Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Oui il y a deux ans, c'était un grand jour..!
Souvenirs de ce qui a été le début d'une magnifique construction..

Peu d'passage ces temps ci mais j'devrais revenir vers vous au taquet début janvier! Alors d'ici là, prenez soin d'vous et passez de bonnes fêtes itou itou.

Ah et pour les amoureux du LSD, cet ouvrage est à lire absolument http://www.maps.org/research-archive/ritesofpassage/lsdhandbook.pdf
Sur l'utilisation lsd de manière thérapeutique. Mais ça met aussi énormément de mots simples sur des situations assez fréquentes de paranoia, empathie.. De trip quoi! Vraiment bien foutu.

Hypnoziss a dit:
Malienkov: je compatis... le problème pour moi viens de plus haut et tiens en un mot "Prohibition". Mais ça reste la même, des cadavre de jeunes cons, ou de naifs qui topent à un dealer débile, ou de gens à tendance auto-destructives... bref y'en a des exemples... c'est triste pour eux, mais que ça ne t'empêche pas de passer un bon festoche/une bonne soirée. La responsabilité viens de celui qui gobe et tu n'y changera rien.

Je sais pas si la prohibition à grand-chose à voir avec ça, la "qualité" de la md n'étant a priori pas en cause. Et ça ne m'empêche pas de passer une bonne soirée, chuis juste inquiet pour ces types (notamment un qui a passé la soirée sur une chaise sans bouger, à côté des videurs...), encore plus sous empathos . Je trouve vraiment stupide de se binger à l'alcool comme on le ferait dans une soirée mainstream étudiante quand on prend de la md. C'est quoi le but ? Ajouter de l'euphorie à l'euphorie ? Provoquer un mindfuck géant ? Avec la md, une bière ou deux suffisent éventuellement à se motiver pour se déhancher comme un dératé sur de la musique électro. Bref, je comprends pas le délire, c'est dommage pour ces personnes (qui ont payé leur soirée, leur alcool, leurs paras... et terminent en comatant), et j'ai peur qu'un jour y en ait un qui termine aux urgences ou entre quatre planches. Et quand je vois l'âge de ces jeunes, pourtant pas si éloigné du mien, je flippe un peu...

Quelqu'un a des retours des formations données par la Foundation for Shamanic Studies (FSS) ?
Je trouve peu d'avis sur le net.

Personne ne va au tribal gathering... a tout hasard ?
30 tribus d'amériques latines, ceremonie aya, san pedro, iboga; + trance musique
Ca l'air sympa pour les sorties en famille

Faudrait publier dans la section "IRL" (événements)

BAck ...
Bon, j'ai passé ma frustration au bar du coin. Je troque le psychédélisme contre de l'alcool. Au moins, ce fut une sortie ... et une chanson sur la drogue d'écrite, ma foi.
Mais je ne desespère pas de caser mon 10eme TR aujourd'hui, même si le logiciel d'écriture sur le forum est inutile et que c'est plus simple sur un word pad. 2 ans de post-apocalypsme maya, quand même ...

Peace

Edit : finalement, je vais garder le TR sous le pied. Tout ce que je veux c'est qu'il soit bouclé avant le réveillon. C'EST IMPORTANT POUR MOI !
Edit :weed:: La Grande Vadrouille ou la Grande Pignolle ... telle est LA question.

Ponyo sur la colline
Y avait un chapiteau
Tout dur, se dre-essant
Montrant son gros/et long museau

Ponyo sur la colline
Il y avait un chapiteau ...

Candidat à l'oscar de la perche la mieux organisée de cette fin d'année 2014, fier d'une notoriété qui n'est plus à présenter, psychobite, pour vous servir :

Apres une bonne petite soirée candyflipée, retour au bercail au petit matin : impossible de dormir.
Comatage TOUTE la journée, hibernation en mode marmotte-powaah avec la douce, ça rattrape un peu le côté loque-effrayante (dread-lock).

Juste pour dire que les cartons, à monter, des fois c'est franchement long ... et pis c'est mieux dehors.

Et voilà, comme prévu, vacances, ennui, déprime, les addictions qui remontent... On dirait une suite par récurrence...

