Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Ca va tourner en rond mon truc, mais le tigre est il un immonde assassin?
Le tigre n'a pas d'autre alternative pour sa survie, ce qui te caractérise dans ton genre humain c'est que c'est à TOI de choisir si tu veux percer dans la chair d'une créature et lui démembrer les vertèbres pour te nourrir de son sang alors qu'il hurle encore à la mort son désir qu'elle l'emportasse plus vite afin d'abréger son agonie.

Après j'dis ça j'dis rien.

J'ai bien compris ça PlanteVerte (mefie toi car moi je suis pas vegan mais je vais te bouturer, puis t'engraisser et pour finir te fumer)^^

Donc dans l'absolu être vegan serait un choix fait par empathie uniquement. Puisque mon contrôle des naissance dans le but de diminuer notre nombre est une idée tout aussi applicable a l'échelle mondiale que la non consommation de viandes.(surtout si on tient compte des ressources de chaque pays, des facteurs culturels et religieux etc etc)

Pis le gorille et la majorité des singes sont omnivores, donc ils peuvent choisir^^
Pourquoi il ne vont pas contre leurs instincts?

Est ce eux qui sont cons ou nous qui ne prenons pas les bonnes solutions? (j'ai pas la réponse)

EDIT d'ailleurs le choix par empathie je le comprends et le respecte, mais pas besoin de sortir que c'est la fin du monde pour justifier un choix honorable fait par sentiment.
Ca perd toute sa superbe pour le coup.

Est ce eux qui sont cons ou nous qui ne prenons pas les bonnes solutions? (j'ai pas la réponse)
A ce genre de question y'a pas de réponse haha ou alors tu peux chercher longtemps... Si tu cherches à savoir qui est le moins con sur terre on peut jouer ensemble.

Plante Verte a dit:
A ce genre de question y'a pas de réponse haha ou alors tu peux chercher longtemps... Si tu cherches à savoir qui est le moins con sur terre on peut jouer ensemble.
Et c'est le gorille qui gagnera....:roll:

Les animaux tuent pour se nourrir, pour défendre leur territoire ou leur progéniture

Les animaux ils tuent de leurs pattes leurs proies, ils les échangent pas contre du papier.

Rafikh a dit:
Les animaux ils tuent de leurs pattes leurs proies, ils les échangent pas contre du papier.
Houuu t'es un piti citadin toi ;)
Tu manges a carrouf^^

Ben alors relativise^^
Moi mes poules je les élèvent et mon boeuf je donne des coup de main a des potes en échange de la viande.
Z'êtes pervertis les djeunzes....
Pourquoi du papier? Alors que nos campagnes sont pleines d'entraide. (bon je vis dans un village de 400 ames a 17km du premier épicier ca aide l'entraide lol)

Des mycologues par ici?:

Pensez-vous qu"il soit possible de sélectionner génétiquement une lignée de champignons en l'habituant à mes déchets organiques (peaux mortes, cheveux, ongles)
afin d'avoir à mon décès un ultime compagnon pour l'ultime voyage vers la décomposition?

J'ai entendu cette idée il y a peu à propos des produits toxiques retenus par notre corps (le mercure dans les dents, les goudrons chez les fumeurs, ... mais aussi les fluides d'embaumement et le maquillage mortuaire)
Le champignon semble alors être un bon moyen de nettoyer ce bordel, tout comme on utilise des champignons pour nettoyer le désastre de fukushima.

@CaptainBarnacle : ça me fait penser a un hippie ardechois qui m'avait pris en stop pour aller a une teuf. Et le gars m'expliquais que dans son poulailler il avait mis des ruches. Cohabitation parfaite. Et au moins elle crevaient pas de chaud dans leur prison en taule, comme dans mon village natal. Bref juste pour dire x)

Astwogate a dit:
Des mycologues par ici?:

Pensez-vous qu"il soit possible de sélectionner génétiquement une lignée de champignons en l'habituant à mes déchets organiques (peaux mortes, cheveux, ongles)
afin d'avoir à mon décès un ultime compagnon pour l'ultime voyage vers la décomposition?

