C'est pas aussi simple mais bon, j'avoue que c'est en gros ça. Evitez les dérivés fluorés ou bromés pour ce que s'agit des amphétamines/cétones.
Enfait, mieux vaut éviter les halogènes tout court (chlore, iode, brome, fluor, etc.). C'est souvent hyper neuro et physio toxique (ben ouais, les halogènes sont mal expulsés par les voies urinaires). Se foutre des tartines d'halogènes pendant du long terme revient à respirer la gueule grande ouverte au dessus d'une cuve de dentifrice, le corps à du mal à virer le truc et il se concentre quelque part.
On en est pas à l'intoxication aux métaux lourds non plus mais faut éviter.
Sinon, le 4-MEC (4-methyl-ethylcathinone) n'est pas fluoré car il possède, justement, un methyl (carbone).
Et le 4-MAR, là, c'est carrément autre chose : 4-methyl-aminorex. Non seulement illegal mais surtout introuvable par chez toi, l'ami
Enfin bref, pour conclure, ouais, evitez les 4-Bromoethcathinone et autres 2-fluoroamphetamine si vous comptez vous en tartiner à longueur de journée... Ca doit bousiller le corps aussi vite que d'écouter Diam's en dolby 5.1.
edit pour éviter les confusions : je parlais des amphetamines/cétones stimulantes halogénées à proscrire hein, j'ai rien contre les 2Cx ou les DOx halogénés