Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
diaphane a dit:Merci. C'est autorisé de poster le lien vers les instructions ou je fais un C/C ?
En tous cas, en résumé, ils disent bien qu'il ne faut ni submerger d'eau ni vaporiser. Juste mettre dans le sac à micro perforations, le replier et replacer le bac dans le carton d'origine afin de protéger les parois du bac du soleil.
Vocalicious a dit:Ah chanmé merci !!
Voici donc le liens de ma photo : En espérant que quelqu'un puisse diagnostiquer le problème...
Merci !
diaphane a dit:Bonjour à tous,
Reçu un Grow Kit 'Golden Teacher' il y a 2 jours. Les instructions disent qu'il faut juste ouvrir le bac et l'enfermer dans le sac à micro trous. Pas d'arrosage ? ça me semble bizarre. J'ai besoin de votre confirmation; En plus il fait un peu chaud chez moi, on atteint les 27° en journée (et j'ai pas plus frais).
Si vous avez d'autres choses à me dire en +, n'hésitez pas, c'est ma première fois.
Merci d'avance.
spazm a dit:diaphane a dit:Bonjour à tous,
Reçu un Grow Kit 'Golden Teacher' il y a 2 jours. Les instructions disent qu'il faut juste ouvrir le bac et l'enfermer dans le sac à micro trous. Pas d'arrosage ? ça me semble bizarre. J'ai besoin de votre confirmation; En plus il fait un peu chaud chez moi, on atteint les 27° en journée (et j'ai pas plus frais).
Si vous avez d'autres choses à me dire en +, n'hésitez pas, c'est ma première fois.
Merci d'avance.
Okay je comprends , je n'ai jamais fonctionné avec un kit , j'ai commencé direct à caser ...
en gros tu as un genre de monobac c'est ça qui se régule seul du coup : Tu as ta barquette comme tu le dis que tu enfermer dans ton micobag à valve , c'est le principe du mini monobac alors là oui les régulations hygrométrique et de température doivent se faire d'elles même mais ça va aussi dépendre de la température de ton local , pour un mini monobac l'expérience peut aussi foirer à cause des facteurs de températures de ton appart mais si tu le places bien , en principe , il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas l'apparition des têtes d'épingle qui vont monter en flush .
Tu en es ou exactement dans ton processus , tu es à quelle étape actuellement ?
Ta barquette de casing , l'as-tu placé en condition d'incubation avant de l'entreposer en condition de fruitaison ?
As-tu provoqué un stress par le froid après perçage de ton substrat et avant de la mettre en condition de fruitaison dans ton mini monobag ?
diaphane a dit:Voici le lien : https://www.zamnesia.fr/content/25-comment-cultiver-les-kits-fresh-mushrooms
Pour la température, j'ai posé le bac au sol et j'ai allumé un ventilateur mais je sais pas si c'est une bonne idée.
Pour mes pieds c'est super agréable mais ceux des champis risquent de sécher non ?
diaphane a dit:spazm :
"Tu en es ou exactement dans ton processus , tu es à quelle étape actuellement ?
Ta barquette de casing , l'as-tu placé en condition d'incubation avant de l'entreposer en condition de fruitaison ?
As-tu provoqué un stress par le froid après perçage de ton substrat et avant de la mettre en condition de fruitaison dans ton mini monobag ?"
-> Au début. Paquet reçu jeudi dernier et j'ai de suite mis en pratique les instructions du vendeur.
- Ouvrir le bac (=enlever le couvercle)
- Placer le bac dans le sac micro-percé en repliant le sac au-dessous du bac
- Replacer le tout dans le carton d'emballage
- Exposer à la lumière du soleil indirecte
- Entre 18 et 28° et 23° idéalement.
Ils précisent bien de ne pas arroser.
Je n'ai rien fait de plus que ce qu'ils disent. Donc pas "stress par le froid" ou autre.
Pour la température, c'est un peu limite car ça monte à 27 en journée. J'ai donc mis le bac à terre, où il est censé faire le moins chaud.
J'ai suivi ton conseil et arrêté le ventilo.
D'aspect ça a l'air bon. Il y a un léger voile blanc sur le dessus de la culture.
Je posterai des photos si ça peut aider à me conseiller.
Déjà, merci beaucoup pour tes réponses.
diaphane a dit:Ce site est le premier que j'ai trouvé en cherchant sur le moteur de recherche; il m'a paru de suite intéressant et clair et en effet il propose des formules toutes prêtes. En fait je n'ai pas cherché à comparer car ça m'avait l'air très bien.
Mais je débute alors je ne sais absolument pas si ça vaut le coup. Bien sûr je vous dirai.
Ensuite j'ai aussi vu qu'on peut aussi acheter du mycélium pour faire pousser chez soi, à l'extérieur. Si mes 1ères expériences avec les champis sont bonnes, je me lancerai peut-être car j'ai un espace extérieur avec un petit jardin.
C'est pas nouveau ça ma Biquette mais c'est souvent foireux. (D'expérience)Biquette a dit:Ils ont donc réussi à faire des kits où suffit de déplier et attendre que ça pousse. On arrête pas le progrès.
diaphane a dit:Aujourd'hui ça fait 4 en comptant le premier.
diaphane a dit:J'ai pris une photo mais je n'arrive pas à la poster.
Spazm, ce n'est pas de ta faute mais je ne comprends pas tout de ce que tu écris. "dunk, panéolus, cake, flush etc" faudra que je m'informe ...
Pour le reste, oui j'aime bien jardiner (un peu) alors les champis ou le cannabis ça devrait aller et puis j'apprendrai de toutes façons. J'ai commencé à lire les blogs sur zamnezia et il y a plein de conseils pour garder les cultures discrètes avec des plantes qui masquent et qui protègent à la fois. Sinon, en pot c'est possible aussi et j'ai un local si nécessaire.
Pour le bac actuel, ils disent qu'on peut refaire d'autres récoltes donc je verrai. En fait ça dépendra si j'ai aimé la prise. Si je fais un bad trip pas sûr que j'insiste.
Ne t'en fait pas , ça va le faire , heu tu sais pour un second flush après récolte , il faut aller assez vite et donc se préparer même si dans ton cas tu n'as pas goutté encore eu de tripp sous cubensis et que tu n'en sais rien ...
Penses-y avant d'avoir récolté ton flush ( savoir si même avant une première prise ou à postérieur avant un potentiel tripp report , pensez à si on décide de revitaliser ou non le casing .... )
Si tu as besoin de soutient , tu n'hésites pas ...
j'ai un réseau pourri qui ne cesse de bug avec des bandes passantes qui font chier et une vrai galère de connection pas de box pour le moment , bref ...) t'inquiète ça va le faire !
Là voici :