Simba a dit:
Oui, mais j'ai jamais dit que ce qu'ils ont laissé n'était pas utile ou quoi que ce soit.
C'est clair que leur héritage est précieux, mais qu'est-ce que ça peut foutre de savoir QUI nous a laissé ci ou ça ?
A te lire, je comprends " tous ces mecs ont fait de grandes choses et pas moi ! Moi j'ai rien fait, je ne serai pas reconnu"
Si ça peut te rassurer, l'un des mecs qui nous a légué quelque chose de vraiment essentiel, ben on le connait pas: c'est "l'inventeur" du feu.
Parce qu'en te lisant j'ai l'impression que t'as pas juste envie de rendre service à l'humanité. Tu veux que ton nom soit lié à ça.
T'es un peu rageux toi dis donc, ça ne sert à rien d'être aussi radical en prenant un parti, vaut mieux nuancer ses propos que dire que l'on a pas envie de rendre service à l'humanité...
Et savoir QUI a écrit tel ou tel ouvrage est essentiel, d'une part parce qu'on écrit notre Histoire avec des noms (imagine le contraire...) et d'autre part pour la reconnaissance !
Si tu faisais quelque chose d'exceptionnel pour l'humanité, tkt que t'aimerais que l'on se souvienne de toi...
Sinon l'inventeur du feu c'est la Nature, l'Homme n'a pas inventé le feu, il l'a seulement maitrisé...mais pour exemple, Gutenberg a inventé l'imprimerie, cette merveilleuse invention nous sert toujours aujourd'hui, et on est content de pouvoir mettre un nom sur son inventeur...comme sur toutes les autres inventions humaines.