Donkey Bird
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 23/2/08
- Messages
- 2 810
La médecine psychédélique:
Encore merci à Chap' pour le partage :wink:
Et comment on pourrait prouver par des expériences bien concrètes que les visions sous psychés proviennent d'un monde parallèle, de champs d'énergie invisibles à la 'perception nue'?
Des idées?
Encore merci à Chap' pour le partage :wink:
Olivier Chambon a dit:Ces «autres mondes» (pour reprendre le titre d'un film de Jan Kounen) correspondent à des champs d'énergie possédant d'autres fréquences de vibration que celles de notre monde ordinaire, voire des univers parallèles ou de la matière noire, comme le postule Ie Dr Rick Strassman (2005) en se basant sur les découvertes de la physique quantique.
Notre cerveau est un processeur de données qui nous permet d'halluciner de façon stable la réalité sous-jacente.
Il absorbe des données par l' intermédiaire de récepteurs appelles «sens». S'il n'hallucinait pas, s'il voyait vraiment la réalité, il percevrait uniquement des champs d'énergie en mouvement, beaucoup de vide et très peu de matière (ce que décrit la physique quantique).
Mais, en fait, il interprète en permanence cette énergie en formation (la matière) selon ses données antérieures sur Ie sujet, et l' «hallucine» sous une forme déjà connue. II ne nous dit que ce qu'il perçoit, et non pas ce qui est vraiment.
En se fondant sur ces perceptions, nous «croyons savoir la vérité» sur une chose, alors que nous n'en connaissons pas la moitié.
En réalité, nous créons la vérité que nous connaissons. La conscience assemble et synthétise la réalité de façon à nous faire évoluer dans cette réalité.
Cette construction cognitive de la réalité nous est propre et ne constitue pas la réalité en soi mais une manière de s'y adapter.
Les visions psychédéliques ont des qualités identiques à celles de nos perceptions ordinaires.
Ainsi, elles peuvent être vécues comme des réalités par : leur clarté et leur intensité, la puissance de l' expérience qu'elles dégagent, le jugement que ce qui est vu surpasse tout ce que l'on aurait pu imaginer de son propre chef, l'intuition que ce qui est vu possède une existence indépendante, et les sentiments noétiques (de connaissance) associés à l'expérience.
Comme Descartes le remarquait, ce n' est pas simple du tout de prouver que ce que nous voyons habituellement provient de la perception vraie d'un monde réel indépendant, et non pas des divagations de notre imagination.
Et comment on pourrait prouver par des expériences bien concrètes que les visions sous psychés proviennent d'un monde parallèle, de champs d'énergie invisibles à la 'perception nue'?
Des idées?