Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tiax a dit:Wtf
J'ai la flegme de mater, c'est censé être quoi ces bienfaits?
Supervixen a dit:Oui, "c'est dangereux pasque c'est mal"... Voilà tout. C'est en effet ce que je reproche le plus aux reportages sur le sujet, il n'y a généralement pas une once d'information mais de simples opinions.
Tu parles de la fameuse étude des années 80 (sauf erreur) censée prouver l'extrême neuro-toxicité du cannabis ? Celle ou ils faisaient fumer joints sur joints à des singes à travers des masques et où les seuls dommages ont été causées par l'asphyxie ? Nan parce que la dite étude est toujours la référence des anti-canna (rapport Roques, toussa, connait pas...)...Supervixen a dit:Ben justement, ce qu'il faudrait, c'est tout simplement des informations objectives, avec des données scientifiques et non pas de l'éthique bâclée.
Don_Fouinardo a dit:Tu parles de la fameuse étude des années 80 (sauf erreur) censée prouver l'extrême neuro-toxicité du cannabis ? Celle ou ils faisaient fumer joints sur joints à des singes à travers des masques et où les seuls dommages ont été causées par l'asphyxie ? Nan parce que la dite étude est toujours la référence des anti-canna (rapport Roques, toussa, connait pas...)...Supervixen a dit:Ben justement, ce qu'il faudrait, c'est tout simplement des informations objectives, avec des données scientifiques et non pas de l'éthique bâclée.
Oui ! Énorme cette scène, de voir un groupe de "scientifiques" complètement pas nets dans leurs têtes, s'envoyer clopes sur clopes comme des tarés en crachant leur haine de l'herbe. xDanimal a dit:en fait, il me faisait un peu penser au scientifique qui fait une conférence sur les états de défonce a la conférence des procureurs dans las vegas parano, dans sa manière prohétique de dire que le chanvre est le pire fléau que l'humanité n aie jamais connu.
Supervixen a dit:Ben justement, ce qu'il faudrait, c'est tout simplement des informations objectives, avec des données scientifiques et non pas de l'éthique bâclée. Pour ce qui est des RC, il y a encore très peu d'études réalisées à leur sujet... faudra attendre un peu, je pense.
Semi-HS : Je suis au courant de cette loi à la con, par contre je ne pense pas qu'elle oblige à parler des drogues de façon complètement négative.animal a dit:du coup, non seulement le telespectateur moyen qui est friand de ce genre d'emission (90' enquètes et autres) ne regarderait plus l'emission qu'il jugerait ennuyeuse et ca tombreait meme sous le coup de la loi francaise qui interdit de parler des psychotropes interdits de manière a en donner une image positive qui pourrait pousser a la consommation du-dit produit psychotrope interdit (en gros une loi qui oblige quiconque qui parle d'une drogue en public a la diaboliser)
Don_Fouinardo a dit:T'imagines même pas le nombre de moralisateurs qui m'ont dit et répété (clope à la bouche, 5eme chope de la soirée dans la main) à quel points c'était de la merde et qu'en plus de faire de moi une loque, ça allait me faire crever... Je ne sais même pas si je dois haïr ce genre de personnes pour leur stupidité naturelle ou les prendre en pitié parce qu'elles ne connaissent rien à la vie...
Don_Fouinardo a dit:Semi-HS : Je suis au courant de cette loi à la con, par contre je ne pense pas qu'elle oblige à parler des drogues de façon complètement négative.animal a dit:du coup, non seulement le telespectateur moyen qui est friand de ce genre d'emission (90' enquètes et autres) ne regarderait plus l'emission qu'il jugerait ennuyeuse et ca tombreait meme sous le coup de la loi francaise qui interdit de parler des psychotropes interdits de manière a en donner une image positive qui pourrait pousser a la consommation du-dit produit psychotrope interdit (en gros une loi qui oblige quiconque qui parle d'une drogue en public a la diaboliser)
En tous cas, j'ai trouvé les séries de reportages "Drogues et cerveau" d'ARTE super bien foutus et très objectifs, par exemple. Cela pourrait-il venir du fait que la chaine ART soit Franco-Allemande ?