Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Interrogations de newbie: La revanche.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Silou
  • Date de début Date de début
Les garçons, faite vite le tour de Freud car c'est vraiment fesable, vous verrez ensuite que Charcot avait raison sur beaucoup de point. Personnellement je suis plus pour Pierre Janet et a juste titre.

Tu plaisantes :lol: Faire le tour est faisable? Quand je dis "faire le tour", c'est maîtriser 100% de l'oeuvre; ayant lu une vingtaine de volumes (200 à 600 pages), j'affirme ne pas maîtriser encore sa théorie. :) Pierre Janet, Charcot, tout ça, c'est bien, mais c'est jamais suffisant. Lis Freud, Jung, Dolto, Reich, Adler,...mon grand, après tu pourras choisir. :)

Tu plaisantes Laughing Faire le tour est faisable? Quand je dis "faire le tour", c'est maîtriser 100% de l'oeuvre; ayant lu une vingtaine de volumes (200 à 600 pages), j'affirme ne pas maîtriser encore sa théorie. Smile Pierre Janet, Charcot, tout ça, c'est bien, mais c'est jamais suffisant. Lis Freud, Jung, Dolto, Reich, Adler,...mon grand, après tu pourras choisir.

Faire le tours et maitriser une œuvre c'est déjà très différent et si il s'agit D'une œuvre c'est déjà pas l'ensemble des travaux d'une vie. Janet et Charcot sont suffisant sur des idées ou des envies bien précise et surtout pour l'histoire, pour ma part traitant les problèmes de dissociation dans mes projets, le travail de Janet et plus intéressant et plus adapté dans le fond et la forme que de notre grand ami cocaïnomane ;) Et c'est toujours bien d'en connaitre sur celui qui a été le mentor ou un des mentors de freud.. Et j'adhère pas à la psychanalyse de Freud désolé les enfants vous verrez avec le temps :D Je préfère lire Stephen Hawking, bon c'est moins médical mais c'est très tripant !

Pour bien profiter d'un psychoactif (si j'ai bien compris), il faut savoir maîtriser son esprit, pour donner un sens au trip.

C'est plutôt l'inverse qui est interressant. C'est le 'trip' (la substance) qui maitrise ton esprit et t'enlève ton 'controle' habituel. Et c'est à ce moment que le trip devient instructif. Tant que tu 'controles' ou veux controler, tu ne rencontre que ce que tu connais déja.

Le Zacatechichi est effectivement efficace pour le rêve mais il n'apporte pas spécialement de rêve 'lucide'. Par contre pour cauchemarder c'est super car ça booste l'intensité du rêve.

Le rêve lucide ne demande pas de techniques compliquées mais beaucoup de motivation et un peu de temps. Pour parvenir au RL il faut 2 choses, des conditions favorables et un 'geste intérieur' qui se déclenche à ce moment favorable. Les conditions favorables sont assez facile à réunir quand on est jeune : dormir seul, bien, et potentiellement longtemps. Y a pleins de bouquins pleins de techniques plus ou moins farfelues. Je conseille aux amateurs les livres de Stephen Laberge qui fait partie des rares auteurs 'sérieux' sur le sujet.
Quand au 'geste intérieur'... ah bah, faut de la patience parfois. mais ça vaut le coup :) :!:

yavanamire a dit:
Cette substance en plus d'être puissante, crade, rend vraiment fou est dangereu ! Généralement elle est utilisé comme sorte d'hampétamine pour les teauraux et les chevaux. Elle donne une force herculienne avec des hallucinations mauvaise car vous aurez une énorme crise de parano ! De mémoire, je n'ai jamais entendus parler d'une prise de PCP qui ne c'est jamais finis par un drame.

Faut voir à pas raconter n'importe quoi non plus... Le pcp commence à avoir tout un mythe autour de lui créer par les on-dit des teffeurs et les conneries de la télé...
Le pcp est un puissant dissociatif (et certainement pas une amphétamine), comme l'est la kétamine. les deux substances sont d'ailleurs assez proche! Et si il y a eu des mauvais trip sous pcp, c'est loin d'être toujours le cas. Finalement, vous ne trouverez jamais de pcp sur un buvard, impossible de faire tenir la dose là dessus.

