OctaveDoctor
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 26/3/14
- Messages
- 278
De l'autre côté du miroir
La boucle étrange
Il est 21h, alors que je suis chez moi en train d'écouter du son et de glandouiller, une idée me vient, « tiens si je me faisais une petite trace de K ».La boucle étrange
Je ne connais pas la K, je viens d'en acheter en teuf, et je veux tester cette substance une première fois au calme.
Je tape une trace de 30 mg la montée est rapide et les effets sont très proches de ma première prise de MXE. C'est chouette mais 10 minutes plus tard j'ai déjà l'impression d'être sur le plateau et je trouve ça très léger !
Je prise une nouvelle fois 30 mg, je monte un peu de son et dance pendant un gros quart d'heure.
« C'est cool la K, mais ce n'est pas violent » me dis-je. J'enchaine logiquement sur une troisième prise de 50 mg mais aucun changement notable de mon état, je reste simplement stone et léger.
Il est 22h, après cette petite session découverte et danse, vraiment sympathique, j'ai envie de faire beaucoup de choses. A vrai dire, j'ai envie de faire une seule et unique chose! Profiter d'un dessin animé sous mxe (la mxe me titille car les effets sont plus longs et mieux adaptés à la durée d'un film).
Sous mxe la manière d'aborder le film est tout de suite plus personnel, comme si le film était réalisé pour moi, comme si mes sentiments étaient régis par l'image, comme si la dualité entre l'écran virtuel et la pièce réelle était brisée.
Je suis très excité à l'idée de vivre un dessin animé avec cette molécule (Chihiro sous mixie était une expérience forte).
« Il faut juste choisir le bon! Celui qui va me déphaser de notre cosmos, celui qui va ..! Némo bordel, Némo ». Ce film apparaît sous mes yeux comme une évidence au milieu d'une liste de fichiers assez colossale.
Parfait j'adore ce film et je le connais bien je n'ai donc pas peur de me noyer dans mon imaginaire. De plus cela fait une éternité que je ne l'ai pas vu, nickel.
Je m'équipe d'une bouteille d'eau, d'une cigarette (j'essaie d'arrêter de fumer depuis un bon mois et je dois avouer que la découverte d'une cigarette dans mon appartement m'a soulagée, une clope peut sauver votre vie si jamais vous essayez de revenir parmi les hommes). Je prends également la fin d'un splif (au cas où je n'arrive pas à m'échapper de notre cosmos).
Le Film est prêt à être lancé, mon catalyseur (join) et mes extincteurs (eau et La clope) de défonces sont prêts, il n'y a plus qu'à priser.
Je m'envoie deux poutres de 30 mg de mxe à moins d'une minutes d'intervalles, puis regagne mon sous-marin, mon lit.
Le film est lancé et c'est juste génial, je ris et je profite du moment. La montée est forte (rien à voir avec la K), je suis maintenant complètement immergé dans le film.
La pièce n'existe plus, je flotte, sous l'eau, à la recherche de Némo accompagné par Marin et Dory (putain je suis trop défoncé).
Vien la scène où tout devient noir alors que les deux petits poissons nagent vers le fond inquiétant de l'océan en chantant "nage droit devant toi".
[video=youtube;mvYHb07z3Cs]
Je cherche mais ne trouve plus l'écran que je regardais il y a une seconde, je suis effectivement dans le noir, ne reconnaissant que quelques lumières délivrées par mon ordinateur, je suis dans les abysses!
Je suis la voix des personnages jusqu'à ce que la lumière revienne. Quand la lumière revient, je vois un carnassier abyssal, je suis effrayé, tétanisé.
Je vis littéralement le moment et tout va s'enchainer comme ça tout le long du film, de la scène avec les méduses, en passant par le courant australien avec les tortues centenaires ainsi que le passage dans la baleine.
Trop d'émotions indescriptibles, un vrai gosse redécouvrant la magie d'un Disney quoi. Tout est plus intense, vivant la peur des personnages autant que leurs joies.
Le film est fini, j'ai passé un super-bon moment, peut-être trop bon, puisque je veux directement me replonger dans un autre film!
J'ai envie d'aller plus loin... (Merde étais-je prêt pour ce qui va suivre?).
Je décide de me préparer un para de 40 mg, et une trace de 20mg. Je sais très bien qu'en faisant ça je vais vriller, mais je suis chez moi dans un super setting alors what else? Il ne manque qu'une chose, le film.
(Le choix a été très compliqué mentalement mais c'est fait pourtant très vite. Je ne peux même pas imaginer faire un autre choix aujourd'hui. )
Sin City Unrated Recut Extended
(Si vous n'avez jamais vu cette version du film c'est qu'on vous a menti pendant 10 ans

« Mais quelle idée bordel! » Ce film est un monstre.
Je prends ma trace et gobe mon para, j'envoie le film.
Instantanément mon appartement est noir et blanc et j'aime beaucoup le sentiment de vivre dans une bande dessinée!
