Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shama
  • Date de début Date de début
38g!! pas mal du tout! perso j'étais à 300g frais, 26g secs.... donné 3 bons flush, total de 750g frais pour le 100% et de 380g pour le "normal"... je fais le 4e flush hors des box on verra bien, mais en cueillant au fur et à mesure j'en suis déjà à 60g pour le 100% et 20g pour l'autre.
Tout en sachant aussi que j'ai coupé avec une bonne lame stérile 1 à 1,5 cm d'épaisseur des substrats pour avoir une couche de mycélium tout neuf et ça se régénère plutot bien!

Voila amis psychonautes, ici s'arrête donc mon expérience de comparaison, je vous laisse libre de faire vos choix ;)

Bonjour, j'ai également acheté un kit 100% mycelium de Mc Kennaii et je voudrais savoir si il est nécessaire de mettre de l'eau au fond du sac comme pour un kit normal ? Ou juste de vaporiser quelques fois ? Ce n'est pas précisé dans la notice du coup je ne comprends pas comment ils peuvent pousser sans.. Merci d'avance !

Donc comme pour une growbox normale ? Ce n'est pas précisé sur le lien que tu m'as envoyé j'avais déjà regardé ^^

Non tu la met direct dans le sac avec l'eau a moitié hauteur de la box et tu la vaporise tous les jours.
Après c'est se que j'ai pu lire sur le fofo. Et dans les instructions il ne disent pas de le faire la premier fois juste pour les fois d’après.

Perso j'ai JAMAIS vaporisé d'eau sur les parois des sacs ou maintenant de mon bac de culture, et toutes mes cultures ont abouties avec de bons résultats (cf par exemple dans ce topic). Après je penses que vaporiser c'est plus pour quand tu ne mets pas d'eau dans le sac, ce qui peut se comprendre avec les sacs des 100% étant donné qu'ils sont troués, la 1ere fois il m'est arrivé que l'eau passe au travers.... Ou si par exemple tu n'as pas assez de condensation (ce qui peut s'expliquer par un probleme de température).

Et effectivement le 1er flush en 100% ne nécessite pas de dunk, juste pour les autres flush.

Voila commande passer et deja expédié d'un kit Golden Teacher 100% Mycelium et un kit nomal de Mexicain. Comme sa je pourrais aussi faire la comparaison entre les deux. Je mettrai des photos des que je les recois.

Nemesis Nemo pour ton box de culture a tu fais des trous ? Je suis entrain de faire la mienne du coup je me renseigne un peu a droite a gauche. (:
Merci d'avance.

Hé bien cher Rizketa, en page 2 tu peux voir la boite de Djul, ou page 4 mon instalation. (les deux seules différences tiennent dans le format, et dans les trous)

En fait mon bac peut accueillie 5 box maxi, il n'est pas percé contrairement à Djul, mais une petite boite en carton (celle de mon chauffage en fait) me permet de laisser circuler l'air dans le bac, et sert également à ce que la condensation ruisselle jusque sur les bords pour ne pas retomber en goutes sur les box...

Espérant t'avoir suffisamment renseigné, je te souhaites de bonnes cultures et de bonnes perches ;)

Némo

Merci beaucoup pour vos réponses, je me demandais aussi si on doit aérer ou alors les trous d'aeration sont suffisants ? Je préfère demander que faire n'importe quoi ^^

Merci nemo pour tes renseignement. Du coup je me suis fais ma box ( photo a venir ) mais le soucis qu'il y avais c'est qu'il y avais de la condensation sur le couvercle aussi donc j'ai fais des petits trou pour que sa puisse aéré un peu.
Pourrais tu mettre une photo de ta box entière que je puisse voir ton installation ?

Merci d'avance (:

Alors voilà mon bac vu d'ensemble, tu peux voire la boite en carton qui sert à la circulation de l'air et au ruissellement des eaux de condensation:

Voir la pièce jointe 12813

Et une vue d'ensemble de l'intérieur, où l'on voit mon chauffage d'aquarium, tu peux également remarquer un thermomètre digital en vert pour contrôler la température à l'intérieur du bac (fonctionnant à énergie solaire), puis un autre thermomètre en dessous à "liquide rouge" pour contrôler la température de l'eau:
Voir la pièce jointe 12812

Je tiens à préciser que les pains sont sortis de leurs box et posés sur celles-ci retournées, c'était pour le dernier flush car beaucoup de petites pousses sortaient de entre le pain et la box...

