Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La vie sans....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
24/5/14
Messages
862
J'ouvre ce topic dans une optique RDR pour nos lurkers et les non initiés qui auraient dans l'idée de consommer des stimulants de manière occasionnelle et surtout festive.
Et je voudrais en regroupant vos témoignages avertir les usagers qui se dise qu'en consommant ce type de produit on ne risque pas grand chose si on respecte les doses et les fréquences.

On ne cesse de dénoncer les dangers physiques (cardio,vaso ect) et psychologiques (psychose, parano, craving) et ce a juste titre, pas besoin de revenir la dessus.
Mais on ne parle pas, ou peu des impacts que ces consommation peuvent avoir sur notre vie de tous les jours en termes de répercussions.

Par exemple, combien on eu recours aux stimulants pour faire face a une surcharge de travail?
Et même sans avoir basculé dans une addiction on finit par trouver qu'ils se trouvaient moins performant sans.
Ce fut mon cas avec la CC, et après avoir stopper je pensais ne jamais pouvoir reussir a taffer sans...(mais bon dans mon cas cela rentrait dans le cadre d'une conso journalière et d'une belle addiction).
J'ai perdu un taf a cause de ca, et surement d'autres car je n'arrivais plus a retrouver l'envie, je me sentais incompétent et non performant.
J'ai bien mis un an pour que cela revienne a la normale....

Combien ont aimé le sexe sous stims au point de trouver ca nul sans?
En faisant rentrer les cathiones dans le contexte sexuel j'ai finit par me tirer une balle dans le pied tout seul. A une époque j'aurais préféré une branlette sous cathiones devant youporn plutot que de faire l'amour a ma femme a jeun...

Combien on trouvé que la fiesta était nul sans amphets ou sans MDMA, au point de se dire qu'il valait mieux rester chez soi plutot que d'aller a une soirée sans stims dans les poches...

Bref vous avez compris le but du sujet.
Personnellement mes problèmes de stims sont loin derriere moi, mais combien vont moisir une partie de leur vie si ils se mettent a se sentir plus performant ou a surkiffer une situation sous prods.
C'est une part de danger dont on parle peu et qui pourtant peut finir par être handicapante, voir devenir facteur de consommation plus fréquentes et régulières.

Voila voila, a vos claviers chers psychonauts expérimentés ayant fait les frais de ce dont je viens de parler. (et ceci sans restrictions sur les substances, le sujet est vaste)
Prévenons de part nos expériences que le risque des stims n'est pas que de bader ou de se retrouver aux urgences tout vasoconstri et délirant.

(et si vous trouvez ce sujet pourri n'hésitez pas a le dire aussi, je suis ouvert a toutes critiques)
 
C'est bien que tu parles de ça. Après j'ai pas de soucis avec ma conso de stimulants puisque je n'aime pas spécialement ça…
Mais ce que je voulais dire, c'est que au delà des stimulants, ton discours peut être élargit à peu près toutes les drogues. Quand on s'habitue à la vie avec, il faut du temps, comme une sorte de rééducation pour reprendre du plaisir à la vie sans. C'est souvent dans cette période d'ailleurs que les gens rechutent. On a l'impression qu'on va se faire chier à mourir et qu'on va rester frustré toute sa vie…

C'est vraiment l'enjeu à long terme quand on arrête de se défoncer. Après le sevrage physique, y'a toutes ces petites choses qu'on doit redécouvrir clean. C'est parfois plaisant, souvent chiant et ennuyeux au début mais heureusement, ça finit quand même par revenir à la normale pour la plupart des gens.
 
Exact Mervin tu as tout a fait raison, c'est pour cela que j'ai voulu que ce soit "sans restrictions" dans les substances pour les témoignages.

J'ai eu cela avec le cannabis(dailleurs je l'ai toujours) mais je trouve ca bien plus gérable et bien moins handicapant qu'avec les stims.

