahuasca vient du quechua, une langue dite "agglutinante" qui fut la langue officielle de l'empire inca (mais lui préexistait), et dont différentes variantes sont encore parlées par près de 2 millions de locuteurs, indigènes pour la plupart, en Amérique du Sud.

Il s'agit d'un mot composé, qui illustre ce caractère agglutinant de la langue. Il est formé à partir du mot huasca, dont tout le monde convient qu'il signifie "corde" et sert par extension à désigner les lianes. A ce terme principal (puisqu'il est placé en dernier) est collé un autre mot, et là il y a deux versions, l'une courante (1), et l'autre peu fréquente et plus controversée (2) :
  1. la plus répandue et la mieux acceptée est qu'il s'agit du nom aya. qui le plus souvent signifie mort, défunt - voire cadavre - (ainsi ayapampa, où pampa veut dire étendue de terre plate, se traduit par cimetière). Par extension, aya peut servir à désigner les esprits des morts. Des traductions possibles d'ayahuasca sont alors "liane des morts" ou "liane des esprits". Mais dans certains groupes indiens d'Equateur, comme les Napo Runa (qui parlent un quechua probablement très ancien), aya reçoit clairement le sens d'esprit ou d'âme et une traduction un peu différente a été proposée : "liane avec une âme".
    [/*:m:dacblb1h]
  2. La seconde version, que l'on rencontre très rarement, a été avancée en 1930 par l'anthropologue allemand Tessman : il s'agirait non pas du nom aya mais du qualificatif ayaj, qui selon lui signifierait "amer". Ayahuasca se traduirait alors par "liane amère". Cela a été fortement contesté par la suite mais je connais un ethnobotaniste français spécialiste de l'Amazonie qui défend cette version et cette traduction.[/*:m:dacblb1h]
Quelle que soit la version que l'on adopte, aucune des traductions possibles d'ayahuasca ne fait référence à l'action de vomir.

À mon avis animal a fait une confusion avec kamarampi, le nom donné à l'ayahuasca par les Ashéninka et Asháninka (sud-est du Pérou ; famille linguistique arawak) : kamarampi est en effet dérivé d'un verbe qui veut dire vomir (puce à l'oreille : on trouve ça dans Le Serpent cosmique de Narby). Toutefois, sur la bonne quarantaine de noms indiens recensés pour la liane et/ou le mélange, c'est le seul exemple connu où le nom fait référence à l'action de vomir.
 
et bien je tire cela du serpent cosmique il me semble.....
je ne serais pas capable de te donner la page de tete, mais il me semble que narby explique que ayahusca ca veut dire degeuler dans la langue des indiens avec lesquels il a gouté l'ayahuasca...
sinon j'en sais pas plus et tu me semble plus au courant que moi alors....
 
Bon, alors où se fournir en DMT/IMAO pour faire de l'ayahuesca si l'on tient à essayer (et si les kits d'Azarius ne suffisent pas)? Est-ce qu'acheter les produits DMT et IMAO en plus grosses quantités (toujours sur Azarius) pourrait changer la donne?

Par ailleurs, peut-on trouver certains DMT ou IMAO en vente libre en France (ce serait plus simple que commander sur Internet)?
 
animal a dit:
il me semble que narby explique que ayahusca ca veut dire degeuler dans la langue des indiens avec lesquels il a gouté l'ayahuasca...
C'est bien ce que mon petit doigt m'avait soufflé, que tu avais pêché cela de mémoire (défaillante) dans Narby...

Ce dernier précise p. 15 : "En Ashaninca, ayahuasca se dit kamarampi, du verbe kamarank, vomir."

Il n'écrit nulle part qu'ayahuasca veut dire vomir (ce qui serait faux), mais bien que le mot arawak kamarampi, que les Ashéninka emploient pour nommer la liane et le mélange, dérive d'un verbe qui signifie vomir ; kamarampi, animal, kamarampi...

Et pendant qu'on est dans la linguistique...
mohojo a dit:
Pour tout ceux qui veule essayer l'ayahuesca vous verez sans doute écri que cela donne la nausée... C'est faux!!
Après une seule expérience, ratée, avec un kit de ***** tu sais déjà ce qui est vrai ou faux à propos d'ayahuasca ?! C'est un genre d'humour j'imagine...

Les ayahuasqueros (guérisseurs métis) de l'Amazonie péruvienne ont un terme spécifique pour désigner l'état qu'ils considèrent typique, et valorisent, avec l'ayahuasca : la mareación, un substantif dérivé du verbe marear. Ainsi j'ai plusieurs fois entendu des ayahuasqueros me poser la question "¿bien mareado?" [bien "maréé" ?] en fin de session. Marear et mareación ne sont pas facile à traduire car ils fusionnent deux sens que l'on a pas l'habitude de réunir en français : d'une part il y a l'idée de nausée, le sens premier de marear, un verbe issu du vocabulaire des marins (c'est proche de "avoir le mal de mer"), et d'autre part une référence aux visions, typiques du contexte des pratiques ayahuasca. Mareación peut donc être approximativement rendu en français par "nausée visionnaire". Et ce sont des experts qui le disent...


