Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est bien le même graphique. DOC et amphétamines y sont distingués par des couleurs différentes, et vu de ces statistiques on peut imaginer qu'un buvard puisse être adultéré avec de la MDMA (qui est aussi apparentée amphétamine) alors qu'il n'y a aucune chance d'y trouver une quantité active.
Mon hypothèse est qu'il y a doute sur les termes "produits de coupe" et "buvards", et qu'en fait cette statistique concerne tous les produits analysés sur tout ce qui est vendu comme LSD.
Après tout, autrefois il est arrivé qu'on vende des comprimés de benzédrine pour des trips, et à la fin des années 80 la confusion entre "acid" et MDMA était courante. Et sur buvards, si mélanger les produits a peu de sens, par contre vendre du NBOMe ou du DOx pour du LSD reste possible.
De toutes façons, la seule chose à faire pour limiter le risque est d'éviter la prise sublinguale façon NBOMe, et aussi de tester tout trip inconnu en le fractionnant au quart, car s'il circule des acides à 394μg il se peut aussi qu'on tombe un jour sur un DOM surdosé, et là c'est parti pour 72h de STP à l'ancienne.
.