Pour les rêves lucides, ma technique pour y arriver a été toute conne. Simplement noter les rêves au réveil et noter le ou les détails qui auraient pus/dûs me rendre lucide. Après il faut aussi un bon sommeil histoire de faire pleins de rêves ^^

Ensuite, sur comment approcher les psychédéliques... Il n'y a pas de guides tout fait! En fait chaque personne a une approche différente. A toi de trouver ce qui te convient. Un bon moyen de s'ouvrir des perspectives et par la lecture sur ce sujet. Je ne peux que te conseiller dale pendell. Sinon lis acid test, les portes de la perception, henri michaux, antonin artaud, albert hoffman,...

Bisous!

Ensuite, sur comment approcher les psychédéliques... Il n'y a pas de guides tout fait! En fait chaque personne a une approche différente. A toi de trouver ce qui te convient. Un bon moyen de s'ouvrir des perspectives et par la lecture sur ce sujet. Je ne peux que te conseiller dale pendell. Sinon lis acid test, les portes de la perception, henri michaux, antonin artaud, albert hoffman,...

Bon je crois qu"y en a un qui a pas compris :D

Avant tous le pcp est un anesthésiant pour bétail a trpouble dissociatif, mais dissocié l'esprit d"un boeuf on s'en fout un peu...
! ! ! Et ça depuis 1929 mais une vrais réglementation a vue le jours fin année 50 alors vous êtes mignon a essayer de défendre cette merde ;) mais bon . :)

Déja quand je parlai de style amphet c'était pour les réaction speed, maintenant et c'est là ou visiblement tu te rend pas compte que tu te shoote avec un substance a usage vétérinaire, je te conseille l'ergo de seigle :D

comme le dis si bien wiki et il a raison, À fortes doses, elle peut provoquer la paranoïa, l'angoisse ou l'agressivité voire expérience de mort imminente, catalepsie, bouffée délirante aigüe ou coma.

PAr contre la ou tu dis des conneries et vas falloir faire attention avec les auteurs car artaud c'est pour l'heroine et le peyotl qui d'ailleurs l'expérience la dessus et Michaux c'était pour la mescaline. A chaque artiste sa défonce.

le calea zacatechichi ca marche pas, enfin pas pour moi. En plus je trouve ca particuliermenbt crade a fum

Yavanamire jtrouves tes raisonements étranges. Personne n'a dit que le PCP etait bon ou mauvais dans l'absolu, c'est comme les autres drogues synthétiques, et comme globalement toutes les psychédéliques, ca peut etre dangereux a forte dose, et provoquer de la paranoia. La neurotoxicité est presente, comme elle l'est pour la cocaine ou l'heroine ou la MDMA. La résumer a "de la merde" sous pretexte que l'usage est vétérinaire c'est aussi cracher sur la kétamine.

Sinon, ton dernier coups de gueule est a coté de la plaque, il me semble. (mais difficile a dire vu la syntaxe psychédélique de ta phrase) Personne n'a dit que ces auteurs ecrivaient sur le PCP, ca parlait de psychédéliques.

surtou qu'un produit a usage vétérinaire de base est théoriquement propre donc surté du produit (ha ué c'est vrai les taz ca risques rien, c'est dla bonne défonce hein -y a koi dedant? :D-)

pour le calea enfaite je dis que ca marche pas sur moi, mais g des probleme de semi insomni et meme quand je dors "bien" je ne rapelle d'aucun reve donc c'est aussi mon cervo qui est en cause.

Heineken, Le Calea ça se fume pas (enfin on peut mais ç'est pas comme ça que ça marche).

IL faut se faire une grosse infusion de 5-10 g de feuilles sechées (les fleurs c'est mieux mais bon), faire chauffer sans trop bouillir pendant 15 mn, filtrer, prendre son courage à 2 mains, du gingembre/miel/chocolat, se boucher le nez, boire tres vite sans réflechir et manger du gingembre/miel/chocolat apres pour faire passer le gout le plus amer que l'on puisse rencontrer. Attendre 1 heure et au dodo. C'est pas psychédelique à l'état de veille... mais ça booste l'état de rêve.

Mon ambiguïté psychédélique portait sur la différence que la Kétamine ne crée pas de risque de dissociation car moins psychotrope contrairement au PCP et c'est pourquoi il est utilisé par des neuro-psychiatre. Je la considére merdique car sa me fait chier qu'elle puisse flingué le psychisme d'un animal et c'est pas un raisonnement étrange c'est juste sincère et sans coup de gueule apparent de différencier les 2 sans les dissocier. Soyez récréatif avec la kétamine sa à pas le même potentiel d'accident que le PCP.

Vive les proteines de lait de vache psychotique

Mais je m'étais focalisé sur les auteurs ( Michaux, Artaud ect...) en faite. 8)

Retour