Et c'est pour ca que dans mon titre j'ai mis des pointillé a la place de "stims" car en effet l'addiction psychologique ou l'association "drogues/moments donnés" est commune a beaucoup de substances, avec différents degré d'atteinte bien sur.
 
Carrément pour le canna, pareil j'ai vraiment galéré à m'en défaire.
Surtout quand on commence très jeune, parce qu'on se construit avec et quand on doit arrêter, c'est comme si on enlevait une partie de nous… Enfin je sais pas trop comment dire mais c'est tendu quoi.
Genre j'ai moins galéré à ce niveau avec les opis. Probablement parce que j'ai commencé très tard aussi.
 
Personne pour témoigner la dessus???
Bon mon sujet est surement pourrave en fait!
Aux oubliettes bourreau!!! lol
 
Non, très bon sujet mais que dire et par où commencer ? .....
Pour ma part je suis accro à la drogue en général et non à une seul (même si une persiste bien plus ) .
Tellement qu'une fois avant d'aller au taf j'ai pas su mettre la main sur mon S , j'ai quand même taper de la mdma bien que je savais pertinament que je l'aurais regretté après . Ça a pas loupé ! Mais .....Je ne conçois pas ma vie dans l'ennui, donc je consomme pour la rendre un brun amusante.
Oh desespoir ! ....

Sinon oui j'ai eu aussi des périodes "drogué pour bosser" .
Cannabis ( mais là c'était pour les cours ) , alcool , l'engrenage infernal = stim + anxio ( ça s'arrête jamais ! ) et opiacés .
En vérité , depuis mes 16 ans, j'ai rarement était clean pour faire quoi que se sois .

Et c'est tout à fait ça . Sans le produit en question, on a l'impression qu'on pourrais pu faire . Ou alors si mais ça sera moins " bien " . Ça sera chiant .
M'enfin une rupture du corps stim + taf sur 5 - 10 jours non stop , c'est douloureux .
Alors à voir si le jeu en vaut réellement .
 
Moi non plus j'aime pas les stims mais quand même , comme toi Yoshi j'étais peu fière de moi d'avoir tué en 4 jours de l'ETH et pourtant je crache souvent dessus quasiment lorsque je suis en phase raisonnable sans prodé .
Pour les empathos comme le 3MMc ou méthylone c'est kiffkiff , dès que je pose le doigt dessus j'ai du mal à poser ne serait ce qu'une semaine d'espacement .

comme je le fait souvent comprendre , c'est vraiment la marche qui fait que je peux me passer de tout ça , j'ai même pas toucher mon pacson de 4Ho-Met la dernière fois car je ressentais vraiment pas le besoin d'en consommer à partir du moment ou je prenais mon pied en chemin ...

Au job c'est autre chose , je me dis souvent que c'est inutile et renforce les maux physique déjà conséquents au boulot ...
Je ne sais vraiment pas quelle optique ni jugement que je puisse fonder là dessus quand moi même je suis exposé à la tentation de surconsommation !
Je crois que nous sommes toustes comme des enfants , si personne n'est à la maison pour nous dire stop nous sommes certainement amenés à se laisser aller à des moments !

Je ne veux ni être encore apologique dans mes propos ni vouloir dire que cette fragilité est visible chez beaucoup d'entre nous mais il n'empêche qu'à des moments dans nos vies nous voulons trouver un accord à nos soulagements et la drogue est conçue pour cela quelque part , je crois qu'il suffit juste de connaitre ses limites comme beaucoup le témoignent ici ! :)
Un peu comme savoir se faire sa petite ordonnance sans abus ... Comme partout c'est qu'une affaire de raisonnable
On peut très bien retrouver ces tentations dans bien d'autres domaines .
Conduire à 300km sur un 13 000cm3 dans un circuit fermé c'est le pied certes mais dangereux , faut savoir monter sa bécane jusqu'au jour ou on peut très bien trépasser ... Bref c'est la life quoi

Moi je suis un drogué de tout ! De la life , juste que j'essaye au mieux de trouver mes limites dans tout domaine .
 
