grand-schtroumpf a dit:
Pour finir (sisi) et pour revenir plus à la thématique Ké, j'aurais quand même une question, n'ayant jamais gouté qu'au dex en dissos : Vous pensez que la ké est plus "mystique" que le dxm? je trouve le dxm un peu froid, et même si à travers lui on a accès à des hallus... virtuelles, à son propre inconscient hors contexte émotif, je ne le trouve pas très "connecté". Merci
J'aime beaucoup quand ça part en discutions comme celles là aussi, c'est intéressant d'entendre ce qu'il se passe dans les pensées de chacun, ses propres délires mystiques ou pas, "religieux" ou pas... Etc !
Je t'encourages à ouvrir un post là dessus, je suis sur qu'on pourrait faire remonter la "côte psychonautique" de ce fofo :wink:
Pour répondre à ta question concernant la K, cette substance est très "chaude", vivante, connectée avec l'invisible, l'imperceptible, l'intouchable... réconfortante comme une maman (à petits dosages) et "bavarde", du genre elle te "parles" (non je n'entend pas des voix hein...
) et te dirige constamment vers des schémas de pensé assez troublants et "aux frontières du réel", mais tu y crois des fois et même souvent dur comme fer, si dur comme fer que si tu rentre totalement dans ces délires, là est pour moi le réel danger : je crois qu'il faut savoir faire la part des choses entre les évènements qu'elle te prédit via des signes et qui arrivent devant toi comme par magie (hasard, ou pas..chacun son interprétation et ses croyances...), j'avoue que ça fait bizarre au début, pour ma part et mon ressentie lorsque je suis là haut, j'ai l'impression que tous les évènements sont simplement une suite d'équations rédigées par le divin ou une entité mystique : les gens "d'en haut" sont là et t'envoi des signes, lisibles ou pas, décryptables ou pas... Mais TOUT devient logique, on peut voir l'énergie traverser les corps, les émotions etc... "bam bam les pensées fusent, on croit d'un coup détenir la vérité sur plein de choses (parfois bizarre voir insensées...) ou plutôt voir défiler tous ces messages et essayer d'en chopper un peu le contenu... Difficile à maitriser toutes ces informations "inconnues" et parfois illogique pour notre propre approche cartésienne.
On se fait parfois guider, voir même totalement "prendre vigoureusement par la main" ou balancer à terre ou là haut, c'est assez bouleversant... et les réels enseignements qu'elle peut apporter à une personne psychonaute dans l'âme et qui veut "en savoir plus" sur les questions existentielles que l'Homme ne cesse d'essayer d'y trouver une réponse par exemple, et bien pour ma part c'est un excellent outil de travail pour parvenir à "ressentir" et essayer de tirer au clair tout ça... Évidemment, chaque personne peut y tirer un enseignement différent, ou pas.... C'est selon.
Il y en a qui se prennent une sacrée raclée de Madame K (BinBee pourra t'en parler plus précisément, je ne l'ai pas côtoyé assez pour m'être pris ces fameuses "raclés", boucles infernales, pensées à la vitesse de la lumière, qui s'échappent... etc... (juste des petits bad, genre en 5min BAM grosse claque, je ne suis plus moi, ni chez moi, je ne suis plus rien mais encore lucide pour m'en rendre compte que je suis "moi", mais le "moi" que je vois dans le miroir disparait et n'existe plus et donc flipper, mais on se contrôle et retour à la normale après quelques minutes/voir heures de lutte..), BinBee tu me parlais des fois qu'il est dangereux de se promener là haut en ce moment car vagues de dépressions, suicides, maladies mentales...
Simple coïncidence ou réel plan machiavélique des gens de là haut qui veulent faire comprendre qu'il ne faut pas trop les prendre pour des "guignols" et font le ménage chez les plus "faibles"...? Interprétation et image personnelle évidemment.).
Il ne faut pas lui faire totalement confiance, la petite K, sous ses airs de petite écolière mignonne aux premiers abords festifs ou décontractant (tendance opiacé niveau décontraction et effet anxiolytique, ainsi qu'une anesthésie du corps et de l'esprit pour les premières lignes récréatives, sensation de relâchement et de légèreté incroyable, le monde social et matérialiste qui t'entoure devient insignifiant, tu focus sur la "source" et les éléments primaires, sans superflus... Tu t'en fou des problèmes quoi, confortablement installé dans ses bras si elle le veut bien...), mais attention elle peu à tout moment devenir démoniaque cette coquine....
