Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Tuto la vaporisation de la salvia divinorum en feuilles et extraits sec

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion PSYCHOCRACK
  • Date de début Date de début

PSYCHOCRACK

Mikrane
Adhérent·e
Inscrit
10/1/07
Messages
5 933
La vaporisation de la salvia divinorum en feuilles et extraits sec avec des vaporisateur du commerce.

Attention!
attention ce n'est pas un tutoriel pour vous inciter à acheter un vapo pour vaporiser dame sally, c'est juste à titre informatif!

La consommation de salvia divinorum peu s’avérer très dangereuse pour des gens peu informés, vous voila prévenus!
Vous devrez vous même vous renseigner sur ses dangers, ses effets, etc....

Ce n'est pas un hallucinogène sans danger : si mal utilisé, vous pouvez vous blesser aussi bien physiquement que psychiquement, et durablement!

Définitions (d'après Wikipédia) :​

La vaporisation est l'une des six transformations fondamentales de la physique. Il s'agit du passage d'un corps de l'état liquide à l'état de gaz Il s'agit d'une transition de première espèce. Elle peut prendre la forme d'une évaporation (en surface) ou d'une ébulition (dans les profondeurs du matériau vaporisé). (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaporisation)

Les liquides peuvent passer sans ébullition de l'état liquide à l'état gazeux, à des températures plus basses que celle du point d'ébullition : il s'agit alors d'évaporation et non pas d'ébullition. C'est ainsi que les routes sèchent après la pluie et le linge après avoir été lavé, sans qu'ils soient chauffés à 100 °C, sous l'effet du soleil et du vent. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27%C3%A9bullition)

Un vaporisateur est un appareil utilisé pour libérer sous forme de vapeur les principes actifs contenus dans certaines plantes.
C'est un appareil généralement électrique utilisé en phytothérapie et en aromathérapie. Il est aussi parfois utilisé pour la consommation de cannabis et d'autres psychotropes, car il permet de les consommer de façon moins nocive
La vaporisation consiste à chauffer des extraits de plantes en dessous de la température de combustion des principes actifs contenus dans ces plantes.
Le chauffage facilite l'évaporation des substances contenues dans les extraits de plantes, le maintien en dessous de la température de combustion évite la dégradation de ces substances. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaporisateur)


Expérimentations ratées de la vaporisation de la salvia divinorum

Beaucoup de gens
trouvent difficile d'obtenir un niveau satisfaisant d'effets en fumant la feuille de Salvia divinorum.
Cela est généralement dû à une dose insuffisante, à une mauvaise technique de fumage ou à une faible sensibilité à la salvinorine A.


Dans les topics ci-dessous, beaucoup de gens disent que la salvia en vaporisateur commercial ne fait pas effet:

https://www.psychonaut.fr/Thread-traduction-comment-obtenir-des-effets-avec-la-salvia-divinorum-fum%C3%A9?pid=650597#pid650597
https://www.psychonaut.fr/Thread-Salvia-quel-genre-de-vaporisateur
https://www.psychonaut.fr/Thread-vaporizers-extraits-x5-ça-fonctionne
https://www.psychonaut.fr/Thread-LE-Vapong-Salvia



Dans ce topic, vous trouverez des conseils pour bien vaporiser, des indications de dosage et une comparaison des extraits crus et secs.


Températures théorique de vaporisation de la salvinorine A et des feuilles de salvia

Les sources rapportent des températures différente pour la vaporisation des produit actif sur les feuilles de salvia.

