Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

KAVA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion c13303
  • Date de début Date de début

c13303

Neurotransmetteur
Inscrit
17/9/07
Salut, j'ai retrouvé un vieux sac de poudre de KAVA (PIPER METHYSTICUM) du vanuatu (souvenir de voyage)

j'en ai jamais pris, je vois que le dosage est de 100g par tasse (marqué sur le paquet)

Enfin le truc c'est quil est marqué 'best before dec 2006' :lol:

vous pensez que je prends un risque ? jveux dire, a part le gout ..

la poudre a l'air bien conservée dans un sac en plastique parfaitement hermetique.

D'après ce que j'ai lu sur wikipedia, a priori vu que c'est des racines séchées et moulues, pas de peur a avoir pour la date de péremption. Ensuite pour la prépa, la préparation "moderne" selon en.wikipedia.org c'est de 1 a 8 cuillerées à soupe de poudre de racine... Ensuite j'ai jamais testé :/

Je ne pense pas non plus qu'il y ai de risque qu'il soit périmé (s'il a été conservé fermé et relativement a l'abris).

Pour les doses, je l'ignore, désolé.

Normalement on utilise entre 100 et 150gr de poudre de racine, selon la teneur en kavalactone, la "puissance" en gros ( que tu ne peut pas savoir avant de gouter...)
Dans un mélange d'eau et de lait, ça se boit froid et c'est pas terrible :(
Utilisé en cure, si t'es du genre anxieux, tu remarquera une différence en quelques jours, j'ai testé ça fonctionne.
Mais là tu consomme la même dose sur la journée.
Au bout de plusieurs semaine d'utilisation, je ne sais pas si c'est lié, mais je chope des ptits boutons...Qui disparaissent quand j'arrête!

C'est ce que je me disais. Bon ben j'ai testé ce week end, une fois seul et une fois entre amis, à teneur d'environ 100gr d'infusion dans de l'eau chaude/tiède avec du sucre. Pas d'anomalie constatée.

Le gout je m'y suis assez vite fait et je trouve ça pas mauvais en fait, petit gout anis et surtout c'est anesthesiant sur la langue et dans la gorge.

Effets: effectivement décontraction et anti anxieux. Je suis modérément anxieux donc je nai pas senti de soulagement, en revanche comme tout anxio, la vie devient grise, si les choses tristes ne m'affectent plus, les choses amusantes non plus ... ce calme est un peu plat à mon goût.

Conjointement un peu stimulé (respiration forte et profonde, agréable) et ensuite le soir dort comme un bébé. En revanche, je sais pas si c'est lié, mais le lendemain soir je me suis payé une insomnie.

En gros l'effet est sympa mais pas très utile dans mon cas, ni agréable, ni désagréable, ca peut etre sympa en effet un soir après une journée stressante ou un truc comme ça, mais bon une bonne bière fait aussi bien l'affaire pour moi. Dommage que ca soit interdit en France, de temps en temps ç'aurait été agréable.

Pour finir j'ai offert le sachet à un pote anxieux qui a adoré l'effet, j'espere (mais je ne pense pas) qu'on peut devenir dépendant

Si ton pote retire un certains confort de l'utilisation du kava, une amélioration au quotidien, alors une dépendance psychologique légère peut s'installer, évidemment.
D'un point de vue physique, j'ai lus que comme le kavalactone agit sur la moelle épinière et non sur le cerveau, y'a pas de risque...

c13303 a dit:
... j'espere (mais je ne pense pas) qu'on peut devenir dépendant

Drôle de faute!!!!!!! T'es qu'un salop en fait, tu veux rentre addict ton pauvre pote angoissé pour lui refourgé ton stock de kava périmé :mrgreen: :mrgreen:

Retour