Pour ma part, le sujet m'est venu alors que j'essaye de décrocher un peu des stimulants, pour ma santé. Pourtant j'aime ça, mais juste c'est pas tenable si je veux rester actif dans ce qui me plaît.
En plus tout ça a coïncidé avec le visionnage du dernier film de Paradox, graffeur de Berlin qui est, au passage, straight edge. Et je vais pas mentir il m'a un peu convaincu, l'idée étant : pourquoi prendre des trucs euphorisants le week end pour compenser ma semaine desclave du capital, qui sert elle même à me payer des trucs euphorisants pour... Et à la fin on fait rien, on produit, on nourrit Babylone. Alors qu'on peut aussi se passer de tout ça, produire de l'art, des idées, faire des backflips sur des trains, descendre des éoliennes en rappel et tout. Mais pour ça faut être en forme.
Perso je regretterai jamais (facile a dire maintenant) mes expériences psychonautiques. Elles sont hyper enrichissantes. Mais réellement tout ça m'a permis de mettre des mots sur les raisons qui peuvent pousser à limiter ses consos.
Après voilà je voudrais nuancer tout ça. Même quand j'étais sportif mais genre vraiment, avec du sport 20h/semaine minimum, je me privais pas de découvrir les drogues. C'est exactement à cette période que j'ai testé pour la première fois le LSD, la salvia, les benzo en mode défonce, les noïds de synthèse.
Mais quand même ça remonte, et entre deux il s'est passé des trucs.
Notamment une année en Pologne dont je suis pas revenu indemne, et justement à cause de consos que moi même je trouve problèmatiques.
Vraiment j'étais pas en forme, et ça me plaisait pas.
Finalement j'ai l'impression, en lisant les réponses, qu'il y aura toujours une dicotomie assez étrange autour de ce sujet chez les drojés. En même temps normal, on cherche tous ici à Réduire des Risques. Ça veut bien dire qu'on y va consciemment, et qu'on va faire attention.
Y a quand même ce sujet qui revient de la fumée. Que ce soit pour les clopes, joints, pipes à eau... Peut être parce que c'est le geste le plus régulier souvent, et qu'on sait qu'il fait pas du bien.
Ça me rappelle ce genre de conversation, toujours un peu la même, quand deux gros bedaveurs se croisent alors qu'ils sont en passe d'arrêter. En général ça donne "ptn j me sens mieux, au niveau du souffle et tout. Je dors mieux. Et je me rends compte que j'ai perdu tellement de temps. -Ouaid la même, tout pareil, à se demander pourquoi on a autant attendu, et dépensé tant d'argent."