Certaines parlent de températures vers 250°C :
* "La salvinorine A, le principale composé psychoactif dans la Salvia divinorum, est significativement plus élevée : 238-244°C" (http://lucidstate.org/forum/content.php/793-Vaporisation-de-la-Salvia-Divinorum)
* "La salvinorine A pure forme des cristaux incolores ayant un point de fusion de 242-244 °C" (http://www.emcdda.europa.eu/publication … /salvia/fr)
* "Selon l'ethnobostaniste Daniel Siebert, la température d'ébullition n'a pas encore été déterminée avec certitude. Il note:
Lorsque ce composé est chauffé au-delà de son point de fusion, il s'évapore progressivement. Le taux d'évaporation augmente avec la température. Il peut s'évaporer rapidement et complètement, sans jamais réellement atteindre le point d'ébullition (un processus connu sous le nom de sublimation). Lorsque rapidement chauffé à des températures élevées, un bouillonnent se produit, mais le composé se décolore rapidement, virant au brun. Ce bouillonnement pourrait être le résultat de la décomposition pyrolytique plus que le résultat d'atteinte du point d'ébullition de salvinorine A. Pour vaporiser la salvinorine A, elle a seulement besoin d'être chauffer pour juste dépasser son point de fusion, et avec un flux d'air suffisant, elle sera complètement vaporisée sans décomposition importante. Sur la base de mes propres expériences en utilisant un décapeur thermique thermo-régulé, j'ai trouvé que la température idéale du flux d'air pour la vaporisation de salvinorine A partir de feuilles séchées est d'environ 277°C." (Lucid State)

D'autres personnes sur certains forums parlent de températures bien plus hautes, 700°c et des bananes. D'autres chiffre sont cités, ce qui ajoute à la confusion:
https://www.psychonaut.fr/Thread-Source-fiable-pour-température-minimale-d-utilisation?pid=652592#pid652592


Dosages et sécurité

tutoriel: du dosage des produits psychoactif, par erowid (traduction)

Remarques de sécurité importante:
On parle de tolérance inversée ou tolérance négative lorsque les doses nécessaires à l'effet initial sont plus petites, ou l'apparition de l'effet devient plus rapide, à mesure que la consommation continue. Ce phénomène s'observe avec la Salvia divinorum, sauge des devins.: https://fr.wikipedia.org/wiki/Accoutumance

Pour doser les feuilles simple, une balance 0.01g seras parfaite pour debuter !
Pour dosé les extraits crue ou standardisés, procurez-vous une bonne balance au milligramme près (digital scale 0.001g) au minimum. Le dosage à l’œil ne vous mènera nul part.
Plus vous avez de précision dans vos dosage, mieux vous contrôlerez la puissance de vos trips.
Plus vous avez de précision dans la température, mieux vous contrôlerez la puissance de vos trips.

Dosage fumé/vaporisé selon erowid :
https://www.erowid.org/plants/salvia/salvia_dose.shtml

Les vaporisateurs à ballon permettent de mieux doser la salvia divinorum : le ballon permet de quantifier la fumé/vapeur respirée. Plus on met de matière, plus long doit être le ballon. Par exemple, avec 1gr de salvia, je mets des ballon de 1m et plus.

dosage avec des feuilles simple (qualité moyenne)
Léger : 0.25 g
commun/moyen : 0.5 g
fort : 0.75 g

dosage avec extrait cru 5x
Léger : 0.05 - 0.10 g
Commun/moyen 0.08 - 0.15
Fort : 0.10 - 0.25 g



feuilles de salvia divinorum Dosages pour des feuilles simple tres forte (circa 2023 ???)
Threshold30-80 mg
Light75-200 mg
Common150-400 mg
Strong300-800 mg
Heavy600-1500 mg

durée des effets
début : 30-180 seconds
duré : 5-30 minutes
apres effet : 30-60 minutes

Les extraits

Extrait cru
: souvent suivi d’un x (5x, 10x etc.). Ce type d’extrait est produit en mélangeant un extrait cru avec des feuilles de salvia. 5x signifie : l’extrait obtenu de 4 parties d’extrait cru de salvia, mélangé à une partie de feuilles de salvia. La puissance de ce genre d’extrait varie énormément, puisque la puissance des feuilles varie également. Il existe des extraits parfumés, pour associer les bienfaits de la salvia à un parfum exotique (fraise, pomme..)