Je m'en vais d'ailleurs les mettres à la poubelle, ils ont tout donnés les pauvres petits ;)

Merci pour le post nemo du coup j'ai fais la mienne. Les box sont arriver hier du coup je vien seulement de les lancer.
Je mettrais quelque photos bientôt.

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment un kit 100% mycelium de Mckennaii, j'en suis à J+10 et j'ai l'impression que la taille de mes champis stagnent un peu depuis deux jours, on dirait qu'ils grossissent un peu en largeur. Je me demande donc si c'est propre aux Mckennaii ou si il y a un problème. Personnellement je les trouve petits.. Voici quelques photos qui datent de ce matin (desole pour la qualité et pour le sens des photos elles sont à l'endroit sur mon Pc mais sont à l'envers allez savoir pourquoi..) :

Ben c'est à dire que l'on ne voit pas grand chose.... Peut-être devrais tu prendre une photo de l'intérieur du sac?! Mais ils n'ont pas l'air bien gros pour J+10.... Peut-être ont-ils avortés?! (=arrêt de la croissance du à des conditions pas très très bonnes), ça m'était arrivé avec des Mc Kennaii en box basique, que des shrooms de 5cm environ, mais ils étaient bons quand même! :)

Sinon j'ai un pb, mon dernier kit 100% mex n'a donné qu'un flush, (bon 350g quand même), c'était ma 3e box 100% et j'ai à mon actif une dizaine de box "normales", je ne me considères donc plus comme un novice, les conditions étaient bonnes et ils n'ont pas "sporés" avant le dunk.... Comprends pas.

Et j'ai commendé une box d'équatoriens en normale, que je laisserai je penses dans le sac, la prochaine fois que j'utilises mon bac ça sera pour 5 box à la fois!! :D

C'est la deuxième box que j'achète la deuxième qui foire je commence à désespérer.. Si ils ont avortés comme tu dis je les récoltent maintenant ou la corolle va quand même se déchirer ? Et est-ce qu'après la recolte je pourrai quand même faire d'autres flushs? Voici des photos plus nettes :

Ça m'a tout l'air d'être ça.... Pour moi les chapeaux s'étaient ouverts, à mon avis attends genre 2-3 jours et si pas d'évolution -> récolte!
Et oui tu auras d'autres flushs (en tout cas j'en avais eu), redunk au frais entre 12 et 24h et remets tout ça en route! Tiens nous au courant stp :)

Est-ce que tu aères bien? Il m'a l'air d'y avoir pas mal de "mousse blanche" qui monte sur tes pieds.

Dac merci pour ton avis, justement pour l' aération, on m'avait dit sur le forum que les trous du supa bag suffisait amplement.
Je viens de l' aérer , je croise les doigts pour que la croissance de mes petits bébé continu, je vais aérer deux ou trois fois par jour et attendre encore 2jours voir si il y a du changement.
Je vous tiendrai au courant , merci.

Nemesis nemo tu voulais des nouvelles et bah.. Finalement j'ai craqué et j'ai tout récolté hier soir.. 48g frais c'est vraiment pas beaucoup ! Mais on les a quand même mangés avec ma copine et deux potes et bah je peux vous confirmer que les Mckennaii sont les plus puissants de tout ce que j'ai pu ingurgité auparavant ! Aha on avait moins de 10g frais chacun avec des minis champis qui dépassaient pas 2cm à tout péter et on s'est tous tapés la meilleure perche de notre vie ! Que des fous rires énormément de visuel.. Bref tout pour dire qu'on a des étoiles plein les yeux
J'ai relancé le deuxième flush j'espère que ça va marché si vous avez des conseils pour que je sois sur de ne pas encore me foirer je suis preneur ! Merci d'avance les psychonauts!

Bonjour a tous je viens de mettre en culture un kit 100% mycelium dequatorien..je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose..derrière j'ai mon deuxième Mush de mexicain en kit normal qui en est à j+5 après le deuxième dunk..je vais comparer la vitesse de croissance entre les deux pépères...à suivre...

Retour