Sludge
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 17/9/11
Désolé autour de moi je vois que des gens plutôt gentils et pas violents. Oui y'a des putains de sadiques qui tournent aussi, ils sont pas nombreux mais foutent une merde monstre. Mais la plupart sont surtout influençables socialement, se laissent avoir par des structures qui nous construisent dès l'enfance et s'en dépêtrent pas. Mais je persiste à dire que c'est surtout parce qu'on est pas foutu de s'organiser pour empêcher de nuire les facho et les psychopathes, et qu'on laisse même champ libre pour que les "ambitieux" fassent ce qu'ils veulent, et même qu'ils soient bien vus et tout, qu'on en est là. Avant que le capitalisme ne recouvre la surface de la terre, y'avait plein de gens qui vivaient plutôt pacifiquement, avec beaucoup moins de hiérarchie sociale, etc. Je dis pas que c'était mieux avant, mais en combinant le meilleur de l'humanité, ça pourrait être sympa. Mais le pire l'emporte et c'est pas à cause de moi personnellement, ni toi, ni lui, mais à cause d'une incapacité à se construire collectivement. Et bien sûr l'organisation sociale en place fonctionne à plein tube sur l'atomisation des individus.