Extrait standardisé : également suivi d’un x. Pour ce type d’extrait, la substance active – dans ce cas, salvinorine A – est extraite de la plante et purifiée, pour être ensuite redéposée sur des feuilles séchées. Un extrait 5x consiste donc de la salvinorine extraite de quatre parties de salvia, déposée sur une partie de feuilles séchées. Très peu de personnes ont jamais vu les cristaux de la salvinorine A pure, et encore moins savent comment les obtenir. Il faut une connaissance considérable de la chimie pour produire la salvinorine pure. Pour cette raison, un extrait standardisé est plus cher, mais il vaut bien la dépense.
Les extraits sont le plus souvent vendus en concentrations de 5x, 10x et 20x, désignant leur puissance. Soyez très prudent quand vous utilisez un extrait : une inhalation peut déjà causer un effet violent.

Attention : Les extraits (en général) de Salvia divinorum varient considérablement en puissance d'un fournisseur à l'autre. Soyez très prudent tester de petite quantité.
Connaissez votre corps - Connaissez votre esprit - Connaissez votre substance - Connaissez votre source.
Chaque individu réagit différemment à chaque produit.
https://www.erowid.org/plants/salvia/salvia_dose.shtml :

Quel vaporisateur choisir ?

Des consommateurs de salvia divinorum ont rapporté des effets avec les vaporisateurs suivants:

mon experience.
(attention ce vaporisateur chauffe jusqu'a 300°c maximum, ce n'est pas safe à cette temperature ça peu combustioné bien avant.
https://fuckcombustion.com/threads/vaporizing-salvia.158/page-9#post-1623704


Les vaporisateurs conseillés

Je n'en conseillerais que 3, vu que je n'ai testé que cela et que je les connais bien :
  • Volcano classic,
  • digital avec solid valve
  • volcano hybrid
Le digital étant plus précis ; quand à la easy valve, elle risque de casser si on la fais tomber.
Ces 2 vaporisateurs sont plutôt safe: aucun risque de brulure grave, pas de pièce en verre brulante, température contrôlable, de plus ils possèdent un système de balon, les bouffées deviennent quantifiable (on peu mieux savoir combien on à inhalé).
Le solid valve est compatible avec un bang/pipe à eau, il suffit de poser l’embout sur la douille du bang et d'aspirer doucement.
Seul défaut de ces vaporisateur, on peut se prendre les pieds dans le fils électrique .

De plus je dirais que les vaporisateur à sac/ballon, sont supérieur aux autre vaporisateurs en terme de réduction des risques, car il permettent de quantifier la vapeur que l’on inhale, ce qui fait que si on ne le sent pas, on peut tout recracher et poser le ballon sans être propulsé trop loin.

Les vaporisateurs déconseillés
évitez:
  • Tout ce qui est vaporisateurs en verre tel que: "aromed", "herborizer","de verdamper" : ils sont fragiles, peuvent casser et vous blesser pendant votre trip.
  • Les pipe vaporisantes dont ont ne contrôle pas du tout la température, tel que "vaporgénie","smoke bubble", ampoule faite maison,"Vaponic", "eagle bill". Ils sont fragile, cassant et brulant après utilisation, et souvent ne fonctionne pas avec la salvia (sauf certain vapogenie apparament).
  • Les vaporisateurs dont certaines pièces peuvent vous bruler tel que le "Sublimator".
  • Tout vaporisateurs qui ne monte pas assez haut en température (230°c environs), tel que plenty, les vaporisateurs portable en général, sauf exception (en 2016),

Comment vaporiser la salvia divinorum au volcano (s)

avant d'utiliser la salvia divinorum dans un volcano, vous devrez avoir lue et compris sons manuel d'utilisation

quel volcano choisir: le volcano classic ou digit et hybrid, sachant que le digit est plus précis avec de préférence une solid valve,la easy valve étant fragile et difficile à changer le ballon.

