Simba
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 1/9/12
Salut à ceux qui ont atterrit ici,je vais essayer de vous décrire au mieux le développement de ma culture. Je le fais d'abord pour moi (oui,pour qu'on me dise comme mes champignons sont beaux^^),je l'avoue,mais aussi pour tous les autres débutants comme moi. En particulier ceux qui ont un peu trop le souci du détail et qui veulent à tout prix avoir tous les paramètres au top. J'aimerai prouver la simplicité du truc,et qu'on a pas besoin de s'en occuper énormément pour que ça pousse. Mon 1er kit (qui entame doucement son 3ème flush) a été martyrisé. Sans vraiment le vouloir,j'ai quasiment rien respecté de tout ce que j'ai pu lire. Et ça pousse toujours! Malgré que la boite soit percée à plusieurs endroits;malgré le fait que j'ai jamais dunké pour relancer un flush,et que le kit est resté en plein soleil quasiment tous les jours depuis qu'il est dans son sac.
Mais j'me suis pas arreté là! Et non. Température entre 19 et 21 tout le long. P'tet 22 pendant un jour ou 2.
Il a aussi subi une attaque de mon chat. Résultat,une chute de 2m de haut. Le kit est retombé sur ses pattes ^^ Par contre c'est à ce moment là qu'il s'est percé,a 2 ou 3 endroits. Sinon quoi d'autre? J'ai pas mit d'aluminium autour de la boite,mais ça,j'pense pas que ça joue vraiment. C'est juste que les champotes ont poussé entre la boite et le substrat.
Enfin bon,mon but n'est pas non plus de reproduire tout ça,même si ça a fonctionné. Maintenant je vais suivre certains conseils. Optimiser un peu tout ça. Tout en continuant à pas trop me prendre la tête.
Je précise que c'est un nouveau kit. Celui-ci n'a pas été martyrisé pour le moment.
Bon,je reviendrai ce soir vous dire exactement où j'en suis dans ma culture. Ca vous laissera le temps de digérer mon texte un peu lourd.
Mais j'me suis pas arreté là! Et non. Température entre 19 et 21 tout le long. P'tet 22 pendant un jour ou 2.
Il a aussi subi une attaque de mon chat. Résultat,une chute de 2m de haut. Le kit est retombé sur ses pattes ^^ Par contre c'est à ce moment là qu'il s'est percé,a 2 ou 3 endroits. Sinon quoi d'autre? J'ai pas mit d'aluminium autour de la boite,mais ça,j'pense pas que ça joue vraiment. C'est juste que les champotes ont poussé entre la boite et le substrat.
Enfin bon,mon but n'est pas non plus de reproduire tout ça,même si ça a fonctionné. Maintenant je vais suivre certains conseils. Optimiser un peu tout ça. Tout en continuant à pas trop me prendre la tête.
Je précise que c'est un nouveau kit. Celui-ci n'a pas été martyrisé pour le moment.
Bon,je reviendrai ce soir vous dire exactement où j'en suis dans ma culture. Ca vous laissera le temps de digérer mon texte un peu lourd.