La première vraie perche était dans une optique de refaire surface, et j'ai eu des révélations avec des visions toute la nuit qui m'ont fait prendre conscience de choses profondément enfuîtes dans le fin fond de mon âme et que j'avais oublié ou tout simplement "jeté à la poubelle" inconsciemment, mais ces choses plutôt banales étaient une des clés pour aller mieux, commencer à travailler sur ces messages qui m'ont fait prendre conscience du travail à effectué et pourquoi je devais continuer à vivre et ne pas lâcher la vie comme ça, en m'enfonçant dans la dope comme un lâche...
Bref, le DXM est en effet aussi très froid et peu bavard pour ma part, il ne m'enseigne pas grand chose, il fait plutôt voyager dans des dimensions inconnues, rentrer dans des délires renversants/bouleversants mais n'invite pas vraiment à une quelconque introspection, enfin je n'en suis qu'au plateau 2 perso, je n'en sais rien concernant les plateaux supérieurs, apparemment beaucoup plus mentaux, mais plus "lucide". La K me parle et peut me bercer, me violenter, etc..., pas le DXM. Je ne sais pas si je suis clair mais je me comprends
Selon moi le DXM n'a pas ou très peu "d'âme" comparé à la K...
BinBee si tu le veux bien, tu devrais vraiment partager ton histoire palpitante et à la fois renversante avec la K, si tu te sent de retracer tout ça et de le poser sur papier, le partager... Je comprendrais si tu souhaites garder ça pour toi mais ça intéresserait beaucoup de monde ici je suis sur ! Car tes petits témoignages post voyage font froid dans le dos, tu a l'air de sortir d'une sacrée aventure pour le moins délirante et sans doute inconcevable/invivable pour la plupart des users ici...! Se combattre pour ne pas qu'elle t'emporte et te fasses sombrer dans la folie/le suicide, pendant 1 mois c'est franchement ouf, je suis étonné et à la fois bluffé. Bien heureux que tu sois de retour parmi nous.
Cela à du quand même malgré tout être enrichissant...? A quel niveau ? Ou peut être blessant, handicapant, enivrant...? Dans quel sens.. Que retires tu de ce mois de dingue... Bref, si tu as le temps et la foi, un TR sous forme de journal assez détaillé ce serais vraiment formidable et une première ici ! (car, oui, ici on parle d'1 MOIS apparemment démentiel et épuisant pour t'en tirer de ton délire mélangée à ton addiction sévère, pas d'un "petit" 6h de bad sous acides comme on en lit souvent ici... :wink: )
Si tu ne veux pas en parler, prendre du recul, tenter d'effacer des souvenirs, retourner à la vie "réelle" je comprends tout à fait, si tu est encore plus ou moins "traumatisé" (bon tu m'a dit que tu allais mieux today, j'espère que ça va bien se passer les jours qui viennent avec ce retour à la "réalité", tu as mon soutien, je t'envoie de bonnes ondes poto, et je sens que tu est solide ! :wink: ) prends ton temps et repose toi bien l'ami :wink: ... mais pour la science ce serait vraiment sympa un tel récit ! Ces récits je pense que l'on en a besoin pour "s'enrichir" intellectuellement, (je lis personnellement énormément de récits par le biais de romans écrits pas des psychonautes et j'aime vraiment ça, c'est super enrichissant) pour le peu que l'on soit intéressé par les tourments et les délires qui sont difficiles à extraire de notre psyché... Et surtout comment se déroule la fin, comment tu as chassé tes démons... Comment ta perception du monde a-t-elle changée ? Quelles sont les questions posées lors de ce long périple, et réponses envoyées, tes interprétations, ton monde extérieur, et intérieur ? La gestion de la vie sociale... Etc... Bref, je suis curieux mais ça m'intrigue extrêmement !
Ok c'est très perso mais cela est totalement anonyme ici.... (à part moi qui te connais évidemment...)
Bref, on pourrait en parler des heures, tout comme ces nombreuses substances psychédéliques aux multiples facette fascinantes. Le prob' avec la K et les dissos en général reste la sévère addiction, contrairement aux autres psychés bien connus par tous.