La première histoire (celle de Marv) est assez intense, j'ai du mal à comprendre ce que je regarde tant le visage de Mickey Rourke est méconnaissable (je ne m'y ferais jamais).
C'est malgré tout difficile de suivre à 100% le film, je suis éclaté, vraiment, et mes pensées fusent dans tous les sens, je pense à ma récente situation de chômeur, j'ai envie d'aller en teuf du coup je me dis que je suis un branleur etc etc, rien de badant juste des grosses réflexions sur ma vie ou plutôt sur ma survie.
Fin de la première histoire à Sin City (générique de fin et oui

Je tape une trace de façon absolument spontanée comme si je grillais une clope quoi (franchement c'était stupide mais pas lucide).
Retour sous mon drap, c'est parti pour l'histoire d'Hartigan. Souvenez-vous après avoir sauvé la petite Nancy ce vieux tas d'os d'Hartigan est trahi par son coéquipier et se retrouve dans un lit d'hôpital.
Cette scène à l'hôpital est filmée au travers des yeux d'Hartigan. Autant dire qu'à ce moment c'est mon lit qui est dans un hôpital.
Bref vous avez compris l'idée, Je ne regarde plus un film je lutte pour ma survie. Je crois mourir à chaque coup de feu tellement le film est maintenant la continuité de mon appartement.
Vers la fin du dernier récit j'ai hâte que toute cette violence se termine, et quand je dis se termine c'est que j'espère alors qu'un des personnages aura la bonté m'achever. J'ai un rôle à part entière dans le film...
C'est vraiment dur à soutenir mais à la fois vraiment extraordinaire. Je fume finalement ma cigarette parce qu'elle est nécessaire à la narration et je n'ai jamais vu fumée aussi bien dessinée.
Plus ça va plus j'essaye de ne plus regarder seulement l'écran, mais tout mon environnement.
Le film est omniprésent, je me tords et roule dans tous les sens mais ou que mon regard se porte je voie l'action se dérouler (surement un fort strabisme… haha).
Je ne reconnais plus mon appartement, tout est agencé différemment, les distances ne sont plus les mêmes, les angles des murs sont différents (etc).
Le film est fini. « Whaaa » quelle claque… Je m'endors.
Je me réveille, je ne sais pas où je suis, même sentiment qu'en salle de réveil après une lourde opération. Je ne reconnais pas mon environnement.
Je suis en train de pisser dans mes chiottes... mais merde comment je suis arrivé là !? J'ai déjà vécu ça non? Au moins je sais que je suis chez moi. Il y a une musique, un son, beaucoup trop écrasant autour de moi, il faut que je mette de la musique.
« C'est insupportable putain ».
Je suis assis devant mon pc, merde mais je n'ai pas bougé des WC... J'allume l'écran, « merde » je n'y vois rien, tout est flou ... j'arrive difficilement à lancer un album au pif, (c'est yumyum tree de ozric tentacles, du moins c'est ce que j'écoute). Je me lève et trébuche dans mon lit... « Parfait » me dis-je.
[video=youtube;Wh_wokkcKms]
J'ai l'impression que la pièce autour de moi n'existe pas que tout se déplace à toute allure... Un sentiment d'être dans des montagnes russes qui suit un rail de lumière qui n'existe que parce que je le vois dans mon esprit! Je glisse dans tous les sens et ça ne s'arrêtera qu'à la fin de l'album...
La musique s'arrête et je rentre dans une boucle étrange.
J'ouvre les yeux je ne sais pas où je suis, même sentiment qu'en salle de réveil après une lourde opération. J'observe l'environnement autour de moi mais je ne reconnais rien.
Je vois une femme à quelques mètres, elle m'observe et je préfère ne pas la regarder. Je jette un coup d'œil en direction de ma salle de bain et la...
Je me retrouve en train de pisser dans mes WC... Comment je suis arrivé dans ma salle de bain bordel! J'ai déjà vécu ça, et pas qu'une fois!(ce schéma récurrent me tourmente)
Je sors de la salle de bain observe mon appartement, comme les autres fois, je comprends doucement ou je suis.
Je me jette dans mon lit car je ne sais pas quoi faire de mon véhicule physique!
Les sons insupportables qui reviennent, j'entends des musiques très fortes, qui me tordent de l'intérieur et crée un flux d'impatience en moi.
Je n'arrive pas à ignorer ces sons qui ressemblent à une radio de fusée. (Bruit Spatiale Bruitages - SFX 21333532 $2.00 Seulement | Sound FX).
Je me retrouve, sans comprendre comment, devant mon pc à chercher un album à mettre, ma fenêtre iTunes est minuscule, d'un blanc éblouissant, alors que mon écran est immense et noir profond.
Je ne sais pas comment faire, mais je vois "pink" quelque part et clique dessus. C'est l'album "A Saucerful Of Secret" qui démarre avec effroi.
[video=youtube;YLW0n2sLCG4]
Au fond de moi je me dis "merde" (pourquoi? écoutez l'album, c'est une entité psyché ultra puissante). Je me jette une nouvelle fois dans mon lit et essai de distinguer l'heure sur mon décodeur, plus je regarde l'heure plus elle s'éloigne... mon appartement est immense (pas chère le m² me direz-vous).