'broyage de la salvia (feuilles simple) : les feuilles simple devront être finement broyer mais pas en poudre, de façon à ne pas passer dans les grilles de la chambre d'insertion.

notez: les extrait sont parfois présenté sous forme de poudre. La poudre peut endommager votre vaporisateur en s'infiltrant dans les parties interne inaxessible au netoyage, il existe des grille pour solid valve et easy valve pour les végétaux réduit en poudre, le maillage de ces grilles est plus serré. je n'ai jamais tester de tel grille!
les extrait sec acheter non pas besoin d’être broyer il le sont déjà.


température de vaporisation des feuilles et extraits sec:

Perso je vaporise à thermostat maximum en faisant chauffé la la machine , il faut que le bouton "control" soit d'abord rallumer puis étain une deuxième fois avant de vaporiser ainsi la température du volcano seras à sons maximum 230°c environ
«La température de vaporisation varie toujours de ± 5°C (± 9°F) par rapport aux valeurs du tableau pendant le chauffage et refroidissement du bloc chauffant. Par exemple, au niveau 6 , elle varie entre 185°C et 195°C (365°F et 383°F). la notice du volcano au chapitre «volcano classic»le digital étant plus précis à ± 1,5° près la notice du volcano au chapitre «volcano digit»; quand au volcano hybrid il est précis à 1°c pres.


technique d’inhalation
'inhaler presque la totalité de votre capacité effective d‘inhalation. Retenir l‘air pendant quelques secondes et expirer lentement. Il est judicieux de se concentrer consciemment sur le processus de respiration.''
source:mode d'emplois du volcano adapté par moi mème


effet
attention : d'une bouffé à l'autre, vous pouvez passer de zéro effet, à ,une "propulsion intersidéral", ça peut surprendre.
le type d’effet produit est beaucoup moins "dark" / "sombre" qu'en fumant à la pipe à eau
le contrôle de l’effet est meilleurs qu'en pipe à eau, je peut garder le sac environ 5minutes sans perte d’effet avec la salvia (12 à 15 minutes avec la ganja)
le dernier trip que j'ai fais la dernière bouffé j'ai eu un mauvais pressentiment (ma tète c'est mise à chauffé un peu trop à mon gout ) et j'ai tout recracher immédiatement avant que ça monte en flèche....... l'éffet n'est pas trop monté et vite décendue
perso il me faut 2 ballon (60cm) pour décollé, je met une dose X d’extrait 10x car je n'ai que ça sous la main , dans un lit de feuilles broyer et hop 230° au volcano, au 1 er ballon je ressent un truc très vague, je change la douille (rien ne sers de recommencer avec l'extrait déjà passer, là ,il n'y à plus asser de salvinorine A pour continuer avec), ensuite au 2 eme ballon je le finie pas, deja partie ^^^


le gout
le gout de la salvia reste présent , mais beaucoup plus light comparé à la combustion, mais atttention ça pourrit un balon en un seul passage, après impossible de sentir normalement le gout de vos weeds préféré apres.


la sensation
on croirais avaler un nuage d'air chaud!
la vapeur est chaude mais très légère.
ça ne pique pas du tout la gorge, contrairement au tabac.


la vapeur visible
avec le combo feuilles simple + X mg d'éxtrait sec ne me donne que peu de vapeur visible, au volcano (230°c) (dépend de la quantité de matière de sont type (extrait et/ou feuilles simple) et de sa qualité.


quantité de vapeur vaporiser vs fumé​

je n'ai jamais comparé, j'ai abandonné le bang/bong.

la fumer trop acre et épaisse de la salvia ma dégouté.

résistance à la salvia
certaine personne sont naturellement résistant au effet de la salvia
certain médicaments, plus particulièrement les anti dépresseurs irss et certain neuroleptique comme l'aripriprazol peuvent bloquer les effet de dose moyenne à forte, voir très forte.


conclusion

le trip peu être très fort ne sous estimer jamais la salvia divinorum au vaporisateur.

conseil, si vous faite rarement usage de cette plantes, noté avec un autocollant sur le ou les sachet, la dose de feuilles et ou extrait que vous vous este envoyer la dernière fois, comme ça vous pourrez baisser la dose la prochaine fois en tenant compte de la tolérance inverser, qui baisse avec le temps, donc difficile de mesuré précisement les dosage même avec la meilleur balance du monde


source, ce post modifier :
https://www.psychonaut.fr/Thread-Salvia-et-volcano?pid=585092#pid585092

salut, ce tutoriel est amener à evoluer.

