jackteur a dit:
De ce que je lis je me sens bien synesthète! Non seulement pour ce qui est de la musique -> couleurs/mouvements, mais aussi, -à mon plus grand étonnement- pour ce qui est des nombres, synesthésie numérique.
- Il s’agit d’une carte mentale des nombres qui apparaît automatiquement et involontairement lorsque le synesthète en question pense à des nombres ou des unités temporelles.
- Ainsi, les nombres peuvent être alignés selon un axe montant, et les mois de l’année peuvent former un demi-cercle.
- Le synesthète va alors faire des associations numériques/spatiales.
Je suis étonné car, jusqu'à aujourd'hui, j'assimilais qu'il en était de même pour tout le monde! Je n'arrive vraiment pas à concevoir les chiffres ou les mois sans position spatiale par rapport aux autres... Personnellement, je me représente les 12 mois de l'année comme une forme ovale et fermée.
Je suis tellement étonné que je me dis encore qu'il y a 50% de chance que je ne soit pas atteint de synesthésie et que je traite et perçois au final mal les informations à son propos, m'inventant synesthète pour je ne sais quel raison. Je suis dans le flou, il faudrait que je me fasse tester, puisque si je ne le suis pas, je suis psychocondriaque!
InvestigationSubject a dit:
Une autre expérience bien connu a l'époque est de rejoindre un groupe d'amis qui sont tous au dessus de++ et avec lequels tu as impérativement voyagé auparavant. Parait-il ça déclencherait une expérience psychédélique chez la personne sobre.
Du tripping passif LOL
Ca me fait penser qu'une fois, sur un groupe de 4, nous étions 3 à avoir prit quelque chose comme du 4-HO-DMT. Le quatrième n'en a pas prit car il avait auparavant connu une période de dépréssion très longue après une prise de MDMA, et, de ce fait, avait une peur bleue de la drogue en général. Et pourtant, sans toucher aux paras, effet placebo ou psychonnexion, il disait ressentir des effets étranges et se sentait perdu dans sa tête, me demandant inlassablement, s'il était possible que par mégarde il est été contaminé par la molécule que ce soit par l'air ou par le toucher. De plus, il semblait décrire plutôt bien les effets de la drogue, que j'expérimentais au même moment...