Bonsoir alors j'ai pas tous lu c'est en cours, mais j'ai lu le message qui dit qu'on voit souvent l'apologie de comme quoi l'alcool et le cannabis serait pas une vrai drogue, pour le cannabis je pense qu'on est tous différent la dessus, je peut comprendre que la cannabis puissent accrocher fortement à certaines personnes, comme pas à d'autres, par contre l'alcool de mon point de vue de mon vécue.
j'ai vue des personnes par exemple qui n'arriver pas à stopper l'alcool, en plus apparement sa accroche vraiment sévère, y'a un sevrage qui est apparemment ignoble et affreux avec l'alcool, a mon csapa une personne était suivi pour l'alcool et d'autres substance, il ma dit qu'il pouvait même pas se sevrer lui même et que y'avait des médicament obligatoire à prendre pour arrêter avec l'aide d'adictilogue et qu'on pouvait pas toujours faire un sevrage vite fait comme les cigarettes etc.....
encore une fois c'est ce que m'a raconter la personne qui était dépendante de plusieurs substance....... donc pour moi l'alcool et clairement une drogue, je la classe dans la drogue dure de mon point de vue perso, dans mon quartier des personnes buvez tous les jours pendants plus de 20 ans 30 ans et c'est types vivez dans une grande souffrance tous comme les personnes qui prennent d'autres drogue dure, après je pense que vous savez tous cela bien mieux que moi, mais clairement si y'a une addiction à ne pas sous estimer c'est vraiment l'alcool pour moi.
Cordialement.