Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Joyeux Bicycle Day !

Kanna (Sceletium Tortuosum)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion vittel
  • Date de début Date de début

vittel

Glandeuse Pinéale
Inscrit
13/7/04
Messages
160
J'ai essayé ce produit acheté dans un smartshop. C'est une plante en poudre a priser (sniffer). Ils vendent cela dans une boite d'1gr.
C'est un stimulant, bon c'est sur ca ne vaut un trait de coke, mais car marche un minimum....
 
Et il faut sniffer tout le gramme pour sentir quelque chose ou tu sais te faire plusieur trips avec?
 
Non, tu peux faire pas mal de traits. Faut quand même prendre plusieurs traces pour que ce soit cool.
J'estime que dans 1 gramme, il y a 10 bonnes doses...
 
Et c'est seulement de la poudre de cette plante ou c'est un concentré? Parce que si c'est seulement la plante pilée, je peux en avoir pour beaucoup moins cher...
 
J'ai acheté ca vite fait au Pays-Bas. Il me semble que c'est de la plante pilée, pas de l'extrait.
C'est sympa d'avoir essayé, mais je ne vais pas en acheter régulièrement....
 
Tu dis que tu vas pas en acheter régulièrement paske ta peur d'en dépendre par la suite? Pourrais-tu me décrire les effets le plus précisement possible stp, ça m'interesse pas mal. (un pti trip report par ex).
Merci, a+
 
j'en cultive, donc, c'est effectivement facile d'en avoir pour moins chère ; mais à savoir, la plante demande d'être fermenté pour devenir active...
j'avais un super liens que j'ai perdu :( mais avec qques recherches vous trouverez des infos...
 
L'effet est similaire à la coke mais en beaucoup moins puissant. Stimulant et énergisant, sueur froide et main moite, comme la coke.
Un trip report ? Bin moi la coke ca ne m'a jamais fait triper, ca te stimule OK mais de la a te faire triper, non!
C'est pour cela que je n'en racheterai plus, ce n'est pas un effet que je recherche...
Je recherche plus un truc genre MDMA/psilocybe
 
la coke ça fait tripper, mais à des doses bien plus élevées que celles qui stimulent (faut en prendre 5-10 fois plus)

si tu la fumes (basée en douille), il suffit d'en prendre 2x plus que cke tu prends pour avoir la bouche anesthésiée en la sniffant.

bon si y'a des anesthésiants locaux dedans (buvicaine...) hé ben tu le verras direct en la fumant (différence de gout et d'effets).
 
Oui tu as surement raison, je n'ai jamais été aussi loin dans l'expérimentation de la c...
 
Si tu mouilles ton doigts, que tu le trempes dans la coke et que tu gouttes et que ça endort ta langue c'est que c'est de la bonne ou ça veut rien dire? C vrai qu'ils peuvent bêtement la couper à la codéine et ça endore aussi... Enfin je m'y connais pas du tout parce que je n'en ai jamais pris.
 
Finalement je me suis laissé tenté et j'ai acheté 5gr de poudre de Kanna. Je n'ai pas encore testé mais mon frère si.
Il a tout d'abord eut une impression d'écho (il s'entendait pas bien parler) et il tournait sur lui même de temps en temps, lol. Finalement il a sniffé un 2ème rail et là il était super speedé. Il paraît que le goût est infâme (quand ça descend dans la gorge) mais ça a pas l'air trop mal. J'essaye au plus tôt, ciao.
 
la méthode traditionnelles serais de chiquer la matière fermenté et séchée... moi, ça ne m'à jamais rien fait, mais pour l'instant, je n'ai testé que sur de petites quantités (c'est que ça pousse pas vite...)
 
je déconseille en sniff car ça irrite bcp je trouve mais mélangé avec un petit peu de liquide voire d'eau-de-vie pour la synergie.
 
Le meilleur moyen de consommer le Kanna est de l'utiliser en tisane, avec un peu de miel ; et du cannabis. Moi j'y associe aussi le Wild Dagga (ça devient un très bon trip ça).
 
Ca peux se fumer non ? Je cherche un truc a fumer en remplacement du tabac, qui ne produit pas d'effet trop fort... C'est une des seules plante qui semble avoir effectivement un effet contrairement à la 100aine de truc vendu sur certain site...
 
Oui, moi j'en met dans mes joints, et ça peut aussi se fumer simplement avec du tabac. Mais ça conduit à mettre une dose plutôt faible (que en tisane, que nécessaire), et ça fait des carottes parce que c'est souvent vendu en poudre, et non en morceaux fins (et celle-ci s'accumule dans le dessous de ton joint).

Toutes ces plantes ont bel et bien un effet (j'imagine que tu parles du site Azarius) mais le problème est qu'il est déjà difficile de s'assurer de la qualité des plantes vendues, et ensuite que les doses recommandées sont souvent bien en dessous des doses utilisées par les indigènes pour leurs expériences enthéogènes. Beaucoup de ces plantes prennent de l'intérêt en synergie avec d'autres, et souvent avec du cannabis. Après, oui, certaines sont plus ou moins efficientes, et le Kanna fait parti des plantes assez efficientes. Mais reste que le contexte fait beaucoup, et consommé en extérieur avant de faire une activité "physique" (se balader tout simplement) le Kanna peut se révéler presque sans effet. C'est le contexte dans lequel tu le consommes qui va donner à ces plantes leur intérêt : elles ne sont pas toutes aussi puissantes que le Cannabis. Il faut prendre l'habitude de les consommer au calme, dans ta chambre, dans la mi-ombre, déresponsabilisé et reposé ...

Parmi les plus efficientes, je peux te recommander : Kanna, Damiana, Wild Dagga.
 
no_id a dit:
Ca peux se fumer non ? Je cherche un truc a fumer en remplacement du tabac, qui ne produit pas d'effet trop fort... C'est une des seules plante qui semble avoir effectivement un effet contrairement à la 100aine de truc vendu sur certain site...

Juste pour te dire que le sceletium agit comme un ISRS (donc sur la sérotonine)...

PS: comme tu utilises d'autres serotoninergiques (interactions, tout ça).
 
Jhi-dou a dit:
Juste pour te dire que le sceletium agit comme un ISRS (donc sur la sérotonine)...

PS: comme tu utilises d'autres serotoninergiques (interactions, tout ça).

Oui, il faut faire attention à ça. De façon générale, mieux vaut utiliser ces plantes en ayant le corps sain pour éviter les interactions. Le rite de préparation de l'Ayahusca comprend une période de jeun de une semaine je crois, dans le but justement de purifier chimiquement le corps. Mais l'Ayahusca n'a rien à voir non plus avec des plantes, sauf qu'une intéraction avec un ISRS peut être dangereuse !
 
Retour
Haut