Les murs bougent, mes tentures murales se dilatent, rebondissent avec fracas!
Je ferme les yeux comme le ferait un enfant qui se cache sous sa couette face à la peur. Je suis dans un putain de rêve éveillé, plus rien n'est rationnel!
Mentalement c'est la fête (je m'en souviens très clairement).
Je suis dans un cube, sur chaque face du cube il y a une free party, sans gravité apparente je peux marcher sur chaque face du cube et le ciel reste toujours au-dessus de ma tête. Chaque teuf est propre à son plan moi je peux passer de l'un à l'autre. J'ai l'impression de connaitre tout le monde. Je croise le regard de beaucoup de gens (beaucoup de jeunes femmes), mais jamais un mot, « tout le monde est déchiré ou quoi? », je suis dans un nouvel univers ou tout le monde souris en écoutant les pink floyd quoi...
C'est très intense comme sensation je ne m'ennuie absolument pas tellement je vis cette aventure. J'ai l'impression d'être un hamster qui fait tourner son cube (pas une roue) en déambulant de teuf en teuf... « Whaaa » si un jour je pensais vivre ça. Tout est lié, tout est un flux imagé par une sorte d'aurore boréale.
J'ai le sentiment d'avoir échangé énormément avec chaque femme qui m'a regardé dans les yeux à ce moment-là.
L'album se termine, j'entends des bruits lourds, oppressant, j'ouvre les yeux, je ne sais pas où je suis, même sentiment qu'en salle de réveil après une lourde opération.
Le son vient peut-être de ma fenêtre restée ouverte, mais elle est loin (en réalité je peux fermer cette fenêtre en étant allongé), je rampe alors dans mon lit comme un serpent pour m'en approcher.
Je n'ai vraiment plus aucune conscience de mon corps, l'anesthésie entre ma psyché et mon physique est complète. Je parviens à fermer la fenêtre mais ça ne coupe pas le bruit. Je prends conscience que c'est dans ma tête.
Je regarde l'heure, il est 8h et quelque, mais l'heure s'éloigne encore une fois! Merde mais c'est quoi cette boucle dans laquelle je suis plongée!
Je me tourne encore une fois vers mes toilettes en évitant absolument de croiser le regard de la femme qui m'observe.
Ok je suis en train de pisser dans mes chiottes, comment suis-je arrivé dans ma salle de bain bordel!
Je regarde mon appartement et reprends conscience de mon environnement… encore une fois.
J'ai le sentiment que mon cerveau va rester bloqué, merde...
Je me tape un syndrome bizarre! Je n'ai jamais rien vécu d'aussi psyché, je ne fais plus la part entre la réalité et le rêve c'est la confusion ultime.
Il me faut absolument parvenir à sortir de ce vortex ce n'est plus possible, Je vais sur mon pc décidé à révolutionner mon trip! En revanche ma seule révolution est de mettre du Jefferson airplain, l'album "bark" sans trop de difficulté en me disant que de la musique positive ne serait pas de refus!
Je m'endors enfin dans le calme et me réveille à 10h30.
Ca y est j'ouvre finalement les yeux chez moi, toujours confus... tout engourdi, je vais boire de l'eau, je regarde mon lit, je vois des marques de sueur ou de bave je ne sais pas sur mon drap !
Je réalise que la nuit a été mouvementée. Je vais prendre une douche, en arrosant d'eau chaude progressivement chaque membre de mon corps pour essayer d'en prendre conscience petit à petit, ce qui est très agréable. J'ai l'impression de renaitre, comme si sortir de cet univers psychédélique est l'accomplissement de ma vie passée. Je sors de l'eau avec le sourire mais toujours déchiré à mort. (Ça fait quand même 12h depuis la première prise de K)
Je regarde mon téléphone, mon père veut déjeuner avec moi, mes anciens collègues veulent déjeuner avec moi... Putain le monde continue de tourner, soulagement.
Mon premier reflex est d'écrire quelques lignes sur mon expérience mais je me rends vite compte que je suis vraiment perché et réfléchir est une cause perdue.
Je suis incapable de faire quoi que ce soit et je me recouche avec un album d'Hidria Spacefolk - "Astronautica" et là je me mets à rêver calmement... quel bonheur.
Ce n'est qu'à 14h que je vais reprendre ma vie comme je l'avais laissé.
WTF expérience. Je ne sais trop qu'en retenir, c'était trop complet comme voyage, je ne dois me souvenir que de quelques bribes...
Je ne sais pas ce qu'était ce voyage extrêmement éprouvant. Je suis heureux de ce trip car je n'ai pas craqué mentalement, pourtant j'aurais pu pleurer à plusieurs reprises.
J'étais plongé dans la quatrième dimension. J'ai vécu ça comme je m'imaginais vivre un passage au purgatoire.
C'était fort, mais il faudra du cran pour revivre ça!