 
Dernière édition:
points de fusion , point d'ébulition
skr_nexus à écrit :


Point de fusion 240 ° C, point d'ébullition 760 ° C.


Le briquet Bic peut facilement atteindre ces température. Et les trichomes salvia sont microscopique, mettez une goutte d'eau aussi petite sur une surface à température ambiante et elle disparaîtra en quelques secondes - juste au-dessus du point de fusion. Vous pouvez vaporiser des choses en dessous de son point d'ébullition. Il devient tout simplement très rapide. Mais vous n'avez pas vraiment besoin de ça si la petite goutte de la substance est si petite.
https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&m=944383

j'ai enlever ce passage et remanier en déplacement du texte + ajout de texte, c'est mieux et plus compréhensible.
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
J'me suis permis de corriger les fôtes dans la première moitié du message, avec un peu de mise en page aussi ;)
 
merci ! je lisais les "flotes" du coup je savais pas quoi répondre, je comprenais pas. javais pas mes lunettes c pour ça.

merci , j'ai vraiment crue que ce tuto n'interessais pas grand monde.

je vois que c'est pas le cas

par contre il faut que je modifie les dosages car erowid à édité les dosages vaporiser mais en feuilles simple pas edité les extrait :Salvia divinorum is most often smoked/vaporized, but can also be used sublingually or orally (chewed and swallowed), producing effects that last longer but have a slower onset than when smoked/vaporized. Many people find it difficult to achieve full effects by smoking/vaporizing plain dried Salvia divinorum leaves. Those who are successful may require multiple large hits from a pipe or bong. In 2009, typical smoked/vaporized doses with plain leaf ranged from 0.2 to 0.5 grams, or about one large, dried leaf. As of 2023, typical vaporized doses of good leaf were 0.1 to 0.3 gram.

When consumed sublingually, a number of leaves are chewed and held (along with the saliva produced) under the tongue, without swallowing, for approximately 15-20 minutes before being spit out. Oral ingestion is the traditional Mazatec method of consumption, but as the stomach (and intestinal?) linings appear to be very poor at absorbing the active constituents, it is the least efficient method of consumption, requiring a larger number of leaves.1,2 This method is seldom employed outside traditional contexts.

The primary active constituent of Salvia divinorum is salvinorin A, which can be extracted from the plant material and re-applied to dried S. divinorum leaves to produce fortified leaf of various strengths (5X, 6X, 10X, etc.) for smoking/vaporizing. Correspondingly less material is required the more potent the extract is (10X is more potent than 5X). Salvia extracts are also sold in various types of liquids, which can be consumed sublingually; the salvinorin A slowly enters the bloodstream through absorption in the mouth. While some people only achieve a full experience using fortified leaf or extract, many people can have a full experience from a single or small number of smoked/vaporized hits of plain leaf. Care should be taken with fortified leaf and liquids, as they are much more potent than normal S. divinorum leaf and can produce an unexpectedly overwhelming experience.

The charts below show typical dosages for smoked/vaporized plain and fortified leaf, and for sublingual consumption of plain leaf. Note that plain, un-enhanced S. divinorum leaf has been bred to be much stronger than it was prior to 2010.

Onset : 30-180 seconds
Duration : 5-30 minutes
Normal After Effects : 30-60 minutes

[td]
Vaporized S. divinorum Dosages for un-enhanced strong dry leaf circa 2023
Threshold30-80 mg
Light75-200 mg
Common150-400 mg
Strong300-800 mg
Heavy600-1500 mg
Smoked/Vaporized S. divinorum Dosages (Avg Potency Leaf circa 2010)
Light0.25 g
Common0.5 g
Strong0.75 g


[/td]​
 
Dernière édition:
Retour
Haut