Un dernier commentaire, cette fois hors linguistique, à propos de ta phrase mohojo : "les trip on l'air vrémant cool mé surtout instructif et j'ai soif d'aprendre! "

Je connais plusieurs jeunes gens de par chez nous qui ont mis des mois à se remettre d'une "expérience" avec l'ayahuasca. Quand c'est "cool", c'est vraiment "cool", mais quand ça ne l'est pas, c'est vraiment terrifiant, pas cool du tout, et d'autant plus si l'on est seul. Ne jamais présumer de ce que va provoquer l'ayahuasca, telle est l'attitude basique à avoir, même pour des praticiens chevronnés, même si l'on ne partage pas les croyances animiques chamaniques (ex. : l'ayahuasca est un sujet, qui a un esprit et enseigne). C'est très bien de vouloir apprendre, encore mieux de rester modeste et prudent face à l'ayahuasca.
 
autant pour moi ami lunguiste !
 
Merci Doctorcito pour toutes ces informations et la qualité de tes posts.
 
Je me joins à systemdoll pour te remercier, doctorcito.
En revanche, je ne peux que m'étonner de la légèreté des propos de certains (dans ce post et dans bien d'autres) ...
Rien qu'à les lire, on constate qu'ils n'ont — à mon avis, bien sûr — ni le bon état d'esprit, ni le recul sur la chose pour espérer tripper convenablement, que ce soit à l'aya ou à autre chose.

La méconnaissance des enthéos finira par jouer des tours à certains.
Voilà...

8)
 
doctorcito merci de tes lumieres
Tout d'abord je m'excuz pour mon humour de basse classe,mais qui ta permi de montrer ta superiorité intellectuelle. En effait j'ai eu tord de dire que c'est faux que cela ne donne pas la nausée puisque dans le dico nausée = envie de vomir et c'est tout a fait ca j'ai raqué.
par contre stp évite de te prandre trop au serieu comme tu le fait tu doi pas te droguer assez ou alor trop... Fumme un peu de gandja tu va voir c'est pas l'aya mé sa détand. Je prétand pas savoir ce qu'est l'aya mé ja donne des conseil de débutant san essayer de peter plus haut que mon cul car quand moi j'ai voulu me renseigner sur l'aya je sui tombé sur des post qui mystifié tellement cette substence que j'ai rien pris au serieu. C'est vrai on diré que c'est le saint suère...Par contre ce qui me fait bien rire dans ton post c'est quand tu parle de modestie toi qui est si fort en langue tu doi pas savoir ce que sa ve dire, en tout cas sa te correspond pas, ou alors c'est toi l'hopital qui se moque de la charité.
Un dernier point a tout le monde svp arretez de traiter les gens d'inconscient !! Il y en a qui sont conscient des risques mais qui s'en balance royalement!! Et peut importe les bad trip...JE ME FOUT DE MOURRIR
voila merci bcp et restez "cool" peace and love
 
mohojo a dit:
arretez de traiter les gens d'inconscient !! Il y en a qui sont conscient des risques mais qui s'en balance royalement!! Et peut importe les bad trip...JE ME FOUT DE MOURRIR

toi, tu n'as encore rien compris. :?
C'est dommage.
 
mohojo a dit:
Un dernier point a tout le monde svp arretez de traiter les gens d'inconscient !! Il y en a qui sont conscient des risques mais qui s'en balance royalement!! Et peut importe les bad trip...JE ME FOUT DE MOURRIR

Tu sais pas de quoi tu parles, et c'est assez regrettable, le jour ou tu finiras en HP peut être qu'une partie de ton cerveau arrivera encore à regretter ces paroles...
 
ok bon alors di moi si cette foi j'ai compri:
en fezan les chause n'importe comman on s'expose a traversser de momant psychologiques trés dificiles c'est sa ?
Kan je di j'ai pas peur de mourrir c'est pas que je pansse que l'aya va me tuer c'est pour te dire qui niveau souffrance et bad trip aprés des tentative de suicide je m'en fou un peu ... Alors vous me répondrez "si psychologiquement t'est dans cet état essay pas l'ayahuesca" je vous répondrez vous avez rézon! Mais je le fait quand meme :lol: inconscience stupidité connerie ... je sait pas comme vous voulez
C'est embetant quand meme de devoir se prendre la tete comme sa juste par ce que g di que l'aya ne donne pas la nausée... Sa partait d'un bon sentimant pour parler simplemant a des gens simple comme moi en therme simple sans péter plus haut que son cul
merci peace and love
 
"Psychonaut forum et ses deux écoles" comme aurait dit l'autre...