J'ai entendu cette idée il y a peu à propos des produits toxiques retenus par notre corps (le mercure dans les dents, les goudrons chez les fumeurs, ... mais aussi les fluides d'embaumement et le maquillage mortuaire)
Le champignon semble alors être un bon moyen de nettoyer ce bordel, tout comme on utilise des champignons pour nettoyer le désastre de fukushima.

Carrément, je pense même que tu peux utiliser tes déjections (car très riches en tout) pourvu qu'elles soient saines. C'est une vrai bonne idée ça !
Utiliser le champignon pour qu'il s'adapte aux conditions toxiques et arriver à en faire une souche ultra résistante !

CaptainBarnacle a dit:
Qu'est qui fait que [le tigre] à le droit [de manger de la viande] et pas nous? QUOTE]

Son 6tem degestif: le siens est beaucoup plus court que le notre et permet ainsi de digérer la viande plus rapidement et d'éviter d'ingérer trop de mauvaise chose pour lui.

Je sui végétarien. Et à lire les articles que vous poster il y à une chose qui ressort: la viande est bonne pour la santé: apport de B12, de protéines essentiels..., et si on regarde d'autres études pro-végétarisme/lisme il en ressort une autre chose: la viande c'est mauvais pour la santé....POURQUOI SES ETUDES SERAIENT EN CONTRADICTIONS? Pourquoi la viande ne pourrait-elle pas être bonne et mauvaise pour la santé humaines. Dans le sens où elle apporte certe des bonnes choses mais aussi des mauvaise choses.

Alors que les aliments du régime végétalien, bien qu'ils apportent peu, en terme de quantité - et ça dépend des domaines, de chaque chose essentiel à notre bon fonctionnement, ils n'en apportent aucunne de mauvaise. A condition certe de ne pas abuser d'un ou d'un type d'aliment ( comme tout heeiiin, de par la définition du mot abus ).
Ceci va dans le sens de ceux qui disent :" on mange trop de viande, il faudrait en manger 1 fois par semaines ". Seulement, un conférencier, Gary Yourofsky, nous dis que n'importe quelle quantité de viande ingérer est un excés puisque, dû faite de notre long systéme digestif, on ingére forcément du chloléstérole provenant de la viande, alors que le corps s'autosuffit à se niveau là ( si je me rappelle bien de ses paroles, je n'ai pas vu ça conférence depuis plus de 6 mois ( petite anecdoct: c'est cette conférence qui m'a déter' à passer du coté végétale de la force)
===================================>>
<<=======================================

"On est omnivore depuis notre création/des milliers d'année, du coup pourquoi changer?
On vient de singes qui ne l'étaient pas.
Mais je suis d'accord: l'homme en tant que tel à débuté comme étant omnivore, mais n'a-t-il pas débuté en croyant que la mer était sans fin, concluant ainsi que la terre était plate, que le soleil lui tournais autour? Sans compter tout plein de rituel et habitude qui ont été oublie. Tiens je viens de penser: nos ancétres ont toujours vénéré des Dieux...merde alors, tous les omnivore ne sont pas croyant: héhoo les mec 'serait peut-être tant de vous réveiller et de vous trouver quelqu'un/quelque chose à vénérer parce que c'est comme ça !
Bon très bien, on à commencer à exister en mangeant de la viande, mais vous oubliez le contexte: la survie ! Perso si je sius perdu en plein desert depuis plusieur jours je crache pas sur un bon steak ( oui j'aime la viande ! )(sauf si y'a d'autre aliments à coté bien sur huhu :3 ). Or qui peut parler de survie vis-à-vis de la nourriture l'heure actuel? ça fait bien longtemps qu'on maitrise l'agriculture et la conservation d'aliment, et que l'on connais des centaines de centaines de plantes comestible pour se passer de viande.

N'oubliez pas de regarder la vidéo, même si vous ne voulez pas changer, elle est vraiment très interressante et il y à même une seconde partie où il répond à certaines question de l'audience.

