Guigz a dit:
adrenochrome a dit:
...
On est presque sur aujourd'hui que c'est à cause de ces plantes que des personnes ont affirmées au moyen-age avoir vu des sorcières volants dans les airs sur leurs balais !!(c'est juste mon opinion, je ne veux surtout pas blesser aucun croyant)
Pour la petite histoire, les solanacées étaient utilisées en onguent ( pommade ) par les "sorcières", qui appliquées leurs psyché-pommades sur les muqueuses, dont...la chatte...avec un bâton...d'où le balai entre les jambes dans l'imagerie populaire. M'voyez...
ouais Guigz jla connaissait celle la .
mais comme je l' ai deja dit , j' ai touché a tout dans les plantes , et les solanacées retiennent mon attention ...j' ai enormement pris et aimé la jusquiame .
donc si tu le permet , un peu d' histoire de ma part:
il existe communement jusquiame blanche et noire , surtoput la noire (celle des sorcieres ^^)
brf il en existe une autre (merci remi du CNPMAI de paris )qui s' appelle Hyoscyamus Pusillus , une jusquiame a part car ne contenat pas de hyoscyamine, mais de la scopolamine en abondance .
en effet le sol ou elle pousse ne le lui permet pas . elle vit sur des sommets rocheux arides d' afghanistan.
cette meme varieté la est cité dans les textes saints (chuis athé profond) comme etant l' origine des premonitions de Pythie de Delphe , en respirant la fumée des graines dans le feu.
la forme de la cosse de fraine entourée des 5 lobes pointus, est recouverte d' un opercule el forme de Kippa.... et c' est de la que vient ce petit chapeau que ceratins portent
les eveques et cardinaux eux aussi on leur chapeau inspiré de ces fruits, et leurs urnes sont remplies de ces graines.
bref desolé , mais la petite histoire vaut lke detour (jean marie Pelt en a ecrit un bouquin) , et les solanacées comme la jusquiame , et bien j' ai appris , et je commence a aimer , ce dont elles sont capable .
loin de moi d' en faire l' apologie.
mais il faut comprendre que certains psychonauts "avertis" s' interressent aussi a ce genre la ...
quand je lis la mandragorre n' a aucun interet culturel je crie aussi a l' heresie .
la j' ai 10 pages d' histoires dessus , plus recits personnels.....
bref n je n' encourrage pas , ces plantes la sont pas droles , dangeureuses...
mais elles trouvent plus leur place sur des forum de ce theme que certains medicaments cité ailleurs.
bref je suis pour que l' on passe sous silence ces produits , afin d' en parler en MP entre ceux qui connaissent vraiment, mais contre la categorisation du truc.
apres , cque j' en dit