Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[JEU] C'est l'histoire d'un psychonaute

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chamhan
  • Date de début Date de début

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11/7/14
Messages
1 831
Racontons nous une histoire. Après avoir eu cette idée super originale ^^ je suis allez vérifier et j'ai vu que Ouroboros avait déjà tenté un cadavre exquis rapidement avorté.

Je relance donc un biniou du même genre.

Principe : écrire ensemble une histoire en apportant chacun notre tour notre contribution sur l'action, le passé, les caractéristiques du personnage principal, ajouter d'autres personnages.

Ça risque de devenir un joli bordel mais je ferai l'effort régulièrement d'éditer le premier message pour rassembler toutes les éléments apporté par chacun.

Pas de règle particulière, mais si vous pouviez éviter d'envoyer un énorme pavé d'un coup pour faciliter la lecture du topic ou encore de tuer (tout de suite) notre gentil (méchant?) psychonaute, ce serait sympa ^^



Je commence :

"C'est l'histoire d'un psychonaute qui se promenait à cheval, c'était un jeudi."

A votre imagination!
 
Il était vêtu d'un vieux châle, et radotait ceci:
 
Effectivement, les 60kg de provisions ramenées du marché pour son village situé à 30km de là sont trop lourds pour sa pauvre monture qui n'est plus toute jeune.
"Et zut je vais devoir faire du tri !"
 
Mais le vieux psychonaute en avait vraiment trop pris. Regardant à droite et à gauche dans cette étendue désertique du nord du Mexique, les pierres commençaient à prendre des teintes aussi vives que sur son poncho. Tandis que le soleil jouait aux fléchettes sur son chapeau,
 
Étourdi par son étourderie. Il décida qu'il était temps de changer de chemin et d'aller voir ce qui se cachait derrière la roche bleu sacré du Mexique (qui venait de jaillir devant lui).
 
Au loin, une silhouette apparue à l'horizon, comme sortie d'une zonzon. Un chaman ...
"Tu préfères embrasser et lécher les crapauds ou es tu un végétarien ?"
 
"Tout ce que je sais c'est que je refuse de manger des ravioles, mais je peux vous parler de madame Philippé, elle s'est fait refaire les nichons."
Ensuite il changea de chemin pour aller voir cette pierre bleu se trouvant juste devant lui. C'est de la pierre , c'est bleu... coïncidence? il ne croit pas. Il décida donc de passer par derrière et il y trouva un tunnel tout sombre et qui ne sent pas très bon. D'un coté son cheval chargé de victuailles qui lui parle, de l'autre le chaman qui entame une danse du "sapo" et troisièmement une voix intérieure se demandant ce qu'il y a au bout du tunnel... Et s'il avait eut un téléphone portable, il aurait pu écouter sa femme l'engueuler de s'être encore paumé pendant 5 jours après avoir bu du thé au cactus pour faire passer une poêlée de champignons.
 
Mais à quoi bon ? Le psychonaute voulait savoir, connaitre la "vérité". Pas ce succédané passé au travers de siècles de religions monacales devenues des dictatures. Il voulait comprendre, mais tel l'ermite dans la prison dorée de sa caverne intérieure, il ne pouvait expliquer son obsession et transmettre son message ...
 
Ainsi dans l'impossibilité qu'il était de mettre des mots sur sa profonde sensation de mal-être, il décida de jouer son sort au hasard car lui seul, à travers les temps, a su rester juste. Il sortit une pièce de sa poche et...
 
...la lança au ciel... Un oiseau passant par là s'en empara et vola à tire d'ailes jusqu'au sommet de la roche bleue...
 
Pas évident tout ça. Il tente quand même de poser la question à l'oiseau : pile face ou tranche? Et là il se dit qu'il est quand même un peu dans la désordre, car il n'avait de toutes façons pas attribué de choix à l'une de ces possibilités.
 
C'est alors que la roche Bleue se mit à parler ...

"Gode damn it in my ass, je crois que tu en as vraiment trop pris psycho!"

Et comme pour choisir à sa place, l'oiseau jette la pièce sur la roche bleue, qui tombe sur ...
 
Il s'apprêtait à la ramasser quand soudain un Père Noël indigo venu de mars dégringola de son traineau et tomba pile sur la pièce, face contre terre
 
Le psychonaute rétorqua que le fait qu'un Père Noël indigo venu de mars atterrisse juste devant était était quand même un putain de hasard.
 
Retour
Haut