On ne descend pas du singe. On est encore aujourd'hui un primate. La plupart des autres primates sont pas végés, ils bouffent des insectes aussi. On a eu des ancêtres (i.e. pas des Homo sapiens, mais des espèces qui précédaient) qui étaient charognards, puis effectivement plus loin encore végétaliens. Mais si on continue de remonter, on a eu des ancêtres cellules qu'avaient pas besoin d'oxygène pour vivre. Ce raisonnement ne tient pas.

Le cholestérol, j'avais vu un reportage qui disait que les taux pathologiques annoncés étaient grandement liés au besoin de faire rentrer plus de gens dans ces cases. Un truc sur Arte et les lobbys médicamenteux. Si tu as un taux un peu élevé mais que tu manges à peu près équilibré (oui, ça veut rien dire sans définition précise), que tu fais du sport, que t'as pas de faiblesse cardiaque, y'a à peu près pas de raisons de s'inquiéter. Or de la viande UNE fois par semaine, sérieusement, à moins de baffrer comme un porc (Lol.) à ce moment là, j'crois peu à de réelles conséquences, même à long terme (cela étant dit, j'matterai quand même Gary pour être voir).

Quant aux hommes préhistoriques, ils ne survivaient pas, ils vivaient plus probablement, adaptés à leur environnement, le connaissant, s'en nourrissant grâce à des techniques pertinentes et des outils, y recueillant et travaillant les matériaux nécessaires aux abris, parures, vêtements, etc., même pour les "simples" chasseurs-cueilleurs du Paléolithique (soit la période où H. sapiens apparaît). Ça ne tient pas non plus.

L'argument du "c'est plus naturel", c'est nul. (La meuf pas péremptoire.)
Et malgré ça, il y a quand même plusieurs raisons de changer de régime alimentaire par rapport à ces Cro-Magnons :
- l'on ne vit pas du tout un quotidien similaire ;
- ce qui était une pomme de terre à l'époque n'a rien à voir avec ce que l'on a aujourd'hui ;
- leur viande c'était du steak de renne de compétition ;
- quand on parle de régime alimentaire il faut s'intéresser à son origine et le régime habituel c'est le fameux supermarché, plus tôt cité, qui a des conséquences un peu moches sur :
> le monde, si tant est que l'on en ait quelque chose à foutre d'un avenir qui nous touchera peut-être pas, ou que l'on est pas convaincu qu' "on" ne laissera pas les choses aller jusque là, ou que sais-je. Je ne me moque pas du tout de ces positions, c'est au contraire pour souligner que cet argument nécessite des a priori chez le lecteur pas du tout évidents ou universaux ;
> la qualité de la nourriture, et là, autre position généralement : ça n'a pas tué le lecteur jusque là, puisqu'il lit, et c'est clair que ce n'est pas facile de connaître les liens de cause à conséquence entre un aliment et des troubles donnés, etc.. ;
> au niveau du goût. HAHA ! Vous avez rien à dire contre celui là hein hein ? Ah si... le comté sous vide de supermarché est pas toujours dégueux rapport à un moins bon arrivage chez le fromager, et il est moins cher. Peut-être, mais les épinards frais du producteur, ça pète sa mère.

Ajoutez n'importe quel autre truc qui vous vienne à l'esprit, j'prétends pas à l'exhaustivité.

J'suis plus d'accord avec la Peluche même s'il dit pas que des trucs avec lesquels j'suis d'accord : le local, d'abord, et la moindre consommation de viande, surtout de viande de si mauvaise qualité. Ensuite, si vous éprouvez de l'empathie pour l'animal et que cela suffit à vous faire dire d'arrêter d'en manger, fort bien ! Sinon, vous le verrez vous regarder dans les yeux avant de l'abattre si jamais vous décidez de le faire. C'est plus honnête. Et meilleur pour la santé, pour le pot au feu, pour l'animal. o:

Seulement, un conférencier, Gary Yourofsky, nous dis que n'importe quelle quantité de viande ingérer est un excés puisque, dû faite de notre long systéme digestif, on ingére forcément du chloléstérole provenant de la viande, alors que le corps s'autosuffit à se niveau là

Ha alors si Gary Yourofsky le conférencier nous le dit, c'est que c'est surement vrai!