Ça me fait bizarre d'être constamment d'accord avec ce mec avant de l'écouter ou de le lire (Du moins sur ses analyses sociétales, sociologiques et sa philosophie, beaucoup moins sur ses théories historiques) . Ce qui me fout une claque, c'est qu'il l'a dit il y a une paire d'année, et ces propos sur notre société sont plus que jamais d'actualité. A t on vraiment besoin d'une 3 ème guerre mondiale pour se réveiller? Tout est là, sous nos yeux (ou plutôt derrière), et pourtant le matérialisme fait rage même chez les soit disant spirituels. J'observe beaucoup de gens parler, écrire, expliquer ceci cela, mais dans les faits... moi le premier... C'est en grande partie à cause de ce constat que je fais une grande réduction du "blabla" en général pour laisser place aux actions. Vivre ma vie au lieu de la raconter. Voilà c'était juste pour dire: voici un petit extrait de la pensée d'un de mes philosophes favori qui n'a pas résisté au bug de l'an 2000.
[video=youtube;bbPqkNl4_-g]

PS: pour les anglophobes, il y a l'option "sous-titre" sur cette vidéo, une fois la lecture lancée. Et la traduction est franchement ignoble :lol:

J'espère que ta retraite spirituelle se passe bien, Gringo :).

BAck ... J'ai décidé de décrocher un peu la weed suite à une journée de 40 heure, ce week-end.
Je vais voir comment je vais tenir ...
NB : la fumette stimule aussi l'addiction à la pignolle me semble-t-il (assez logique ...).

Will See

J'aime beaucoup cet extrait (celui de McKenna - je me suis fait devancer !-). Dans la même époque, j'écoute beaucoup Alan Watts, pour rester dans le sujet des drogues :

[video=youtube;DKuuguZAeO8]

NB : la fumette stimule aussi l'addiction à la pignolle me semble-t-il (assez logique ...).

Je note, même si j'ai pas saisi la logique, je vais aller méditer ça au chiotte tiens!

(Et là, l'expression "je m'en branle de mon taf" prend tout son sens mouarf! :wasted:)

psychotrique a dit:
Je note, même si j'ai pas saisi la logique, je vais aller méditer ça au chiotte tiens!

:weed:= bamboo = tentation ...

Merci Sludge pour la modération du topic des NPS

Quand faut y aller ...

Mon premier noël en solo. Les hôtes habituels sont fatigués et ont opté pour les chandelles et la convivialité. Il faut que je chope des guirlandes pour mon cactus de Noël, un peu de w et j'ai de la Golde Strike à gogo.

Bref, pour ce 666eme post, je souhaite un Noyeux Joël à ceux qui n'ont pas d'hotes ce soir, ni de familles, ni de maisons pour certains. Une petite pensée que tu gardes pour toi :). Une autre pensée pour d'autres genres de planeurs qui voulaient voler au-dela de leur vie et ont croisé le chemin des bitumes.

Bref, Joyeux Noël à Psychonaut.com, en espérant que vous avez été "servis" ;).

Allez une belle image :

Voir la pièce jointe 16031

Et surtout ... MERDE AUX ENFERS !!!!!!!!!!!!!

C'est l'arbre de vie , le Kether cette représentation ... Y a rien de 666 ( quoique ) là dedans petit démon ! ^^
En principe on le regarde à l'envers puisque la représentation part des feuilles jusqu'aux racines pour signifier que la racine est la jonction avec le divin .

enfin je vais oublié l'ésotérisme pour aujourd'hui , pas le jour même si je fête pas Noël , y a les autres aussi pas que ma gueule ! ;)

EDIT : j'oubliais de dire Bonnes fêtes à Toustes ! :karu:

Bon Noël en solo Brusque Arabesque !
Bah moi c'était l'année dernière que j'étais toute seule, j'en avais profité pour traîner un peu sur psychonaut, et discuter avec une toute jeune psycho passablement désorientée... Ca l'avait rassurée, et moi fait beaucoup de bien. (@Chahman : c'est dans ce sens là où je parlais de la part d'égoïsme dans l'empathie)

Bref, je vous souhaite à tous un très bon Noël, les psychows, des gros bisous à tous ! (oui, même ceux que je connais pas ahah)
:heart:

Retour