Lol, ah oui, pas terrible, ton topic ahah !

Bah j'connais ça ! Suffit de voir où sont passés les rares topics que j'ai ouverts ^^

Sinon, ça me parle quand-même. J'ai ce genre de problème avec le canna. Je me suis sûrement marié avec, sans m'en rendre compte, mais j'imagine qu'on est assez nombreux dans ce cas.
Mais si je compare avec mon entourage, je dois être la personne chez qui c'est le plus ancré. Si je devais écrire une autobiographie, je me vois mal ne pas parler du canna, tellement il est lié à ma vie.

Alors la vie sans.... ben j'imagine pas trop, quoi.

J'ai un de me frères qui n'en a pas fumé depuis pas loin de 10 ans. Et vu qu'il est profondément renfermé sur lui-même (moi à côté, je suis presque quelqu'un de sociable), il n'a plus les contacts depuis longtemps et n'irait pas demander à quelqu'un qu'il ne connait pas. Et moi, je préfère pas lui en proposer; je pense que c'est vraiment mauvais pour lui.
Enfin bref, même 10 ans plus tard, il parle très souvent de cannabis. Ca lui manque toujours autant, comme s'il en avait encore fumé la veille.

C'est un peu H.S, peut-être...
 
Nan @Simba tu n'es pas H.S, même si j'ai mis ce topic dans les stims toutes substance y est adaptable et tout témoignage est le bienvenu. (merci Williamsii au passage)

Sinon:
Simba a dit:
Et vu qu'il est profondément renfermé sur lui-même (moi à côté, je suis presque quelqu'un de sociable), i
Moins sociable que toi oO
Il vit au Nepal en retraite dans un monastère????
(fuck le troll qui est en moi ressort, je flood même mon propre topic :p )
 
Sale troll , vas !
Non, il vit dans une grande ville.
Puis moi je suis pas vraiment asocial, non plu. Un peu quand-même, mais bon, ça va, quoi.
Et toi ? ^^
 
docteur pollueur de sujet va !!!! :unibrow: :)

LOL Simba catalogué d'anti soss ça me fait déliré !!! lol mouhahahhaa

Moi je sais qu'ici je suis l'illuminé depuis ptdr !

Tu veux du HS encore peluche ??? ^^
 
Bon pourrissons ce sujet, @Simba t'es autant associal que moi, donc au final ce n'était qu'une private joke mal comprise et mise au mauvais endroit ;)

@Deva: heuuuu rien espèce de bouffeur de plantes bizarres.:weed:
 
T'inquiètes, j'avais bien compris.
 
Et moi aussi je déconnais et Simba m'avait certainement compris pour la boutade , c'était pas pour nuire à la tienne de boutade voyons Peluche ^^
 
Je t'ai compris, ouais, et j'pense pas que le doc' non plus ai eu du mal à te comprendre, même si c'est vrai qu'il est un peu con et que toi t'es un gros illuminé ahah !

Purée, faudrait pas qu'on trippe ensembles, tous les 3... y aurait trop de malentendus ^^
 
Ouais ben corrige ton post Simba et met mon pseudo actuel ca m'arrangerai hein^^
 
docteurlapeluche a dit:
Ouais ben corrige ton post Sulman et met mon pseudo actuel ca m'arrangerai hein^^

J'espère que ta demande est une blague, hein.
 
RHHOOOOO le boulet...:roll:
 
bah il doit avoir bon nombre de dinosaures avec ce pseudo tout droit sorti du monde de Shigeru Miyamoto .

[video=youtube;Qgcq8klGQsQ]

Ou saoul man à vous de voir ! :)
 
Alors, ça trolle comme vous voulez, les mecs ? 8)

Edit: hey, si vous trippez un jour tous les 3, j'veux bien être le lurker, moi ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut