Qu'est qui fait que [le tigre] à le droit [de manger de la viande] et pas nous? QUOTE]
Son 6tem degestif: le siens est beaucoup plus court que le notre et permet ainsi de digérer la viande plus rapidement et d'éviter d'ingérer trop de mauvaise chose pour lui.
Je sui végétarien. Et à lire les articles que vous poster il y à une chose qui ressort: la viande est bonne pour la santé: apport de B12, de protéines essentiels..., et si on regarde d'autres études pro-végétarisme/lisme il en ressort une autre chose: la viande c'est mauvais pour la santé....POURQUOI SES ETUDES SERAIENT EN CONTRADICTIONS? Pourquoi la viande ne pourrait-elle pas être bonne et mauvaise pour la santé humaines. Dans le sens où elle apporte certe des bonnes choses mais aussi des mauvaise choses.
Alors que les aliments du régime végétalien, bien qu'ils apportent peu, en terme de quantité - et ça dépend des domaines, de chaque chose essentiel à notre bon fonctionnement, ils n'en apportent aucunne de mauvaise. A condition certe de ne pas abuser d'un ou d'un type d'aliment ( comme tout heeiiin, de par la définition du mot abus ).
Ceci va dans le sens de ceux qui disent :" on mange trop de viande, il faudrait en manger 1 fois par semaines ". Seulement, un conférencier, Gary Yourofsky, nous dis que n'importe quelle quantité de viande ingérer est un excés puisque, dû faite de notre long systéme digestif, on ingére forcément du chloléstérole provenant de la viande, alors que le corps s'autosuffit à se niveau là ( si je me rappelle bien de ses paroles, je n'ai pas vu ça conférence depuis plus de 6 mois ( petite anecdoct: c'est cette conférence qui m'a déter' à passer du coté végétale de la force)
===================================>>
<<=======================================
"On est omnivore depuis notre création/des milliers d'année, du coup pourquoi changer?
On vient de singes qui ne l'étaient pas.
Mais je suis d'accord: l'homme en tant que tel à débuté comme étant omnivore, mais n'a-t-il pas débuté en croyant que la mer était sans fin, concluant ainsi que la terre était plate, que le soleil lui tournais autour? Sans compter tout plein de rituel et habitude qui ont été oublie. Tiens je viens de penser: nos ancétres ont toujours vénéré des Dieux...merde alors, tous les omnivore ne sont pas croyant: héhoo les mec 'serait peut-être tant de vous réveiller et de vous trouver quelqu'un/quelque chose à vénérer parce que c'est comme ça !
Bon très bien, on à commencer à exister en mangeant de la viande, mais vous oubliez le contexte: la survie ! Perso si je sius perdu en plein desert depuis plusieur jours je crache pas sur un bon steak ( oui j'aime la viande ! )(sauf si y'a d'autre aliments à coté bien sur huhu :3 ). Or qui peut parler de survie vis-à-vis de la nourriture l'heure actuel? ça fait bien longtemps qu'on maitrise l'agriculture et la conservation d'aliment, et que l'on connais des centaines de centaines de plantes comestible pour se passer de viande.
N'oubliez pas de regarder la vidéo, même si vous ne voulez pas changer, elle est vraiment très interressante et il y à même une seconde partie où il répond à certaines question de l'audience.