Bref mis à part ta volonté d'aborder la prise de psychotropes sans prise de tête, dans la joie et la bonne humeur, tu viens (malgré toi ?) d'évoquer souffrances et tentatives de suicide alors mon conseil ne sera pas "n'essaye pas l'ayahuesca dans cet état d'esprit "(dans certaines circonstances et sous certaines conditions c'est même censé pouvoir t'aider...) non, je te rappelerais simplement que la consommation de drogue ne fait généralement qu'empirer les choses.

Voilà maintenant une petite précision : nous sommes sur un forum de discussion, alors "partager son savoir" n'est pas forcément "péter plus haut que son cul", qu'un individu soit vigoureusement réprimandé & contesté dans ses propos s'avère parfois nécessaire : n'oublies pas que tu n'es pas le seul à parcourir les pages de ce forum. Il y a, à mon avis, pas mal de jeunots en manque de sensation forte (moi le premier) dont il est préférable qu'ils soient correctement informés et en ce sens "leur conseiller de ne pas prendre l'ayahuesca (entre autres) à la légére" n'est pas une mauvaise chose. Libre à toi de te foutre royalement des idées & conseils exprimés par les "psychonautes" (haha...) mais pourquoi ne pas laisser les autres en profiter ?
 
Et pourquoi ne pas faire un tout petit effort sur l'orthographe nom de Dieu.

Regardez aussi un peu la pertinence des topics sur la section anglaise du site.
C'est un peu pas la même chose.
Un peu pas pareil on va dire.
C'est un peu pas trop la honte.
C'est un peu pas comme ici les gars.
 
Bonsoir, je viens de parcourir ce forum, et j'ai l'impression qu'il y a des gens assé connaisseur sur l'ayahuasca.

En effet, cette préparation m'intrigue beaucoup. J'ai déjà un minimum d'expérience avec les enthéogènes et les psychédéliques, tels que : champignons, LSD, LSA et salvia, mais l'ayahuasca me fait un peut peur. Je sais que normalement il ne faut pas, mais j'ai l'habitude de prendre ce genre de produits seul, dans une ambiance rassurante, car la pluspart de mais amis ont une démarche beaucoup trop festive et naïve envers ces substances.

Mais, curriosité n'est pas inconscience.... Après m'etre informé sur cette boisson enseignante, l'envie de se connaître, cède la place à la crainte de l'inconnue. Je me sents prêt a voyager a l'interrieur de moi, mais là, après tout ce que j'ai lu, le faire seul me paraît inconscient...

Alors voilà, enfin ma question : On dit de cette plante, que c'est une plante enseignante, qu'elle aurait une conscience et une volonté propre, ce qui amène certains d'entre vous à dire, par exemple : "que s'il ne se passe rien, c'est que la plante a voulu nous éviter un mauvais voyage". Peut on en conclure qu'une utilisation sans surveillance de la part d'un tier expérimenté est possible?

Et deuxième question : Si non (ce qui me semble être le cas), comment trouver ce genre de personnes, c'est à dire, le genre de personne expérimenté, qui ont une démarche intelligente envers ces produits?

Et enfin de façon plus générale : Quels sont les conditions idéales d'utilisation de ce breuvage?

Voilà merci d'avance...
 
Pour te répondre, sache d'abbord que je n'ai jamais tenté l'aya, mais que je me suis pas mal informé dessus. Il y a un certain temps, je voulais moi aussi essayé ce brevage... Mais j'ai eu quelques exériences difficiles avec d'autres produits et je me suis finalement dit que je prenais l'aya un peu trop à la légère!

Pour une éxpérience seul, c'est tout a fait possible... Mais je pense que celà n'est vraiment pas conseillé! Enfin c'est un peu la roulette russe, l'expérience peut être très belle, tout simplement merveilleuse... Mais au contraire, elle peut être particulièrement difficile et très déstructurante et là, si tu es seul, ça risque d'être dur de s'en remettre!
Le mieux est d'avoir quelqu'un avec toi durant la session, qui puisse t'aider, ou tout simplement te rassurer par sa simple présence. Mais je pense que c'est tout a fait possible aussi de communiquer avec une personne qui si connaisse avant et après l'expérience via internet. Histoire de répondre à tes questions et rassurer tes craintes avec précision avant, et après t'aider a accepté les choses difficiles éprouvées...

Pour trouver des gens, ou tout simplement pour lire de très belles choses au sujet de l'aya, je recommande ce forum http://www.forums.ayahuasca.com/phpbb/v ... 7efd4384b2

Voilà, j'espère que ça va t'aider!

Sinon une petite question de ma part, pensez-vous que d'avoir déjà fumé du dmt puisse préparer à l'aya?
 
Retour
Haut