Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Je merde un peu

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9/6/22
Messages
721
Je reconnais que je fais un peu des erreurs,  je me sens pas top j'ai pris 4g de paracétamol dt240mg de codéine mardi.  La on est jeudi et j'ai tape 480mg de dxm y a des risques pour mon foie.  Je stresse un peu


Est ce que je dois prendre un demi -valium?


Je claque des dents.
 
Le paracétamol à haute dose est vraiment mauvais pour le foie.

Si c'est ta seule erreur ça passe mais ne recommence pas si tu ne veux pas te retrouver avec des lésions au foie dans quelques années.

En plus tu peux extraire une grande partie du paracétamol contenu dans tes cachets à la codéine grâce à l'extraction à froid.
C'est à ne pas reproduire trop souvent mais ça limite les risques.

Si tu est trop stressé tu peux prendre un demi-valium. Mais la prochaine fois soit prudent. Ca éviteras ce stress inutile à la fois pour toi et pour ton foie.
 
Je me demande si le valium est bon pour le foie? De toutes manières, te stresser n'arrangera rien alors essaye de relativiser si les urgences ne sont pas nécessaires après 4g.

Fais un extraction si tu ne peux pas t'empêcher de consommer...
Ou bien, il y a tus*ipax: sur ordo, et pas de paracetamol dedans. Mais faut se méfier quand même: à une époque je prenais des opiacés aussi, et parfois des grosses doses de ces cachetons, alors je me prenais un pola*amine avant, au cas où...car j'ai eu une mauvaise surprise un jour en prenant de grosses quantités.


En cas "d'erreur" si c'est pas trop trog grave alors il y a des choses qui aident et aideront à protéger ton foie (perso, j'en prends presque systématiquement avant de prendre 1g de paracétamol):
- N-acetyl cysteine, glutathion réduit,
- Chardon marie ("silymarine"), asparagine (asperges), cynarine (artichauts), le radis noir protège aussi - je crois...,
- puis j'ai en tête des choses parfois discutées comme la curcumine, la L-citrulline, chlorella, ginkgo, certaines vitamines et minéraux protègent un peu le foie aussi, il y a d'autres plantes mais j'ai pas tout en tête.
 
4G ? tu es pas loin de la dose pour dommage sur le fois irréversible , il me semble 8g est la dose létale enfin LD50 . et oui une extraction c'est très simple .. genre vraiment .. un congel , de l'eau et un filtre . le reste je te laisse te renseigner .
 
A titre préventif.
Le N-acetyl cysteine (mucomyst en pharmacie) aide grandement à contrer les intoxications au paracétamol.
C'est même un de ses rares antidotes et facilement procurable à faible coût.

Si tu dois recommencer ce genre de chose, il ne serait pas inutile d'en prendre conjointement
Cordialement

Edit je viens de voir que phenyl en a parlé avant moi ;)
 
Attention quand même à utiliser ça comme excuse pour faire des bêtises, pck c’est aussi comme ça que les accidents arrivent
 
Je plussoie Sorence. La NAC c'est l'antidote aux overdoses de paracetamol à l'hopital, mais si je ne m'abuse, ils te donnent une dose IV et surement une dose importante. Ne pas se croire protégé parce qu'on prend de la NAC par voie orale. Au minimum une extraction à l'eau froide, et il y a des articles qui remettent en cause l'efficacité de la méthode.
 
Clairement on est pas sur les dosages qu'on peut s'auto administrer.
Même si ce serait mieux que rien.
 
Retour
Haut