Le gros problème de la bidoche il est éthico-politico-écologique.

Sans blague l'espèce d d'hygienisme sanitaire consistant à dire que "c'est pas bien" la viande car l'homme n'a pas le système digestif prévu me sort par les trous de nez. et quand vous prenez un para votre système digestif est-il prévu pour ? De même, si la viande est si nocive, est-ce seulement du fait de sa nature de viande, ou de la merde qu'on donne à bouffer aux bestioles ?

De toute façon vu qu'on se reproduit comme des lapins d'ici quelques décénnies on sera forcé d'être véget ou de bouffer des asticots

Renton a dit:
Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans il n'y aura plus de mec, ni de nana, que des branleurs. Je trouve ça génial.

Pourquoi j'ai des canines si mon système digestif n'est pas fait pour assimiler la viande?
La nature est mal faite....^^

De toutes façons parler de ce sujet m'insupporte car chacun ramène sur la table ses préjugés complètement à la ramasse sur le veganisme. Tout ce que je peux faire, c'est vous inviter chez moi, et vous verrez que vous boufferez comme des rois. Personnellement les végé et vegan que je connais sont les meilleurs cuistots que je connaisse. Mon père était cuisinier professionnel et pourtant j'ai jamais aussi bien mangé que depuis que j'ai quitté le foyer familial. Et tous les viandards qui viennent chez moi hallucinent devant chaque plat qu'on leur sort. Pour eux c'est Noël mais pour nous c'est comme ça tous les jours.

Si vous mangez des aliments produits d'une manière agro-écologique comme on dit, normale en somme, vous vous retrouvez face à des repas faits pour les humains, qu'ils contiennent de la viande ou non. Avec de la B12, des protéines, du fer et tout ce que vous voudrez.

Toi avec des canines tu ressors encore le truc le plus basique et stupide que n'importe quel viandard qui veut te faire chier te sort à chaque fois. Excuse-moi de ne pas m'énerver. Des tas de frugivores et d'herbivores ont des canines trois fois plus grandes que les tiennes...

Et je trouve assez "drôle" qu'on parle de "vivre dans le passé" avec la décroissance, l'agro-écologie, etc. Alors que c'est le futur. Le présent, s'il perdure conduira inexorablement l'humanité vers la mort. C'est observable statistiquement, mathématiquement. Le mode de production actuel ne pourra perdurer que tant qu'il y aura du pétrole. Bref, vous parlez avec mépris de la démarche responsable et consciente dans laquelle s'engagent certains, tandis que pour beaucoup vous ne faites sans doute que reproduire un modèle sans le moindre recul sur celui-ci, sans aucune conscience de ses conséquences. J'en ai marre de ce mépris, j'en ai marre de cet orgueil mal placé. Je m'en fous de parler avec le même orgueil que vous pour vous dire que c'est de la merde totale. VIOLENCE

Bon sur ce je serai absent une semaine parce que je n'ai pas l'énergie de participer à ça, et surtout pas la patience. Par contre vous serez tous les bienvenus chez moi quand vous le voudrez et je vous accorderai tout le respect que vous méritez. Là j'en ai plus envie. J'ai envie d'être aussi con que ceux qui me sortent des absurdités avec moult smileys l'air de rien. Moi aussi j'ai envie pendant deux ou trois posts de péter plus haut que mon cul et peut-être de dire un peu de merde. Si vous êtes déçus je m'en astique le manche joyeusement. Prout.

edit : bon je suis un peu à fleur de peau comme dit Captain Barnacle, j'en ai un peu ma claque de tout en ce moment. Ne prenez pas ça trop au sérieux, je me calmerai vite fait. ^^

Ouais je parle de canines, d'autres de longueurs d'intestins.... On es tous aussi con les uns que les autres^^

Allez on passe a autre chose ;)

Moi, je veux bien gouter tes plats végétariens, j'ai jamais été fan de bidoche !

Retour